Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Énième drama sur GussDX
Énième drama sur GussDX - 69 messages, 18228 vues
Page 6 sur 7
1
...
3
4
5
6
7
Réponse #51
Par Neanti - 19/07/2016 02:38:50 - Modifié le 19/07/2016 02:39:30


Aujourd'hui nous avons des preuves grace notamment aux causes et effet qui réfute les thèses de fantôme et autres.



ah bon ?
Je ne crois pas aux esprits /fantômes et toute la clique ; mais tu ne peux pas affirmer non plus que nous avons des preuves qui réfutent l'existence de tout ça ...
... comme il n'y a aucune preuves de l'existence de ces phénomènes .

Après ... quand tu vois les étrangetés du monde quantique .. ( intrication, etc ) qui ne respectent en rien certaines lois de la physique classique ( à la limite de la " magie " parfois, vraiment ) .. et qui pourtant .... bien prouvés que c'est bel et bien réel dans ce monde là ... moi ça me laisse sur le cul ..

J'aurais même tendance à accepter plus facilement des preuves de l'existence d'esprits / fantômes que celles concernant le monde quantique
Réponse #52
Par Anaki - 19/07/2016 02:48:05 - Modifié le 19/07/2016 02:55:34
Mais comment peut-on croire aux fantômes?

Qu'est-ce qui se passe dans le cerveau de ces gens...



A une époque on ne croyait pas non plus aux radiations ou à l'existence des microbes parce qu'on ça semblait beaucoup trop what the fuck et qu'on ne les voyait pas.


Putain comparé un truc scientifique a une chose qui ce passe dans la tete des gens faut oser quand même.


Avant d être démontrer scientifiquement ça se passait aussi que dans la tete de certain hein einstein


Le truc, c'est qu'on connait la matière, on connait la biochimie, il faut qu'il y est des liaisons neuronales pour établir la moindre intelligence donc une consommation d’énergie. Bref on va pas débattre sur un sujet aussi débile que ça mais moi je crois aux éléphants volants, c'est pas prouvé que ça n'existe pas donc suivez mon délire.

Ce n'est pas parce qu'on ne peut pas prouvé qu'une chose n'existe pas, qu'elle existe...

Et je ne comprend pas comment vous comprenez les "lois" qui régissent l'univers comme la gravité mais vous validez l'existence des fantômes... Je crois que la gravité c'est du au fait qu'il y a des petites plantes qui se collent sous nos pieds, mais je suis pas sûr.

On CROIT en l'existence des fantômes, on ne CROIT pas à la gravité, on la DEMONTRE.
Je ne crois pas à l'âme car on est seulement composé d'éléments chimiques qui fait ce que l'on ai grâce à des manifestations extérieurs, des souvenirs. Pourquoi l'homme devrait avoir une âme mais pas la fourmi ? La plante verte ?

Et une dernière question, si on garde seulement les facultés motrices du cerveau (respiration, fonctionnement des organes vitales) est-ce que l'individu aura une âme ?

Réponse #53
Par iCONE - 19/07/2016 02:51:59


Aujourd'hui nous avons des preuves grace notamment aux causes et effet qui réfute les thèses de fantôme et autres.



ah bon ?
Je ne crois pas aux esprits /fantômes et toute la clique ; mais tu ne peux pas affirmer non plus que nous avons des preuves qui réfutent l'existence de tout ça ...
... comme il n'y a aucune preuves de l'existence de ces phénomènes .

Après ... quand tu vois les étrangetés du monde quantique .. ( intrication, etc ) qui ne respectent en rien certaines lois de la physique classique ( à la limite de la " magie " parfois, vraiment ) .. et qui pourtant .... bien prouvés que c'est bel et bien réel dans ce monde là ... moi ça me laisse sur le cul ..

J'aurais même tendance à accepter plus facilement des preuves de l'existence d'esprits / fantômes que celles concernant le monde quantique

Enfin quelqu'un avec des arguments.

Effectivement j'aurais dû mettre "qui réfute certaines des thèses" car évidemment que nous ne connaissons pas tout ce qui sa passe. Et je n'aurais pas la prétention de dire que j'ai tout vue et tout fait :)

Le monde quantique et les fantômes sont quand même deux choses bien différentes :

De l'un nous avons une "avancée" de notre façon de percevoir les choses qui sont elles-mêmes appuyer par "certaines logiques" de notre système de calcul et d'autres non ce qui nous fait réfléchir pour aboutir à une suggestion sur le pourquoi du comment.

Et de l'autre de la perception humaine bien différente pour chaque individu, et pour certain qui aime laisser leur imagination leur jouer des tours sans aucune preuve derrière.

Merci pour ta réponse :)
Réponse #54
Par Neanti - 19/07/2016 03:14:40
Bon je vais oublier les quotes car visiblement je gère pas avec :D
Pour te répondre icone :

Merci déjà, c'est certain que c'est toujours plus plaisant de discuter/débattre avec une personne rationnelle qui ne se laisse pas emporter par ses croyances personnelles pour confirmer ou infirmer quelque chose.
Je suis très cartésien comme homme et je me base surtout sur des preuves bien établies, en toute objectivité.

Ensuite , pour en revenir au monde quantique ... ça me laisse tellement sur le cul les découvertes et théories ( vérifiées pour certaines ) que j'ai dû mal à réaliser et à y croire :D
Je ne crois pas aux esprits, etc ... mais je dois avouer que je suis moins réfractaire et plus ouvert qu'avant concernant leurs éventuelles existences ( merci le monde " fou " quantique ).
Je me dis que si des choses aussi folles que l'intrication quantique, le comportement des photons qui changent en fonction d'un observation ou non , etc etc .... existent ... alors pourquoi pas les esprits, etc .. ? C'est dans le même level d'étrangeté que le cerveau humain à du mal à appréhender.

Après je suis d'accord avec toi sur le fait que le monde quantique s'appuies sur un raisonnement logique et scientifique , mais cela ne respect en RIEN justement cette dite logique ; ce qui rend la chose complètement FOLLE :D
Après oui, fantômes esprits etc ; pour une grande majorité des " recherches " ( si on peut oser dire ça ) ; c'est pas folichon ... et ça ne se base sur rien de concret comme tu le dis .
Mais il faut souligner tout de même que d'éminents chercheurs ont une démarche tout ce qu'il y a de plus scientifique concernant l'affirmation ou l'infirmation d'existences de phénomènes paranormaux .
Mais pour le moment , AUCUNES ... vraiment AUCUNES preuves que cela existe ; ce qui fait tout de même pencher la balance sur le fait que ce soit total bullshit.
Sans compter qu'avec la tonne de vidéos enregistrements etc etc .. il n'a jamais été prouvé scientifiquement qu'une seule source vidéo/sonore était indiscutablement clean et sans réponses rationnelles.

MAIS .... une fois de plus, quand on voit le monde quantique .. ça laisse songeur sur tout le reste ^^

Ah et un petit mot pour le sujet de départ : Il ) l'air sympa le mec en question avec ces vidéos paranormales ! mais ... bon .... voilà quoi ... c'est un peu obvious tout de même
Réponse #55
Par Esoterik - 19/07/2016 03:17:04 - Modifié le 19/07/2016 03:19:56
Ptin les gas vous êtes vraiment trop fort, a chaques topics faut que sa parte dans un grand débat.

tu ne peux pas comparer une époque ou il y avais aucun terme scientifique d'analyser les choses et notre monde moderne.


Ta pas l'air aussi calé que tu le pense. L'élaboration d'une méthode scientifique remonte au monde arabe il y a 1000 ans avec Alhazen, qui a été traduit et utiliser en occident par la suite. Donc avant on avais peut-être pas tout les outils ni une méthode aussi élaboré que maintenant, mais on était pas non plus des manches, sa fait lomgtemps qu'il existe des scientifiques. Et heureusement, sinon on serais peut-être encore a la renaissance.

Sinon pour donner mon opinion personnel, je déteste ceux qui parlent de fantomes où d'esprit dès qu'on est fâce a un phénomène qu'on ne comprend pas. Je déteste ceux qui remplissent le vide par n'importe quoi. Il est évident qu'on ne comprend pas tout, que certains phénomènes nous échappent, mais c'est pas pour autant que c'est paranormal. Si vous êtes fâce a un quelque chose d'étrange, essayez de trouver des réponses. Soyez curieux, et envisagez toutes les hypothèses.

Pour en revenir au sujet j'aimais bien Guss, il avais l'air sincère et crédible et il faisais fâce a des phénomènes étrange, que j'essayais par tout les moyens d'expliquer. Mais il a menti une fois et je ne pourrais pas avoir la certitude qu'il n'a pas menti d'avantage, il a tout simplement perdu toute crédibilité.

Réponse #56
Par ManiakK - 19/07/2016 05:27:38
Salut !

Moi qui ne crois plus en Guss dx, j'aimerais vous faire partager une video qui m'a fait mal dans le coeur :

https://www.youtube.com/watch?v=lmvVFS91EHE




J'ai pris la peine de regarder la vidéo jusqu'à la fin.


Je sais pas quoi dire, non vraiment, c'est chaud... Pas le fait qu'il soit manipulateur etc, ça c'est pas étonnant, par contre renvoyer chier ce type et ce qu'il a fait pour/avec lui c'est quand même vachement sale. Mais bon, comme tu le voit, on est 6000 a être au courant, et encore, dans les 6000 qui s'est taper les 30min de vidéo ?



Comparé au reste, ça fait pâle figure.


il s'en sort trop bien, il mérite pas la communauté de Roucoul qu'il a.
Réponse #57
Par Seasis - 19/07/2016 08:34:11


Le truc, c'est qu'on connait la matière, on connait la biochimie, il faut qu'il y est des liaisons neuronales pour établir la moindre intelligence donc une consommation d’énergie. Bref on va pas débattre sur un sujet aussi débile que ça mais moi je crois aux éléphants volants, c'est pas prouvé que ça n'existe pas donc suivez mon délire.


Je suis assez d'accord avec toi, mais en réfléchissant comme ça, on se limite à appliquer toutes les théories qu'on connait (mode de fonctionnement des être vivants et surtout de l'homme) à un monde (qui si il existe) n'est peut être pas régit par les mêmes lois que nous. C'est exactement comme le quantique (comme tu as l'air de l'apprécier et tu as bien raison :D C'est assez magnifique), tu peux essayer toute ta vie d'envoyer un ballon sur une montagne, jamais le ballon la traversera par effet tunnel (la comparaison est volontairement grosse mais l'idée est là). Ou comme les extra-terrestres quand on nous dit "il ne peut y avoir de vie sur cette planète", pourquoi devrait-on se restreindre à des organismes qui consomment de l'oxygène, il y avait de la vie sur la Terre avant que notre atmosphere soit composée d'oxygène (bon ok c'était des bactéries et des trucs pas super super développés intellectuellement mais bon, ça compte non ? :D).

Et je précise encore une fois que je n'y crois pas personnellement, je dis juste que je ne serai pas étonné si un jour on en démontrait l'existence. Et je suis sur que si on demande à 10 personnes qui ne croit pas au esprit et à tout le tralala (comme moi), de faire une séance de spiritisme ou de rester dans un lieu hanté pendant une nuit (en ayant vérifié qu'il n'y a personne dedans etc), il y en a bien la moitié qui ne le feront pas tout simplement parce qu' "on ne sait jamais" ! Tout simplement parce qu'on est face à un monde ou phénomène dont on a pas prouvé l'existence ou la véracité, et si on était un peu moins sur de nous, on se serait peut être pas enfoncé des suppositoires au radium (http://media.topito.com/wp-content/uploads/2015/04/Vita_radium_suppositories.jpg) il y a (seulement) un siècle de cela (on est loin de l'inquisition et des hommes de cro-magnon là non ?)
Réponse #58
Par NxScsgo - 19/07/2016 10:35:47
GussFX

GussEdits

Gussmvm

Guss2k16

GussHD

GussTV

Guss3D
Réponse #59
Par Personne - 19/07/2016 10:55:55


Aujourd'hui nous avons des preuves grace notamment aux causes et effet qui réfute les thèses de fantôme et autres.



ah bon ?
Je ne crois pas aux esprits /fantômes et toute la clique ; mais tu ne peux pas affirmer non plus que nous avons des preuves qui réfutent l'existence de tout ça ...
... comme il n'y a aucune preuves de l'existence de ces phénomènes .

Après ... quand tu vois les étrangetés du monde quantique .. ( intrication, etc ) qui ne respectent en rien certaines lois de la physique classique ( à la limite de la " magie " parfois, vraiment ) .. et qui pourtant .... bien prouvés que c'est bel et bien réel dans ce monde là ... moi ça me laisse sur le cul ..

J'aurais même tendance à accepter plus facilement des preuves de l'existence d'esprits / fantômes que celles concernant le monde quantique


Alors premierement j'espère que mon post ne va pas paraitre trop agressif parce que ça n'est absolument pas le but.

Je rebondis juste sur ton post car depuis quelques années les gens ont tendance à justifier tout et n'importe quoi avec le mot "quantique".
La physique quantique est certe un domaine très intéressant notamment parce qu'il reste plein de choses à découvrir, mais ça n'est pas la cour des miracles non plus.
Qui plus est la physique quantique est un sous domaine de la physique théorique,autant dire qu'il faut déjà un sacré background de physique traditionnelle à maitriser avant de pouvoir ne serait ce que commencer à comprendre la physoque quantique et en parler em connaissance de cause.

Attention je ne dis pas qu'il ne faut pas s'y interesser sans être physicien hein,juste que "quantique"ne signifie pas "magique" et qu'on ne pourra pas tout faire/justifier ä l'aide de ce modèle.

Et pour en revenir au paranormal, l'argument "y'a aucune preuve que ça existe mais aucune preuve que ça existe pas non plus" n'est JAMAIS un argument recevable.

Tant qu'il n'y a pas de preuve ou de théorie suffisamment solide pour appuyer quelque chose, ce quelque chose n'existe pas.
Et c'est le cas pour tous les phénomènes d'esprit ou de fantômes qui ont tous été prouvés comme fake. Tous.

Souvent les gens aimeraient que le monde soit plus comme ils aimeraient qu'il soit, avec une part de mystère et de magie, malheureusement ça n'est pas le cas.
Réponse #60
Par NxScsgo - 19/07/2016 12:03:40
Et pour en revenir au paranormal, l'argument "y'a aucune preuve que ça existe mais aucune preuve que ça existe pas non plus" n'est JAMAIS un argument recevable.

Tant qu'il n'y a pas de preuve ou de théorie suffisamment solide pour appuyer quelque chose, ce quelque chose n'existe pas.


Je ne crois pas aux sorcières et aux lutins non plus.

Par contre si tu dit : Les lutins ça n'existe pas, mais que tu n'as pas de preuve, forcement la défense ça va être de dire "tu n'as pas de preuves donc ça peut exister"

A l'inverse : Les lutins ça existe, mais tu n'as pas de preuve, donc ça peut exister.

En bref, que tu ai une théorie ou une contre-théorie ça va valider l'argument, si t'as rien, t'as rien donc je serais plus d'accord pour dire que les deux se valent si on ne peut prouver dans un sens comme dans l'autre.
Page 6 sur 7
1
...
3
4
5
6
7