Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
En perte de vitesse? - 19 messages, 4738 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par .SkA' - 15/10/2012 09:16:54
Un petit graph montrant la popupalion des trois counter-strike depuis le lancemant de CS:GO...

http://steamgraph.net/index.php?action=graph&jstime=1&appid=10q240q730&from=1344376800000&to=End+Time

CS:GO descend petit à petit...
Depuis fin août, moitier moins de joueurs.

Pensez-vous que c'est un phénomène passager?
Qu'est ce qui, selon vous, pourrait relancer le jeu? Qu'est ce qui lui manque pour grapiller plus de part face à ses ainés?
Réponse #2
Par Shinta - 15/10/2012 09:58:30
Concrètement la population GO est plutôt jeune niveau age par rapport aux autres CS.
Je pense que la rentrée y est pour beaucoup. Sinon il est vrai que le nombre global de joueur est moindre sur cette opus. A mon avis c'est une question de temps, une fois les grandes modification attendu seront apportées plus de joueurs suivront.
Je rappel quand même que la population de 1.6 à mis plus de 3 mois à venir hein, ça c'est pas fait du jour au lendemain comme ça.
Réponse #3
Par evy^ - 15/10/2012 10:04:08
J'ai pas la science infuse mais je dirais que ça va revenir petit à petit, il faut juste laisser un peu de temps, c'est une certitude.

Le jeu est vraiment pas nul, mais c'est vraiment pas facile que ce soit venant d'1.6 ou de Source, au début, tout le monde est dans la même difficulté.
Si tu regardes la date de sortie du jeu sur le graph, la barre monte plus haut qu'1.6 et Source, ce qui veut dire que beaucoup de joueurs des 2 jeux ont acheté le jeu et n'ont pas été convaincus, ce qui est tout à fait normal parce que quand on a 3000h de jeu sur CS:S par exemple et qu'on switch, c'est plus pareil. Il faut juste laisser du temps imo.

Sinon un autre facteur très important c'est la vente en magasin pour attirer les casu, je me demande si le jeu est déjà disponible en magasin ou seulement sur steam pour le moment. Si ce n'est pas le cas, le phénomène est d'autant plus explicable.
Réponse #4
Par LaMangousteFurieuse - 15/10/2012 12:04:24
Comme quoi 1.6 est loin d'être enterré !
Réponse #5
Par .SkA' - 15/10/2012 12:15:13
Si on remarque bien, source à une légère courbe ascendante, courbe plus marquée pour 1.6, au contraire de Go

Bref, j'ai un peu l'impression que pas mal de joueurs retournent sur "leur" cs, et donc font descendre les stats de l'un pour monter celles de l'autre.
Réponse #6
Par MetalBoy - 15/10/2012 12:24:46
Vendre en support cd pour que les collégiens de 11 ans puissent l'acheter à la fnac et soit pas obliger de demander la CB de papa et maman qui vont voir que le jeu est pegi 18.
Réponse #7
Par skall - 15/10/2012 13:09:33
Lol entre la sortie de csgo et aujourd'hui la communauté cs 1.6 à augmenter xD.
Je pense que ça se résume à plusieurs choses.

Ce jeu est un mange FPS, la liberté de mouvement est très limitée par rapport à ses aînés, les armes sont très déséquilibré (recoil random etc ...) les maps sont très étroites plus que dans Source, la visibilité est à chier, même sur les _se on se brûle les yeux parfois, le money system est un échec intersidéral. Seules la sensation des HS et les animations des models sont assez bien réussies.

Bref, c'est comme au début de Source ça peut très bien évoluer avec le temps.

La plupart des vieux joueurs de cs 1.6 attendent csp 1.09 comme le messie, d'ailleurs Redstar hier prévenait que la 1.09 serait la dernière version bêta, la 1.10 sera donc la première version stable avec de toutes nouvelles animations des models et des armes plus fluides et encore une fois ressemblantes au grand frère 1.6, le post_processing sur les maps afin de rendre le jeu plus beau, de nouvelles textures au niveau des maps (caisses, sols, murs etc ....) un système d'ombres et de lumières très bien optimisé, de nouvelles textures en ce qui concerne l'impacte des cartouches sur n'importe quelle surface.
On demande également un mod spectateur comme CSGO:
http://media.cspromod.com/devlog/alba/csptv_concept2_final.jpg
Un scoreboard plus efficace se rapprochant de ce concept:
http://i287.photobucket.com/albums/ll137/majkool/Games/CSPromod/Concepts/Scoreboard/Scoreboard-EA1cn69ky1an3krO1.png
Ha et puis on sait que le jeu sera vraiment violant:
http://bugs.cspromod.com/yuri/blood/csp_blood_wip.gif

De récents messages sur le forum montrent que les principaux bugs retardant la sortie de la 1.09 ont été corrigés.
En regardant le changelog de cspromod on sent vraiment que l'on approche de la version finale avec la spatialisation du son enfin activé via le Goldsrc, le netcode très optimisé, un indicateur de dommage à 360°, l'ajout de sons lorsque l'on se fait hit ou que l'on hit quelqu'un, cspromod n'a jamais été aussi près du but, et le chemin que prend CSGO au niveau communauté casuals est rassurant pour cspromod, les joueurs ne sont pas satisfaits, la ils auront un jeu qu'ils apprécieront avec des maps clean, larges, des graphismes très jolis et en même temps beaucoup de fps, des sensations très excitantes.
Le seul tort de csp est d'avoir subit un développement très long mais nous approchons du but, et je n'ai jamais autant cru en csp qu'aujourd'hui.

Bien sûr que les joueurs veulent évoluer, mais passer sur CSGO c'est plus une régression dans le gameplay, les mouvements, et compagnie qu'une évolution, de_mirage_csgo est bien plus jouissif que de_train_se ou de_inferno_se par exemple, car la map est clean et large.


Wait & See.
Réponse #8
Par Dip - 15/10/2012 13:21:25
Tout les jeux ne doivent pas mourrir simplement car ils ne sont pas/plus représentés en Lans !!
Réponse #9
Par .SkA' - 15/10/2012 14:26:06
Skall, je suis d'accord sur bien des points avec to, par exemple, sur la largeur des maps sur Go.

Au niveau du gameplay, j'ai une plus grande sensation de vitesse sur Global Offensive que source par exemple.
Quelques nouveautés bien pensées enrichissent également le gampeplay.
Concernant les réglages armes, du money system, ... C'est vrai qu'il y a quelques ajustements à faire. Mais rien d'impossible pour valve/Hidden path.
Les maps, c'est plus problématique. Mais il faut se bouger, regarde Volcano avec Nuke par exemple, c'est ça l'exemple à suivre.

Par contre, même si c'est vrai qu'il demande une plus grosse machine que 1.6 ou source, Global Offensive est loin de demander une machine de guerre. Il y a un moment où il faut savoir évoluer.

CSP quant à lui, est un peu un cas à part, n'étant qu'un cousin éloigné de la série (même s'il essaye de se faire adopter).
Personnellement, ça fait un bail que je n'ai plus lancé CSP mais je n'avais pas du tout accroché. Pourquoi régresser autant en graphisme, moi sourceux?

Je trouvais le jeu vraiment grossier. Et encore maintenant, quand je regarde les screens sur leur site, les maps me semblent ternes, moroses, faites avec des mouffles, ... Mais cet avis n'engage que moi.


Mais sinon, ici, il n'est pas question de savoir quel est le meilleur jeu, mais quel visage va prendre la communauté counter strike.

PS/ je tiens à préciser que j'ai joué sur le 1.5 puis 1.6 avant de me mettre à source ;)
Réponse #10
Par tuO - 15/10/2012 17:26:26
Je pense qu'une bonne partie des joueurs qui ont arrêter de jouer à ce jeux, sont des joueurs qui n'ont pas supporté au niveau de leur fps.
Je m'explique : jouer dans des conditions "merdiques" de 20fps ou du moins un jeux pas fluide constamment, cela ne donne pas envie de jouer...
Pour qu'une bonne partie rejoue ou achète tout simplement le jeux, Valve devrait activer les commandes de la console et adapter le jeux à des low config.
Page 1 sur 2
1
2