Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
En perte de vitesse? - 19 messages, 4739 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par sHAIN - 15/10/2012 17:40:19
tu devrait modifier la date cs go et le plus jouer
Réponse #12
Par .SkA' - 15/10/2012 17:58:52
Justement, j'ai fait en sorte que quand on click sur le lien, la date de fin soit "maintenant". Hors, si je regarde, les chiffres n'ont pas changés depuis ce matin ;)
Je ne sais donc pas où tu as vu que c'était le plus joué...
Réponse #13
Par Sush[ii]s - 15/10/2012 18:07:56
Pour moi ces stats n'ont aucunes valeurs. Le seul intérêt de ce graphique est de montrer qu'il y a plus de personnes qui jouent sur 1.6 que Source.

Car à part les pros, qui se contente de jouer qu'à GO (et encore en partant du principe qu'ils n'ont plus aucun intérêt de jouer sur CSS)? Si t'es casu (je parle pour CSS je connais pas la mentalité 1.6), y a rien d'interessant sur GO. Plus de LF ou de ladders équivalents (ouais ok tu peux en trouver mais c'est ou des fastcups useless comme il en existait déjà sur Source ou quelques pseudo micro-ladders qui se montent mais bon ça peut même pas se compter). Je parle même pas de LGZ ... Je ne sais pas pour les autres pays mais j'imaginent que ça doit être +/- la même chose.

Sans compter que quand t'es en team "fun" et que t'en as la moitié voir plus qui ne veulent pas switcher sur GO (voir simplement l'acheter) bah ... tu restes sur Source. Ou tu vas voir ailleurs.

ça ne me surprend pas que les gens qui n'aient pas apprécié le feeling direct du jeu retourne sur 1.6 ou Source. Tant que t'as des servs où tu peux jouer tranquille, que t'as toujours ton skill (peu importe le lvl) et la possibilité de chercher des matchs ... qu'est-ce que tu vas te faire chier à jouer sur GO?
Réponse #14
Par sk... - 15/10/2012 18:58:16
Nouveau jeu , nouveau pc ? c est pas ca :)
Réponse #15
Par Insti - 15/10/2012 18:59:40
Hi,

Déjà, je pense que chacun d'entre nous aura une vision différente du phénomène, car nous avons tous des objectifs/envies différent(e)s.
Je vais tenter d'expliquer mon point de vue, sans pour autant parler de CSS, car venant d'1.6 et ne connaissant quasiment rien à Source, je risquerais de dire des bêtises.

1.6 est encore joué, beaucoup d'après les stats, mais pas par chez nous que je sache. Aucune lan 1.6 est prévu en France dans le mois à venir. Personnellement, jouer à 1.6 que sur le net ou de devoir faire des lans dans les pays de l'Est (ou 1.6 est encore beaucoup présent) ne m'enchante pas trop.

Ma réflexion personnelle a été simple:
- Plus de lan 1.6 en France. Partant du principe que j'ai envie de lan, c'est déjà mal parti.
- Je connais pas de jeu (en équipe) type FPS aussi appréciable que CS et qui me donne autant de "Plaisir".

Avec ces deux constatations, le choix a été simple. Rester sur internet tel "forever alone" ou switch sur GO pour continuer de lan.
Je précise, encore une fois, que cela est mon opinion, d'autres peuvent avoir d'autres objectifs/envies, et donc voir les choses autrement.

Pour répondre à la question initiale, je pense qu'il manque à GO seulement du temps pour toucher plus de joueurs. Après, il y a question des joueurs eux mêmes, ils est plus intéressant d'avoir 1 gars de "qualité" que 10 lameurs, mais je m'égare...
Réponse #16
Par FREIHH - 16/10/2012 16:48:09
1.

On réfléchit (un peu) à un article à ce sujet... Déjà si on sort des conclusions complétements bidons mais qu'on aura fait comprendre à certains, comme skwall qui aime bien être complétement à côté de la plaque si un top ne souffle pas une réponse, ou complétement hors sujet en parlant de CSP sur des stats CSGO, que le succès d'un FPS n'a rien à voir avec des éléments de gameplay que vous relevez parce que vous avez passé beaucoup d'heures sur un CS.

Ce qui fait le succès dans les stats steam c'est absolument pas la taille des couloirs, le recoil ou le money system, ces points là sont relevés par des joueurs assidus mais qui représentent une faible proportion du total qui est totalement casual. Et ce casu, s'il a déjà joué à un CS, il reconnait sans soucis que CSGO fait bien partie de la série au niveau du système de jeu.

La réponse elle est plus à trouver dans #3 et #6 : l'achat physique et laisser le temps aux gens de se rendre compte des avantages de CSGO par rapport à CSS notamment, matchmaking, gungame etc en un clic.

Personnellement j'ai démarré 1.6 et CSS en même temps en 2005 : 1.6 pour jouer avec mes amis du lycée et Source parce que j'avais HL2. J'étais meilleur à 1.6 justement parce que je voulais jouer correctement avec mes amis, mais une fois qu'on s'est un peu perdu de vue, j'avais plus tendance à me tourner naturellement vers CSS parce que c'était plus beau et plus réaliste, c'est basique mais c'est comme ça que ça se passe quand on a pas 2000 heures de jeu (ou même 1000, même 500, c'est bcp 500 pour un casu). Le seul truc qui me rebutait un peu c'était l'impression de diriger un paquebot sur CSS alors que 1.6 était plus dynamique, mais ça passe.
Réponse #17
Par FREIHH - 16/10/2012 16:49:07
2.

J'aimerai beaucoup voir les stats de CSS à sa sortie, je pense que ça devait être très bon parce que CS sur le moteur HL2 c'était un truc de dingue et tout le monde veut voir ça. Puis il y avait les ventes physiques évidemment. Je suis persuadé que 2/3 mois après, la situation au niveau des stats devait pas être meilleure que CSGO actuellement. Le jeu était bien pire que CSGO, ça a du faire peur à pas mal de monde mais ça n'empêche pas, malgré ce que disent certains, que CSS a été un succès commercial. Il y a aussi eu sa place dans l'esport après un début catastrophique et l'énorme concurrence de 1.6. Pourtant il n'apportait rien d'autre qu'une màj graphique.

Aujourd'hui CSGO est beaucoup plus abouti au niveau communautaire et compétitif que n'importe quel CS, simplement parce qu'il permet de relier très facilement les joueurs ensembles, de leur faire faire des vrais matchs et aussi de les regarder de manière bien plus sympa (oui on aura des tv et on a déjà l'interface spec). C'est tout ces points là qui vont faire bouger les joueurs et donner à ceux qui ont déjà accroché l'envie de rester plus longtemps. Après il ne faut pas se leurrer non plus, le succès phénoménal de LoL et les bons chiffres de sc2 et dota2 y sont aussi pour quelque chose, ces jeux drainent énormément de monde et vous ne pouvez pas les écarter de l'équation, puis il y a les FPS consoles qui attirent beaucoup plus de monde désormais. On a jamais vu une telle concentration de joueurs sur quelques titres.

Les stats je pense qu'elles vont remonter, évidemment je ne peux pas savoir quand mais je ne me fais pas beaucoup de soucis.

Bref : inutile de relever des défauts qui tiennent du jeu compétitif pour expliquer que CSGO ne marche pas comme vous pensez qu'il devrait marcher alors que la compétition est morte sur CSS et 1.6, et que donc ce n'est pas en priorité ce qui fait rester les joueurs sur ces jeux. Les raisons dépassent vos frustrations quotidiennes ingame.
Réponse #18
Par nyctalope - 16/10/2012 18:21:26
Je pense que l'un des problème principaux du manque d'engouement pour CSGO a été la faible publicité pour celui ci, ainsi que l'absence du support cd.

CSS en 2004 était une bombe graphiquement et cela a probablement beaucoup contribué à son succès, aujourd'hui même si CSGO est assez joli il n'est absolument pas une révolution graphique comparé aux derniers FPS réalistes (BF3,Crysis...), et ne révolutionne pas non plus côté gameplay.

Pas de grosse pub, pas d'innovations majeure, j'en déduit que CSGO passe assez inaperçu finalement, ce qui pourrait expliquer ces chiffres.

Réponse #19
Par Juuh - 16/10/2012 19:40:44
Du temps, c'est tout ce qu'il faut !
Pour que les joueurs acceptent ce nouveau jeu, qu'ils fassent le switch en douceur et qu'ils mettent leur config à niveau :)
Réponse #20
Par skall - 16/10/2012 20:12:48
Quelqu'un en parlais également ailleurs, Cs 1.6 était un jeu vraiment plus arcade que csgo le gameplay était plutôt rapide et efficace, sur CSGO et Source c'est plus mou et ça veut tendre vers un meilleur réalisme alors que ça ne fait pas forcement le succès du jeu.

C'est ce que CSP recherche justement FREIHHH, ce vieux gameplay Arcade avec de meilleurs graphisme.
Pour CSGO il faut patienter mais s'il n'a pas de pub ni de support CD, il est clair qu'il s’essoufflera rapidement par rapport a des CoD, MoH, ou Battlefield.
Page 2 sur 2
1
2