Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Des Nouveaux ranks matchmaking?
Des Nouveaux ranks matchmaking? - 93 messages, 20388 vues
Page 7 sur 10
1
...
5
6
7
8
9
...
10
Réponse #61
Par Eris - 28/07/2015 01:48:41
Je suis d'accord avec vous sur le global mais une stat dont je viens de me souvenir me turlupine :D.

Dans les stats steam, j'étais dans les 7% ou 10% des meilleurs joueurs (je sais plus trop) en étant, à l'époque AK/AK laurier et maintenant LE/LEM (bon je joue plus beaucoup en ce moment) donc on peut se dire que GE doit representer 2 ou 3% des joueurs.

Faire partie des 2/3 % des meilleurs joueurs, vous êtes d'accord pour dire que oui c'est l'élite mais quand on compte 8 millions de joueurs, 2/3% ça fait 160/240k et donc oui dans ces joueurs il y a encore de sacré écarts.

Donc pourquoi pas un genre de Dan comme au judo.


Parce que tu crois que le niveau entre un 4ième Dan lambda, et un champion Olympique/du monde (qui est surement 4 ième voir 5ième Dan) est minime ? Il y a un gouffre.

Ce sera toujours le cas, même aux échecs qui ont une échelle pour minimiser ces effets, les gouffres existent. Et cela va tellement loin cette échelle, que l'ultime palier n'est détenu que par 4 ou 5 maitres. Comme s'ils allaient jouer ensemble souvent.

Le système doit jongler entre des niveaux les moins disparates et la capacité à faire des rencontres. Personne ne veut d'un système qui mette 1 heure à trouver 10 joueurs pour jouer, d'autant plus avec certains à plus de 100 ping.

Donc pour avoir un système qui permette de jouer rapidement, dans des conditions acceptables, il faut faire des concessions autre part...
Réponse #62
Par kateb - 28/07/2015 08:41:54
Je suis d'accord avec vous sur le global mais une stat dont je viens de me souvenir me turlupine :D.

Dans les stats steam, j'étais dans les 7% ou 10% des meilleurs joueurs (je sais plus trop) en étant, à l'époque AK/AK laurier et maintenant LE/LEM (bon je joue plus beaucoup en ce moment) donc on peut se dire que GE doit representer 2 ou 3% des joueurs.

Faire partie des 2/3 % des meilleurs joueurs, vous êtes d'accord pour dire que oui c'est l'élite mais quand on compte 8 millions de joueurs, 2/3% ça fait 160/240k et donc oui dans ces joueurs il y a encore de sacré écarts.

Donc pourquoi pas un genre de Dan comme au judo.


Parce que tu crois que le niveau entre un 4ième Dan lambda, et un champion Olympique/du monde (qui est surement 4 ième voir 5ième Dan) est minime ? Il y a un gouffre.

Ce sera toujours le cas, même aux échecs qui ont une échelle pour minimiser ces effets, les gouffres existent. Et cela va tellement loin cette échelle, que l'ultime palier n'est détenu que par 4 ou 5 maitres. Comme s'ils allaient jouer ensemble souvent.

Le système doit jongler entre des niveaux les moins disparates et la capacité à faire des rencontres. Personne ne veut d'un système qui mette 1 heure à trouver 10 joueurs pour jouer, d'autant plus avec certains à plus de 100 ping.

Donc pour avoir un système qui permette de jouer rapidement, dans des conditions acceptables, il faut faire des concessions autre part...



j'ai la flemme de répondre mais tu dis vraiment que de la bullshit.
Réponse #63
Par irepz - 28/07/2015 09:11:35
Pour raconter ma petite histoire, ça fait un moment qu'on avait pas MM avec mes potes (un peu plus d'un mois sûrement).

Bref, on a relancé 2 3 MM cette semaine, le résultat est sans appel : 16-3 16-0 16-4 ..
Le global est filé à n'importe qui et n'est absolument pas représentatif du niveau de jeu dans le sens ou même une taupe unijambiste pourrait y arriver.

Réponse #64
Par LuLuZer - 28/07/2015 09:32:02
Une autre petite histoire :

Hier j'ai lancé seul (LA bétise) un petit MM histoire de me détendre après une longue journée de boulot.

Dans ma team, 3 mecs perdus complet en mode j'avance accroupis, je spray n'importe comment (et non ca ne trollait pas, ca essayé même de donner des infos)

Les gars finissent entre 5/25 et 8/25

Leurs ranks : LE et LEM

Il serait temps de faire du ménage volvo pls
Réponse #65
Par toRiGoN - 28/07/2015 11:51:36
"global boosted kurwa"
Réponse #66
Par Eris - 28/07/2015 12:06:31
[...]



j'ai la flemme de répondre mais tu dis vraiment que de la bullshit.


Quel argument d'autorité ! Tu ne vas pas te faire quelconque entorse de cerveau avec ça.

Mais si tu préfères, entre un Allee Zana et un Zlatan, il y a un monde. Les deux sont des pros de football jouant en L1.
Entre HR et Fnatic, il y a un monde et pourtant ce sont deux équipes pros, volant au dessus du commun.
Etc, etc, etc.

Si on voulait égaliser les matchs de CS par exemple, il n'y aurait que 4 équipes qui joueraient entre elles (Fnatic, NiP, VP, Envy). Le spectacle en serait bien diminué, sans parler des compétitions qui serait dès le départ en demi finale. Super.



Pour raconter ma petite histoire, ça fait un moment qu'on avait pas MM avec mes potes (un peu plus d'un mois sûrement).

Bref, on a relancé 2 3 MM cette semaine, le résultat est sans appel : 16-3 16-0 16-4 ..
Le global est filé à n'importe qui et n'est absolument pas représentatif du niveau de jeu dans le sens ou même une taupe unijambiste pourrait y arriver.



Et ? Tu es en premades, suffit qu'ils ne le soient pas en face. Suffit aussi que vous touchiez plus que les autres (avec les hitregs qui chient à blocs en ce moment pas étonnant), un poil chanceux et le tour est joué.

Faire des stats sur 3 expériences positives, hum comment dire... Surtout qu'on a une facheuse tendance à oublier (ou à ne pas raconter) les défaites d'autant plus les roustes.

Sans arriver au global, même dans les niveaux inférieurs (Nova/Ak) tu as des jours où certains mettent des roustes, d'autre jour où ils prennent la foudre. Et pourtant ce sont les niveaux les plus homogènes en terme de skill.
Réponse #67
Par irepz - 28/07/2015 12:11:22
Pour raconter ma petite histoire, ça fait un moment qu'on avait pas MM avec mes potes (un peu plus d'un mois sûrement).

Bref, on a relancé 2 3 MM cette semaine, le résultat est sans appel : 16-3 16-0 16-4 ..
Le global est filé à n'importe qui et n'est absolument pas représentatif du niveau de jeu dans le sens ou même une taupe unijambiste pourrait y arriver.



Et ? Tu es en premades, suffit qu'ils ne le soient pas en face. Suffit aussi que vous touchiez plus que les autres (avec les hitregs qui chient à blocs en ce moment pas étonnant), un poil chanceux et le tour est joué.

Faire des stats sur 3 expériences positives, hum comment dire... Surtout qu'on a une facheuse tendance à oublier (ou à ne pas raconter) les défaites d'autant plus les roustes.

Sans arriver au global, même dans les niveaux inférieurs (Nova/Ak) tu as des jours où certains mettent des roustes, d'autre jour où ils prennent la foudre. Et pourtant ce sont les niveaux les plus homogènes en terme de skill.

Premade ou pas, quand tu laisses ton doigt sur Z et que ça passe comme dans du beurre c'est pas vraiment une histoire de mate, quand tu vois que tu tag à 4 GE et que le 5 no premade est aussi GE est s'emballe à full dans un mur (ou tout autre move totalement retard qu'on ne pourrait imaginer) au moindre pet de mouche, c'est qu'il y a vraiment un soucis.
Réponse #68
Par Eris - 28/07/2015 12:14:20
Ce genre de soucis vient du boost, qu'il soit volontaire ou non.

Le rank prend en compte des performances personnelles mais aussi celle de l'équipe (pour valoriser le jeu d'équipe, sinon pas d'intérêt). Par conséquent, tu as des joueurs n'ayant pas le niveau individuel qui monte.

Et faire l'opposé (ne juger que sur le niveau individuel) entrainera autre chose, comme un FFA en MM, suffira de tuer en masse et non plus gagner pour monter.
Réponse #69
Par aNTOmyGOD - 28/07/2015 13:17:21
Bonjour à tous,

J'ai une question qui me tracasse depuis que toute les grosses ban waves ont commencé et que tout le monde est passé suprême : Pourquoi ne pas créer beaucoup plus de rang matchmaking?

Je vois les mecs qui stream faire du 40/10 en Global Elite la plupart du temps, une bonne majorité des GE LEGIT méritent un bien meilleur rank, qu'en pensez vous?


pourquoi pas faire un systeme d'élo plus poussé ? en gros genre t'as 2000 elo tu tombe sur des mecs qui ont cet elo la ? :)
Réponse #70
Par Eris - 28/07/2015 14:30:33
Bonjour à tous,

J'ai une question qui me tracasse depuis que toute les grosses ban waves ont commencé et que tout le monde est passé suprême : Pourquoi ne pas créer beaucoup plus de rang matchmaking?

Je vois les mecs qui stream faire du 40/10 en Global Elite la plupart du temps, une bonne majorité des GE LEGIT méritent un bien meilleur rank, qu'en pensez vous?


pourquoi pas faire un systeme d'élo plus poussé ? en gros genre t'as 2000 elo tu tombe sur des mecs qui ont cet elo la ? :)


Parce que si c'est possible avec le niveau moyen, cela est impossible avec les extrêmes (Silver, LE, LEM, Sup, Global).

Plus tu tends vers les extrêmes moins il y a de chances d'avoir 10 joueurs avec le même Elo ou très proches. De plus, plus la fourchette sera petite, plus ces personnes ne joueront qu'entre elles.
Page 7 sur 10
1
...
5
6
7
8
9
...
10