Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > [Debat] *aAa* 1.6 version.
[Debat] *aAa* 1.6 version. - 44 messages, 8918 vues
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #31
Par TuTuR - 11/03/2014 18:44:08
hello!


Vos réactions sur la team aAa sont étranges je trouve.
Vous comparez l'incomparable.
A l'époque d'aAa 1.5 le gaming en France était bien moins reconnu que maintenant.

Le gaming était d'ailleurs assez mal vu, rappellez vous que vous parlez de l'époque ou la Playstation 1 était sortie.

L'équipe n'avait pas les memes moyens qu'une équipe dites pro ajd : pas de gros sponsors financiers, pas de gaming house pour bootcamp, l'adsl était a 512 de connec..

Les premieres lineup d'aAa étaient toutes precurseurs en France. Hourdeaux, Maarek , Olicharan.. que des nicks qui me filent le smile.

Des gens qui ont fais avancer les mentalités en France.
D'ailleurs je me souviens d'un reportage de France 2 je crois, qui interviewer un joueur, dont les seules questions étaient : combien dheures jouer vous par jour/semaine , avez vous des problemes sociales, avez vous une vie saine ect... bien evidemment mandaté par l'éducation Nationale.

Depuis tout ca, la fibre optique existe , on en est a la 4éme generation de console dites "console de salon" pour TOUTE la famille, tout le monde a internet ect..
Voila pourquoi surement VG a dominer la scéne mondiale(j'ai vu une comparaison des 2 teams), une question de moyens tout simplement, les types ont une baraque pour jouer et un salaire.. ca aide un peu bcp non?

Bref. Quand on me dit aAa j'ai le sourire au lévres, car c'était vraiment une belle époque du gaming.
A bon entendeur


la ps1 est sorti en 94/95, Half life est sorti en 1999 (de mémoire à ptet une année prés)

On est pas a la 4eme génération de consoles...ca s'est démocratisé à l'époque de la nes et donc tu as nes/master system, snes/megadrive, n64/ps1, ps2/xbox/gc/ PS3/xbox360/Wii, PS4/Xbox one/Wii u... c'est pa

Je prends ce que tu dis et te l'avance autrement : à l'epoque l'adsl commence à se déployer, tout le monde n'a pas un ping correct pour les fps (pour ca que je jouais à TF), moins de gens jouent donc c'est aussi plus facile d'être le premier de 1000 personnes que le 1er de 10000. (je parle des début hein)

bref je trouve plus prestigieux de jouer maintenant que à l'époque du semi pro :)
Réponse #32
Par Maniakk2 - 11/03/2014 18:55:07
En gros aAa c'est un peu comme Strenx chez nous Quakers, ce type n'a jamais rien gagné d'extraordinaire, mais il est ultra connu et a sa petite image de légende du fps on ne sait pas trop pour quoi.

Réponse #33
Par Personne - 11/03/2014 18:58:21
En gros aAa c'est un peu comme Strenx chez nous Quakers, ce type n'a jamais rien gagné d'extraordinaire, mais il est ultra connu et a sa petite image de légende du fps on ne sait pas trop pour quoi.



Et pis à la fin, il s'est tourné vers un jeu tout pourri, RIP in peace.
Réponse #34
Par Maniakk2 - 11/03/2014 19:55:00
Soit pas si méchant en vers cette bouse Personne.
Réponse #35
Par flav -D- - 11/03/2014 22:15:49
Le tag *aAa* est considéré comme légendaire par sa façon d'avoir porté sur ses épaules une grosse évolution de la communauté française compétitive sur Counter-Strike à cette époque! Ils n'ont peut être pas dominé niveau international, certes, mais ils ont donné l'envie, l'inspiration mais surtout la possibilité aux français de dominer dans un futur proche!

aAa c'était aussi arene.fr qui réunissait tout le monde! N'oubliez pas.
Réponse #36
Par MyPlusPlus - 12/03/2014 00:22:42 - Modifié le 12/03/2014 00:23:11
Non et puis tout le monde à l'air de cracher sur cette nouvelle line up, comme quoi ca gache la légende etc... Je vous rapelle que aAa sur 1.6 a très peu fait de résultat en inter, ils ont dominé en France au début, mais après, ils ont pas fait grand chose. Je trouve que cette line up est méritée, ils feront pas grand chose en inter, mais ils pourront se démerder en France. Ca colle plutôt bien à l'image que je me fait de cette structure.
Réponse #37
Par krankz - 12/03/2014 01:08:19
aT, *aAa*, 2L, GoodGame avec Sn][peR .. nostalgie ! de 1.3 à 1.5 en cybercafé @modem 512k.. le bhop sur toute la map.. ça me parait bien loin maintenant !
Réponse #38
Par hosterzM - 12/03/2014 09:42:31
Je vais donner mon avis plus global sur la structure *aAa*.

A l'époque, *aAa* c'était l'équipe à rejoindre, car ce tag représentait l'excellence en France & en Europe, qu'importe le jeu, car faut pas oublier que chez *aAa* y'avait pas que CS, mais aussi PES, Warcraft 3, Starcraft 1, Quake 3/4, Unreal Tournament et j'en oublie surement, avec uniquement des joueurs de niveau du gratin européen voir même mondial pour certains jeux.

Mais le soucis, c'est que plus le temps passait, plus le tag se fourvoyait, enchaînement de mauvaises décisions, staff bancale, et avec la professionnalisation de la scène eSportive, les joueurs en demandait toujours plus, malheureusement *aAa* ne pouvait surement plus suivre le mouvement...

Je prends pour point d'orgue le signe du déclin chez *aAa*, la sortie de Starcraft 2, regardez en faisant une petite recherche, ça prend 10minutes maximum, les noms des joueurs chez *aAa*, que ce soit au niveau français ou européen, qui était dans leur équipe, ils faisaient, pour la plupart, tous parti du top français et européen au début, idem pour League of Legends, quand on pense que leur équipe était en finale mondiale de la saison 1, qu'en saison 2 ils avaient d'excellent joueur également (MoMa, YellowStar, nRated, sOAZ, Linak -même si ce dernier est un autiste royal- et j'en oublie surement!) mais plus le temps passait, et moins la qualité des joueurs est présente...

A l'heure actuelle, leur équipe SC2 est juste risible, la section LoL on va même pas en parler car elle est composer de débile mentaux sans aucun niveau sur un jeu qu'ils qualifient eux même de jeu de merde... Ils ont un roster FIFA qui se débrouille plutôt bien, mais bon, quand on sait que FIFA c'est pas non plus LE jeu compétitif avec des grands rdv tout les w-e, donc ça doit pas leur coûter bien cher, et maintenant CSGO avec l'arrivé des anciens InFamouS.

Pour ceux qui ont suivi *aAa* jusqu'à l'arrêt de leur section CS 1.6, beaucoup se souviennent que leur équipe, composé d'atLantis,HeUkA, instanz, eternalz & faculty à l'époque (ex Esport-EU), c'était un peu du "je t'aime moi non plus", ça se faisait kick en disant qu'ils s'étaient brouiller, pour introniser un nouveau joueur, qui lui même se fera kick pour être remplacer par la même personne que ce dernier était censé remplacé, avec comme explication "C'est bon on est de nouveau copain et on se prendra plus la tête, promis !" sauf que quelques semaines plus tard, c'était un autre qui "subissait" ce sort et ça tournait en rond comme ça indéfiniment.

Autant je suis heureux de revoir *aAa* sur CSGO, car ça pourra réveiller cette structure qui, pour moi, est en hibernation depuis pas mal d'année, car composé d'un staff, qui, faut le dire, est franchement en carton, autant les voir prendre sous leur tag pour leur retour une équipe composer de 4 joueurs qui, à l'époque, jouait plus aux jeux des chaises musicales ou à Pique Nique Douille C'est Toi l'Andouille pour savoir qui kick histoire de faire rire la communauté, ça ne me réjouit pas trop.

Désolé pour le pavé, et bonne journée.
Réponse #39
Par kgnz - 12/03/2014 09:49:04 - Modifié le 12/03/2014 14:15:26
Kabal, Emkill, JoN1oP, RoScO ca rappelle des souvenirs ! Ils sont devenu quoi ces mecs ?

Meme 10 ans apres je continu a prendre plaisir a revoir leurs videos glock prod !
Réponse #40
Par hosterzM - 12/03/2014 10:07:16
Kabal, Emkill, JoN1oP, RoScO ca rappelle des souvenirs ! Ils sont devenu quoi ces mecs ?

Meme 10 ans apres je contenu a prendre plaisir a revoir leurs videos glock prod !

KabaL je l'ai vus quelques fois sur le site *aAa* tenter de manière plutôt risible de vendre des jeux via son blog comme des "futurs jeux eSport #1" (ils ont tous fait des flop, ceci dit en passant) et la jouer "Polo la Science" sur l'eSport avec ces dits jeux.

Emkill il avait continuer un peu sur 1.6 (p'tet même sur CSS je crois) puis depuis 0 nouvelle :/

JoN1oP était parti en chine (ou japon je sais plus) je crois.

RoScO je sais pas, c'est un gland ! :D
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5