Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > [Debat] *aAa* 1.6 version.
[Debat] *aAa* 1.6 version. - 44 messages, 8919 vues
Page 3 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #21
Par PgunMan - 11/03/2014 16:44:40 - Modifié le 11/03/2014 16:49:54
Vous oubliez une chose... *aAa* c'est aussi la plateforme Arene.fr qui réunnisait tout simplement la communauté FR sur des serveurs dédié.
C'était énorme de pracc (Compte payant) ffa (Compte Gratuit).
Surtout quand les joueurs de la team venaient jouer avec la communauté.
Je me souviens des soirées de délire avec Bisou et la communauté sur cs_assault ! Le bon vieux temps :)

Hourdeau Maarek r0nan Emkill kyo KabaL Bisou de sacré gars :D !
Réponse #22
Par DiXaR - 11/03/2014 16:59:34
Hello tout le monde,

À ce que j'ai compris il s'agit d'expliquer son point de vu sur la "légende" ou non de *aAa*.

D'un point de vu strictement personnel je trouve que ce tag est légendaire, ce qui est surement discutable.
J'explique ça principalement parce que lorsque *aAa* a fait beaucoup parler d'eux c'était pour moi dans les années 2002/2003, et j'avais à cette époque environ 10 ans, c'était juste l'équipe qui me faisait rêver.
C'est d’ailleurs pour ça que j'en garde un souvenir aussi brillant, parce que je n'étais qu'un enfant, et j'en garderai surement ce souvenir encore longtemps.
Pour vous expliquer la façon dont je perçois la gloire passé des *aAa*, ça serait comparable à VeryGames, avec pour différence que *aAa* ont été des pionners, et VG des leaders de la scène incontestés/incontestables. Pourtant ce sont deux équipes qui m'ont fait rêver, mais pour des raisons différentes, je ne les mets donc pas au même niveau pour les résultats ou autres, mais juste pour l'affection que j'ai pu avoir pour ces équipes.
Enfin, c'est je pense le sentiment de nostalgie du "bon vieux temps" qui en rajoute, avec tout les souvenirs des bons moments.

J'espère ne pas vous avoir trop barbé avec mon paragraphe, ou avoir offusqué certains. :)
Réponse #23
Par SteelZ - 11/03/2014 17:05:20 - Ce membre est banni définitivement
Hello tout le monde,

À ce que j'ai compris il s'agit d'expliquer son point de vu sur la "légende" ou non de *aAa*.

D'un point de vu strictement personnel je trouve que ce tag est légendaire, ce qui est surement discutable.
J'explique ça principalement parce que lorsque *aAa* a fait beaucoup parler d'eux c'était pour moi dans les années 2002/2003, et j'avais à cette époque environ 10 ans, c'était juste l'équipe qui me faisait rêver.
C'est d’ailleurs pour ça que j'en garde un souvenir aussi brillant, parce que je n'étais qu'un enfant, et j'en garderai surement ce souvenir encore longtemps.
Pour vous expliquer la façon dont je perçois la gloire passé des *aAa*, ça serait comparable à VeryGames, avec pour différence que *aAa* ont été des pionners, et VG des leaders de la scène incontestés/incontestables. Pourtant ce sont deux équipes qui m'ont fait rêver, mais pour des raisons différentes, je ne les mets donc pas au même niveau pour les résultats ou autres, mais juste pour l'affection que j'ai pu avoir pour ces équipes.
Enfin, c'est je pense le sentiment de nostalgie du "bon vieux temps" qui en rajoute, avec tout les souvenirs des bons moments.

J'espère ne pas vous avoir trop barbé avec mon paragraphe, ou avoir offusqué certains. :)
Au contraire j'ai apprecier te lire.
Réponse #24
Par redsharkz - 11/03/2014 17:08:12
En toute honneteté aAa a ete mythique grace à sa vidéo , LA HYPE Pour le coup etait enorme . Ca a amene enormement de gens sur leurs sites . Comme on etait assez nul sur 1.6 en france toutes les competitions lans francaises etaient par contre tres bien suivies par esportfrance et aaa . Il y avait une belle scene francaise .
Mais bon niveau inter on peut le dire on a rien fait , il y a uniquement emuLate qui a fait de belle prestation .
Sur source VG redline qui se tire la bourre puis changement etc vg roccat puis VG ldlc .

Si tu remarques sur source ce sont de tops qui ont pick des joueurs tout à fait nouveau qui ont eu faim de succés (nbk kennys scream shox victorz etc) . Ca renouveler le top legerement mais juste ce qu'il fallait . sur 1.6 ca a été les chaises musicales pendant des années entre les même . Harts pick un nouveau player @msx travail et hop se retrouve au top . J'ai envie de dire Oz a fait exactement la meme avec jas puis millenium ca a tres bien marché (sauf niveau inter). Hart reviens sur csgo il est tres lucide il pick kqly et recommence (victoire eswc).

Là je trouve la line up aAa correcte pour ma part , ils ont une tres bonne base d'experience et je pense que le tres haut niveau francais , va justement les tirer vers le haut si ils restent ensemble
Réponse #25
Par mustapha3000 - 11/03/2014 17:45:31
hello!


Vos réactions sur la team aAa sont étranges je trouve.
Vous comparez l'incomparable.
A l'époque d'aAa 1.5 le gaming en France était bien moins reconnu que maintenant.

Le gaming était d'ailleurs assez mal vu, rappellez vous que vous parlez de l'époque ou la Playstation 1 était sortie.

L'équipe n'avait pas les memes moyens qu'une équipe dites pro ajd : pas de gros sponsors financiers, pas de gaming house pour bootcamp, l'adsl était a 512 de connec..

Les premieres lineup d'aAa étaient toutes precurseurs en France. Hourdeaux, Maarek , Olicharan.. que des nicks qui me filent le smile.

Des gens qui ont fais avancer les mentalités en France.
D'ailleurs je me souviens d'un reportage de France 2 je crois, qui interviewer un joueur, dont les seules questions étaient : combien dheures jouer vous par jour/semaine , avez vous des problemes sociales, avez vous une vie saine ect... bien evidemment mandaté par l'éducation Nationale.

Depuis tout ca, la fibre optique existe , on en est a la 4éme generation de console dites "console de salon" pour TOUTE la famille, tout le monde a internet ect..
Voila pourquoi surement VG a dominer la scéne mondiale(j'ai vu une comparaison des 2 teams), une question de moyens tout simplement, les types ont une baraque pour jouer et un salaire.. ca aide un peu bcp non?

Bref. Quand on me dit aAa j'ai le sourire au lévres, car c'était vraiment une belle époque du gaming.
A bon entendeur






Réponse #26
Par SteelZ - 11/03/2014 18:13:14 - Ce membre est banni définitivement



Voila pourquoi surement VG a dominer la scéne mondiale(j'ai vu une comparaison des 2 teams), une question de moyens tout simplement, les types ont une baraque pour jouer et un salaire.. ca aide un peu bcp non?

T'est au courant que Titan (ex-VG) ont un "vrai salaire" et une gaming house depuis 2 mois max ?
Réponse #27
Par shoud - 11/03/2014 18:21:38

Juste pour te dire que comme tu peux demander pourquoi aAa est considéré comme "légendaire", etc ... De mon point de vu je pourrais demander pareille pour VG.

Tu m'aurais lu correctement tu aurais vu que je suivais quelques LAN inter 1.6 et je n'ai pas entendu parler d'eux en inter.Mais si toi tu aurais suivis la scene inter sur css crois moi que tu connaitrais VG vu qu'ils ont tout gagner sur le jeu.


Après j'ai toujours entendu dire qu'il n'y avait pas de niveau sur source =D
Réponse #28
Par RkZZZZZ - 11/03/2014 18:34:17
la réponse est simple vakarm est anciennement un site communautaire source voilà.
Réponse #29
Par Spline - 11/03/2014 18:36:00
C'est une question d'époque, beaucoup de joueurs ont essayé cs à cette époque et n'imaginait même pas que le jeu pouvait se jouer à un tel niveau. Après ils ont participé à developper le jeu compétitif à l'époque ou le magazine joystick se fouttait bien de la gueule de la cpl. Et ils ont été dans les premiers à accroché les teams scandinaves alors qu'elles inventaient tous dans le jeu. ce qui rend aaa légendaire c'est un peu de ça, nostalgie, résultats, et le fait qu'ils existent toujours.
Réponse #30
Par pone][Mesir.BzH - 11/03/2014 18:43:08 - Modifié le 11/03/2014 19:35:57
Voila une movie des joueurs aaa cs 1.6 sur 2 ans.

http://www.youtube.com/watch?v=I87ZCfmzBw4
Page 3 sur 5
1
2
3
4
5