Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Daft Punk : tout dernier teaser !
Daft Punk : tout dernier teaser ! - 69 messages, 12623 vues
Page 7 sur 7
1
...
3
4
5
6
7
Réponse #61
Par AtO - 15/05/2013 12:06:18
Une phrase de Nile résume bien cet album :"Ils sont revenus en arrière pour avancer."
Réponse #62
Par mustapha3000 - 15/05/2013 13:06:44 - Modifié le 15/05/2013 13:07:52
Ils sont pas du tout revenus en arriere ..au contraire.
Ceux qui produisent un peu de musique comprendront... Des samples super bien choisis, y'a du nouveau dans le style, mais aussi vraiment sur les sonoritées. On est plus dans des son étirés dans tout les sens avec des sons proches du 8-bit ou des choses dans ce genre(Discovery). On est dans la musique même, technique et minutieux..
Des musiques travaillées sur une seule boucle.. c'est fort. C'est actuel, mais que dans la musique electronique..
Les types font des choses nouvelles, mais toujours avec leurs pattes, leurs griffes.. On reprochait à Daft Punk de pas se renouveller artistiquement.. les 8ters peuvent se taire!! :)
Et puis.. comme je lisais plus haut, pour moi un artiste, c'est quelqu'un conscient de la beauté du partage.. Regardez comment ils subliment leur featuring. Ils tirent le meilleur de chaque artistes.. Et ca c'est une vrai valeur ajoutée!
Prenez juste Pharell.. On l'entendait plus trop..( que sur des sons us avec Mac Miller ou Rick Ross par exemple) et sur la track de Daft Punk il est juste genial.

AVE DAFTPUNK!
Réponse #63
Par AtO - 15/05/2013 13:13:26 - Modifié le 15/05/2013 13:15:25
Ils sont pas du tout revenus en arriere ..au contraire.
Ceux qui produisent un peu de musique comprendront... Des samples super bien choisis, y'a du nouveau dans le style, mais aussi vraiment sur les sonoritées.


T'es un bon toi.

"Pourquoi proposer aujourd'hui un album joué en intégralité sur des instruments?

Nous avons joué du rock à nos débuts avec le groupe Darlin'. Là, nous revenons avec quelque chose de plus traditionnel. Le vrai tournant est qu'il s'agit de notre premier album enregistré dans un vrai studio. Nous sommes entrés par la porte de la house parisienne à nos débuts, puis nous en avons ouvert d'autres… Nous avons l'impression de faire de la dance music avant tout. Si nous n'avons pas utilisé de samples, c'était pour pouvoir jouer toute la musique, créer la matière nous-mêmes. Nous sommes passés de l'échantillonnage à la re-création, comme si nous avions joué les samples que nous utilisions auparavant. À la fin des années 1990, nous avons démontré qu'il était possible de faire des disques à la maison. Aujourd'hui, ce qui nous intéressait était d'aller dans un studio d'enregistrement."

http://www.lefigaro.fr/musique/2013/05/03/03006-20130503ARTFIG00588-daft-punk-la-musique-actuelle-manque-d-ambition.php

C'est pas faute de l'avoir répété mais cet album est "analogique". Enfin ceux qui un tant soit peu d'oreille comprendront.

Et pour expliciter ce que voulez dire Nile Rodgers par cette phrase : ils ont regardé en arrière dans le sens ou leur son est clairement tiré de la disco et de la funk. Ya pas de Lady Gaga en feat. si je ne m'abuse!
Réponse #64
Par mustapha3000 - 15/05/2013 13:56:39
bah tu vois je ne le savais pas.. jme suis lever j'ai buy le cd j'ai vu votre article..
Je me disais vrmt qu'ils avaient fait fort..
Ya du nouveau, mais pas de samples alors!
Réponse #65
Par saM - 15/05/2013 17:41:10
Pas kiffé perso.. et le revenir en arrière.. je trouve leur premier album bien meilleur. M'enfin c'est Daft punk donc maintenant ça va surtout juger sur leur nom.
Réponse #66
Par k4rmah - 17/05/2013 13:02:16 - Modifié le 17/05/2013 13:02:48
Manque de pèche dans l'ensemble. Dommage.
Réponse #67
Par Atheist - 17/05/2013 13:33:01
ça va surtout juger sur leur nom.

Le nom ne fait pas tout parfois, heureusement même.
Perso j'adore, un album a nouveau différent.
Réponse #68
Par friz0u - 17/05/2013 13:41:30
Il font un truc nouveau, que personne n'a jamais fait.. C'est juste énorme !!

Perso je kiffais Daft Punk avant et c'est encore plus le cas ! La dernière musique de l'album est d'ailleurs juste la cerise sur le gâteau :D
Réponse #69
Par mani2lavega - 22/05/2013 10:22:45
malgré tout ce qu'on peut dire sur RAM
http://www.apple.com/euro/itunes/charts/top10albums.html
aha
Réponse #70
Par merej - 22/05/2013 12:05:02
malgré tout ce qu'on peut dire sur RAM
http://www.apple.com/euro/itunes/charts/top10albums.html
aha


Cet album est magnifique.
Page 7 sur 7
1
...
3
4
5
6
7