Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Daft Punk : tout dernier teaser !
Daft Punk : tout dernier teaser ! - 69 messages, 12624 vues
Page 6 sur 7
1
...
3
4
5
6
7
Réponse #51
Par Suuldam - 14/05/2013 15:27:58
Après une première écoute ou je m'attendais à tout sauf ça et ou j'ai été déçu j'ai fait attention un peu plus à la musique en elle même. Et c'est un petit travail d'orfèvre, chaque featuring est une perle en soi, que ce soit Nile Rodgers accompagné de Pharell ou Giorgio Moroder (d'ailleurs la petite touche Giorgio est juste unique, c'est assez exceptionnel, il a rien perdu depuis Midnight Express).

Vraiment une petite perle, atypique et pourtant tellement "commune". Y'a du génie, certains morceaux sont un peu moins inspirés que d'autre mais sont tout autant plaisants.

Et puis ça fait tellement plaisir aux oreilles d'entendre ça, on a de tout, Casablancas (stroke) Rodgers (Chic) Pharell (NERD) Panda Bear, DJ Falcon etc.

Je peux comprendre qu'on accroche pas, l'album dévoile toute sa saveur quand on a pratiqué la musique ou pris le temps de savoir écouter les instruments et les façons de jouer. Sans ça je l'aurais trouvé moins bien, je l'avoue sans soucis. J'aurais aimé avoir un peu plus de sons qui donnent envie de bouger (plus que de la tête et des pieds pour la rythmique), mais j'aurais aussi aimé avoir un salaire à 500K€/mois alors je fait avec et je savoure.
Réponse #52
Par AtO - 14/05/2013 15:32:12
Je reprocherai peut être juste un petit manque de cohérence sur certaine tracks, notamment sur Touch.
Réponse #53
Par L4p - 14/05/2013 18:04:19
Un manque de cohérence ? C'est-à-dire ?
Réponse #54
Par AtO - 14/05/2013 18:19:03
Un manque de cohérence ? C'est-à-dire ?


C'est très subjectif. Un peu à la manière d'un pacte de lecture en littérature, je n'aime pas trop qu'on me propose quelque chose en début de track et que l'artiste prenne un virage à 180 à la moitié. Pour le coup, sur Touch, on passe du psychié à la funk en allant par la pop avant de revenir sur le psychié... Avant de revenir sur la pop à la Phil Collins. Ils font même un peu de fusion smooth Jazz etc.

Du coup je ne saisis plus le thème de base, et je ne ressens pas vraiment la musique. Après c'est moi... :D
Réponse #55
Par rxk68 - 14/05/2013 18:30:19
Salut à tous ! Alors pour l'album, j'ai lancé les deux premières chansons et j'ai stoppé net. Puis je l'ai remis en faisant mon ménage plus tard dans la journée :D Et la je me suis surpris à l’apprécié. En fait j'ai l'impression que c'est un album à écouter en étant occupé. Enfin ce n'est que mon avis !


Sinon, si il y a de très gros connaisseur de Daft Punk, quelqu'un peut-il m'en dire plus à ce sujet ?

http://www.topito.com/top-samples-daft-punk

Internet étant internet, ces infos sont à prendre avec des pincettes. Pour le fait est là, c'est du bon copier/coller pour certains morceaux ... Mais j'ai entendu dire que cet album "discovery" était assumé, et qu'il avait pour but de faire découvrir la musique qui a inspiré nos deux robots... Si quelqu'un pouvait m'en dire plus là-dessus :)
Réponse #56
Par MytiK - 14/05/2013 18:59:45
Déçu de l'album à la première écoute, j'attendais un Discovery 2 pour ne pas mentir.
A vrai dire, certains musiques sont de vraies perles, d'autres ne sont pas assez abouties.
Peut être un album trop mou à mon goût, ou en tout cas trop de mou dans l'album.

Et pour rxk68 ? Discovery est un album qu'ils ont réalisé en se basant sur des samples de tracks qu'ils aimaient. Ce n'est pas un secret d'état comme le pense topito à priori, je crois même qu'ils l'assument pleinement.
C'est d'ailleurs fréquent dans l'électro, mais vu que c'est Daft Punk, tout journaleux musical du net qui se respecte osera penser un jour qu'il détient LA vérité sur le duo français ;)
Réponse #57
Par WPR - 14/05/2013 19:19:00 - Modifié le 14/05/2013 19:21:13
Bien content que Daft Punk sorte un album de ce type !

On va dire que je suis un hipster et c'est sans doute vrai, mais cet album est une vraie perle : les percussions sont ultra propres, les vocoders manuels sont un vrai délice, chaque featuring est bien mis en valeur et j'espère bien que tous ces éléments vont dégoûter la plèbe attirée à Daft Punk par le teasing sans queue ni têtes des stations de radio telle que Fun / Nrj ou qui pense que Daft Punk se résume à Alive. Je comprends parfaitement que l'élitisme peut-être frustrant, mais dans ce cas précis, j'en suis ravi.

Mention spéciale à Motherboard (percussions, ambiance) et Beyond (funk)!
Réponse #58
Par L4p - 15/05/2013 00:22:01 - Modifié le 15/05/2013 08:43:09
Le problème pour ceux qui sont déçus, c'est justement qu'ils attendaient du Daft Punk comme on les connaissait déjà, mais non. Ceux qui ont suivi tout le teasing savaient très bien que ça allait être un album totalement autre.

L'illustration de cette frustration à mon avis, c'est le titre "Touch", qui déplait à certains et qui passe trop inaperçu pour d'autres, mais qui est pourtant le plus travaillé de l'album selon moi. Je dis pas que c'est le mieux, ça c'est une histoire de goût, mais la plus réfléchie et travaillée, c'est sûr.

Cet album est une perle, écoutez le plusieurs fois, attentivement. Cette touche funky/disco est juste géniale, les collaborations sont excellentes et difficile de dire quel titre n'a pas sa place. Et ce final avec "Contact" ... je l'imagine déjà en live .... outch !

S'il fallait donner un top 3, même si c'est dur : Giorgio by moroder, Lose yourself to dance, Instant Crush. Sauf que dans 2 jours, après avoir écouté l'album quelques fois de plus, mon top3 aura changé, et c'est justement ça qui prouve que cet album est une tuerie.
Réponse #59
Par Lil Ben - 15/05/2013 10:32:28
My name is Giovanni Giorgio, but everybody calls me Giorgio
Réponse #60
Par Exapan - 15/05/2013 10:38:57
Encore une fois, les précurseurs de l'électro nous mettent une grosse claque ...
Ils ont évolué, c'est moins agressif mais qu'est-ce que c'est bon ;)
Page 6 sur 7
1
...
3
4
5
6
7