Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Choix du FAI
Choix du FAI - 30 messages, 6092 vues
Page 3 sur 4
1
2
3
4
Réponse #21
Par Skw4ll - 01/09/2015 13:55:46
Ça fibre très vite sur Rouen et son agglomération (Grand-Quevilly, Mont St-Aignan etc...) Donc en attendant Orange prend numérimerde mais dès que Orange ont fibre passe chez eux car le réseau sera de bien meilleure qualité.
Réponse #22
Par maleK_ - 01/09/2015 18:08:12 - Modifié le 01/09/2015 18:08:39
choisis en 1 avec IP dynamique c est le seul critère a prendre en compte sinon tout se vaut a 1mo pres de conection on va pas chipoter
Réponse #23
Par Sil4s - 02/09/2015 01:39:41
Bonjour à tous,

Je vais retourner à Rouen


Yoyoyo, tu vas faire quoi à Rouen ? :p Je vais au lycée la bas ^^'


Je rentre en L3 là bas :)
Réponse #24
Par Sil4s - 02/09/2015 01:41:56
Ça fibre très vite sur Rouen et son agglomération (Grand-Quevilly, Mont St-Aignan etc...) Donc en attendant Orange prend numérimerde mais dès que Orange ont fibre passe chez eux car le réseau sera de bien meilleure qualité.


Ouai mais bon tu peux pas résilier quand tu veux etc... mon immeuble devrait etre cablé orange d'ici 6 mois d'après dégrouptest.

Du coup comme j'avais pas de probleme avec numericable avant je vais continuer chez eux alors meme si c'est pas la best Fibre mais du coup je pense que SFR propose la meme là où je suis .

Merci à tous pour vos réponses :)
Réponse #25
Par zup - 02/09/2015 07:37:11
En ce qui concerne la fibre:

- Si tu as la possibilité de prendre Orange. Prends et fonce. Contrats clean. Service client Francais, compréhensible, "smart" dans la limite du possible & rapide. L'installation par le sous traitant est clean et très pro. Tu n'auras PAS meilleure qualité de fibre ailleurs.

-Numéricable.... Bon..... Niveau technique, c'est random, tu peux très bien tomber sur une location ou il n'y aura aucun soucis, ou alors à un endroit ou tu vivras l'enfer. Contrat brouillon, plein de closes, ils vont te faire payer un MAX si tu veux partir de chez eux. Sous traitant horrible, travail horrible la plupart du temps. Service client basé en Afrique/asie mineur. have fun pour te faire comprendre.

- Pour les autres FAI, je n'en parlerai pas vu que je n'ai jamais eu affaire à eux.

Tout ce que je dis est basé sur mon expérience, ayant eu 2x la fibre Orange (à deux endroits differents, donc 2 installations), c'est hyper propre + pro. Contrat super (de ce que j'ai vu).

J'ai du payé + de 700balles pour pouvoir résilier 2 connections "cable" (fausse fibre) chez Numericable (Marseille 12eme + Paris 9eme). Une des connection chez Numericable (celle de Paris) avait 50% uptime. IMPOSSIBILITÉ de recevoir internet à partir de 18h. Ça revenait dans la nuit.
En plus du fait que je n'ai pas pu avoir internet pendant 6mois (toutes les soirées), ils m'ont envoyé les huissiers lorsque j'ai voulu résilier et m'ont donc demander de payer + 300 balles / connection. True story.

Oh et biensur impossible de se faire comprendre et expliquer son soucis quand le service client parle à peine le Francais. C'est justement pour ça que le service client est SUPER important.

Donc chez Orange atm, 35balles/mois~ à Paris 9eme: http://www.speedtest.net/result/4500055898.png
Réponse #26
Par Skw4ll - 02/09/2015 08:44:47
En ce qui concerne la fibre:

- Si tu as la possibilité de prendre Orange. Prends et fonce. Contrats clean. Service client Francais, compréhensible, "smart" dans la limite du possible & rapide. L'installation par le sous traitant est clean et très pro. Tu n'auras PAS meilleure qualité de fibre ailleurs.

-Numéricable.... Bon..... Niveau technique, c'est random, tu peux très bien tomber sur une location ou il n'y aura aucun soucis, ou alors à un endroit ou tu vivras l'enfer. Contrat brouillon, plein de closes, ils vont te faire payer un MAX si tu veux partir de chez eux. Sous traitant horrible, travail horrible la plupart du temps. Service client basé en Afrique/asie mineur. have fun pour te faire comprendre.

- Pour les autres FAI, je n'en parlerai pas vu que je n'ai jamais eu affaire à eux.

Tout ce que je dis est basé sur mon expérience, ayant eu 2x la fibre Orange (à deux endroits differents, donc 2 installations), c'est hyper propre + pro. Contrat super (de ce que j'ai vu).

J'ai du payé + de 700balles pour pouvoir résilier 2 connections "cable" (fausse fibre) chez Numericable (Marseille 12eme + Paris 9eme). Une des connection chez Numericable (celle de Paris) avait 50% uptime. IMPOSSIBILITÉ de recevoir internet à partir de 18h. Ça revenait dans la nuit.
En plus du fait que je n'ai pas pu avoir internet pendant 6mois (toutes les soirées), ils m'ont envoyé les huissiers lorsque j'ai voulu résilier et m'ont donc demander de payer + 300 balles / connection. True story.

Oh et biensur impossible de se faire comprendre et expliquer son soucis quand le service client parle à peine le Francais. C'est justement pour ça que le service client est SUPER important.

Donc chez Orange atm, 35balles/mois~ à Paris 9eme: http://www.speedtest.net/result/4500055898.png


Et ils se permettent de racheter SFR à coups de milliards pour promouvoir leur fibre partout qui est une vaste blague commercial ! Ils se prennent pour les premiers alors qu'ils sont à chier, tout le monde chez SFR à bien remarqué la baisse de qualité de service.
Réponse #27
Par ToxlA - 02/09/2015 09:48:57
Bon en effet les techniciens (sous traitants?) numéricable sont pas compétents. Suite à un déménagement (donc réengagement de 12 mois) le technicien vient et au final il a pas été capable de faire son job argumentant qu'il manquait des installations. Au final il s'avère que tout est bien présent et que c'est lui qui était à moitié compétent.
Donc ce matin j'appel le service après vente qui peut me renvoyer un technicien le 8 (youpi). Donc je vais aller pousser une gueulante directement en magasin mais du coup vraiment déçu du manque de professionalisme de numéricable/technicien.

En plus quand je lis ce que tu as payé pour te désengager ça m'étonnerait qu'ils acceptent de rompre l'engagement sans frais (auquel cas je serai allé voir Orange)
Réponse #28
Par OneT0uch - 02/09/2015 10:00:48
Il faut aussi savoir que si l'immeuble a été fibré par orange et que ton abonnement est chez sfr,tu n'auras pas les meme sous traitant qu'un immeuble fibré par numéricable avec sfr comme abonnement
Réponse #29
Par OneT0uch - 02/09/2015 10:25:44 - Modifié le 02/09/2015 10:31:37
choisis en 1 avec IP dynamique c est le seul critère a prendre en compte sinon tout se vaut a 1mo pres de conection on va pas chipoter


Je crois qu'avec la fibre,c'est de l'ip statique obligatoirement.A vérifier pour Orange (En tout cas avec sfr c'est le cas,free aussi normalement)
Réponse #30
Par Me_- - 02/09/2015 13:08:13
Numericable a un engagement de 12 mois, mais demande a sfr si eux aussi on l'engagement de 12 mois sur l'offre a 29,90.

Page 3 sur 4
1
2
3
4