Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Choix du FAI
Choix du FAI - 30 messages, 6094 vues
Page 2 sur 4
1
2
3
4
Réponse #11
Par Britaliope - 31/08/2015 21:47:02 - Modifié le 31/08/2015 21:47:18
Numéricable ,je déconseille.

C'est un peu la lotterie j'ai l'impression ,bref c'est pas de la vrai fibre..


Perso je te conseille orange (ils sont proprio des lignes et tous ,donc quand y a un prob ca réagis plus vite )


Orange ne réagit pas vite dans mon cas, et quand ils réagissent ils me sortent une connerie du genre "hummmm ouii en fait on vous envoyez du VDSL alors que votre box est pas compatible, c'est poir ça que votre débit est moyen" et après la connection va mieux......pendant 2 mois.

La seule fois ou j'ai eu un conseiller compétent, c'est quand orange m'a appelé de son plein gré suite au lancement d'un programme de ma fabrication qui actualisait des pages des sites web de sfr, free et bouyges ; )
Réponse #12
Par Sil4s - 31/08/2015 21:48:56
Faut savoir que c'est la qualité du réseau de ton quartier qui fait une bonne connexion ou pas et non pas le FAI, bien sur avec certains FAI tu as plus de chance d'avoir de souci.

Sfr et numericable c'est la meme boite mais ils vendent surtout leurs offres box fibre a max 200 mega (la fibre fttla) donc pas la vrai fibre.

Toi tu ne peux pas avoir la fibre ftth donc le meilleur choix qui s'offre a toi reste sfr avec le réseau de numericable et leurs box fibre a 100 mega.

Si tout marche niquel tu en sera très content car la qualité du fttla est quand meme vraiment bonne.

ps: regarde si part hasard tu est éligible a la vdsl+2, sur le site de dégroupe test quand tu fait le test des offres regarde en bas dans la parti adsl.


Merci, et du coup que je prenne SFR ou Numericable maintenant c'est quoi la différence? Et entre un modem Wifi et une Box Fibre c'est quoi la différence?

Voici mes choix de forfaits: http://offres.numericable.fr/tripleplay
http://www.sfr.fr/offre-internet/fibre-optique#sfrintid=web_bol_fixe_1_arrow

Réponse #13
Par iSk _^ - 31/08/2015 21:52:13
Numéricable, SFR et Free c'est la loterie.
Réponse #14
Par Me_- - 31/08/2015 23:06:40
Le modem Wifi est un modem standard netgear avec 4 port ethernet et le Wifi, la box fibre est une box tout en un qui permet d'avoir la meme chose que sur un modem classique type netgear mais en plus elle fait décodeur tv.

En gros avec Numericable tu peux avoir une offre a 20 euro sans la tv et si j'ai bien compris tu n'en veux pas, tu n'auras pas les appel illimité vers les mobiles aussi.

je te conseil de prendre l'offre a 19,99 avec le modem netgear si tu n'as pas besoin de la tv et des appels en illimité sur les mobiles.

Et comme dit Isk c'est la loterie mais quand tout fonctionne tes bien ^^
Réponse #15
Par Sil4s - 31/08/2015 23:18:47
Le modem Wifi est un modem standard netgear avec 4 port ethernet et le Wifi, la box fibre est une box tout en un qui permet d'avoir la meme chose que sur un modem classique type netgear mais en plus elle fait décodeur tv.

En gros avec Numericable tu peux avoir une offre a 20 euro sans la tv et si j'ai bien compris tu n'en veux pas, tu n'auras pas les appel illimité vers les mobiles aussi.

je te conseil de prendre l'offre a 19,99 avec le modem netgear si tu n'as pas besoin de la tv et des appels en illimité sur les mobiles.

Et comme dit Isk c'est la loterie mais quand tout fonctionne tes bien ^^


Merci pour ta précision, donc du coup Numericable ou SFR maintenant ca sera la meme chose. Que je paye chez Numericable ou SFR ca changera absolument rien, juste le service après vente en gros ?
Réponse #16
Par B4ttosaii19 - 01/09/2015 03:32:09
Pour info même avec le rachat de SFR par numericable, SFR continuera à faire du FTTH ..mais de mauvaise qualité. Pour du bon FTTH vaut mieux aller sur du Orange ou Free . FTTLA bin numericable.
Réponse #17
Par uRl_- - 01/09/2015 09:02:50
Franchement pour l'ensemble des opérateurs ça dépend de là ou tu es. (je parle pas de la ville, mais du secteur).

L'idéal serait de voir avec le voisinage leur opérateur et si ils ont des problèmes.
Réponse #18
Par FoXxX - 01/09/2015 10:06:18
Franchement pour l'ensemble des opérateurs ça dépend de là ou tu es. (je parle pas de la ville, mais du secteur).

L'idéal serait de voir avec le voisinage leur opérateur et si ils ont des problèmes.


oué enfin ,tu sais si tu tombes sur un voisin qui joue pas en ligne ,il va te dire oui ca marche car le gars fait que du facebook..


De tte facon c'est un peu la lotterie ,mais imo ta moins de prob chez orange (mais il y en a aussi chez orange )
Réponse #19
Par ngizz - 01/09/2015 12:47:43
http://www.speedtest.net/my-result/4627408776

SFR Fibre 100 méga., 25€ par mois... Je viens de la faire installer.
Réponse #20
Par NRKimba - 01/09/2015 12:51:49
Bonjour à tous,

Je vais retourner à Rouen


Yoyoyo, tu vas faire quoi à Rouen ? :p Je vais au lycée la bas ^^'
Page 2 sur 4
1
2
3
4