Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Bonne ou mauvaise censure?
Bonne ou mauvaise censure? - 39 messages, 7938 vues
Page 2 sur 4
1
2
3
4
Réponse #11
Par corsi - 09/02/2015 11:27:20
Merci a tous pour vos réponses! Dsl d'avance de be pas pouvoir vous /quote et vous répondre personnellement mais avc le telephone faut une patience de fer!

Ce qu'il en ressort en général c'est d'une part le fait qu'on puisse pas en parler pleinement dans le respect des uns et des autres, ou simplement de facon intelligente pour faire avancer le débat, ce qui je l'avoue est bien vrai, ou simplement que cela n'a pas sa place ici, ce qui n'est pas faux non plus.

Je trouvais simplement dommage le fait de fermer systématiquement ce genre de topic, mais je comprend suite aux réponses des admins/modo que cela n'est pas possible dans la mesure ou tout ne peut pas etre controlé et que cela demande trop d'implication pour qu'au final pas grand chose de concret en ressorte!

Donc avis aux futurs créateurs de "topic a scandale", prenez le temps de bien rédiger votre demande afin qu'elle puisse déboucher sur un éventuel dialogue, plutot que de balancer un lien betement pour "faire du bruit".
Réponse #12
Par TuTuR - 09/02/2015 11:47:46
Merci a tous pour vos réponses! Dsl d'avance de be pas pouvoir vous /quote et vous répondre personnellement mais avc le telephone faut une patience de fer!

Ce qu'il en ressort en général c'est d'une part le fait qu'on puisse pas en parler pleinement dans le respect des uns et des autres, ou simplement de facon intelligente pour faire avancer le débat, ce qui je l'avoue est bien vrai, ou simplement que cela n'a pas sa place ici, ce qui n'est pas faux non plus.

Je trouvais simplement dommage le fait de fermer systématiquement ce genre de topic, mais je comprend suite aux réponses des admins/modo que cela n'est pas possible dans la mesure ou tout ne peut pas etre controlé et que cela demande trop d'implication pour qu'au final pas grand chose de concret en ressorte!

Donc avis aux futurs créateurs de "topic a scandale", prenez le temps de bien rédiger votre demande afin qu'elle puisse déboucher sur un éventuel dialogue, plutot que de balancer un lien betement pour "faire du bruit".


tu sais, dès que cela touche la religion ou la politique, ça part en cacahuete que ce soit dans les diners entres amis/famille ou bien sur internet.
J'ai pas envie de voir un topic politique sur vakarm pour ma part.
J'étais trés actif sur un site de JV à une epoque, je n'ai plus le droit de poster dans le topic politique mais des mecs qui t'expliquent que les idées du FN sont les plus cools du monde eux peuvent poster.
Réponse #13
Par ManiakK - 09/02/2015 12:09:11

J'étais trés actif sur un site de JV à une epoque, je n'ai plus le droit de poster dans le topic politique mais des mecs qui t'expliquent que les idées du FN sont les plus cools du monde eux peuvent poster.


Pour quoi ils n'auraient pas le droit ?
Réponse #14
Par Deaglemania - 09/02/2015 12:14:31
C'est justement parce qu'il n'y a en fait jamais de débat dans ce genre de posts où chacun campe fermement sur ses positions, mais allons y tentons le (sachant que si ça dévie je lockerai).

Je vais vous donner mon opinion qui vaut ce qu'elle vaut, ni plus ni moins.

Je pense qu'on vie à une époque où beaucoup de gens remettent en cause le "pouvoir" sous quelques forme que ce soit, et si la démarche est plus que louable, les méthodes employées me gênent souvent.

J'ai l'impression que les gens cherchent en permanence le true last boss IRL, qu'il faut à tout prix que chaque trucs degueulasses dans le monde soit la volonté de quelqu'un de précis.
Alors illuminatis, sionistes, francs maçons, y'a qu'à se baisser pour choisir mais à écouter certaines personnes un ordre mondial établi goyvernerait la terre dans l'ombre pour le simple plaisir d'être méchant (valable aussi pour le gouvernement américain capable de dynamiter eux même le WTC mais incapables de faire taire 3 pauvres complotistes sur youtube ou les méchantes compagnies pétrolières qui possèdent des moteurs à énergie infinie mais qui au lieu de la vendre préfèrent rester sur le pétrole pour le plaisir de polluer).

Et ce qui me gêne surtout (et m'inquiete pour tout dire) c'est le fanatisme aveugle que celà entraine, car si le doute systématique est une approche louable, il faut que ça soit fait intelligemment... Il faut recouper l'information, quand je vois des sites complotistes qui viennent encore avec des vidéos truquées essayer de prouver que les tours tombent toutes seules lors du 9/11 alors que ces mêmes videos/arguments ont été démontés des milliards de fois...

Un bon exemple est le cas Dieudonné je pense. Souvent les Dieudonnistes de tous poils tentent de clore les débats avant qu'ils aient commencé par des "reste aveugle retourne regarder BFMTV" comme si il n'y avait pas de compromis entre avaler sans remettre en cause le sermon du prophète Dieudonné et sa sphère et un média clairement incompétent.

Et c'est bien là une partie du probleme, les complotistes ridicules n'ont que rarement de l'attention, mais souvent les theories du complot partent de point justifiables, c'est leurs conclusions et les cheminements qui les amènent qui sont douteux.

Ainsi dire que Soral fait de la stigmatisation ouverte des juifs sous couvert d'anti sionisme ça n'est pas soutenir la politique expansionniste d'Israël, de même qu'on peut tout à fait concevoir que les américains ont largement exploité le 9/11 sans pour autant que Bush ai lui même appuyé sur le détonateur.

Bref en ces temps où beaucoup d'informations circulent sur les internets, la clef est surtout d'apprendre à lire l'info et la relativiser avec divers sons de cloche.


Si je suis de l'avis de Personne, ça veut dire que je suis unique? :D
Réponse #15
Par corsi - 09/02/2015 12:16:29
Merci a tous pour vos réponses! Dsl d'avance de be pas pouvoir vous /quote et vous répondre personnellement mais avc le telephone faut une patience de fer!

Ce qu'il en ressort en général c'est d'une part le fait qu'on puisse pas en parler pleinement dans le respect des uns et des autres, ou simplement de facon intelligente pour faire avancer le débat, ce qui je l'avoue est bien vrai, ou simplement que cela n'a pas sa place ici, ce qui n'est pas faux non plus.

Je trouvais simplement dommage le fait de fermer systématiquement ce genre de topic, mais je comprend suite aux réponses des admins/modo que cela n'est pas possible dans la mesure ou tout ne peut pas etre controlé et que cela demande trop d'implication pour qu'au final pas grand chose de concret en ressorte!

Donc avis aux futurs créateurs de "topic a scandale", prenez le temps de bien rédiger votre demande afin qu'elle puisse déboucher sur un éventuel dialogue, plutot que de balancer un lien betement pour "faire du bruit".


tu sais, dès que cela touche la religion ou la politique, ça part en cacahuete que ce soit dans les diners entres amis/famille ou bien sur internet.
J'ai pas envie de voir un topic politique sur vakarm pour ma part.
J'étais trés actif sur un site de JV à une epoque, je n'ai plus le droit de poster dans le topic politique mais des mecs qui t'expliquent que les idées du FN sont les plus cools du monde eux peuvent poster.


Oui c'est clair qu'il n'y a pas qu'ici que les gens se prennent la tete sur ces sujets, et je trouve ca dommage!
Perso ca me dérange pas de voir ce genre d'article, je trouve qu'il n'y a rien de mieux que des avis différents pour se faire sa propre idée, apres tout le monde a ce fabuleux outil d'information qu'est internet pour trouver ses propres infos donc c'est sur que les sites dediés aux jeux videos doivent dans la mesure du possible rester dans ce domaine ;)
Réponse #16
Par Jio - 09/02/2015 12:20:39
https://www.youtube.com/watch?v=O00qBGn-AuY

minute papillon sur charlie hebdo, je recomande
Réponse #17
Par pyromane - 09/02/2015 13:23:44
https://www.youtube.com/watch?v=O00qBGn-AuY

minute papillon sur charlie hebdo, je recomande
Réponse #18
Par scylk - 09/02/2015 13:28:41
+1 Personne

Une formule de Bonjour Tristesse à propos de Dieudo et Charlie Hebdo:

"Quand la manière dont tu sers ton propos dessert le but de ton propos, il y'a des questions à se poser"

http://youtu.be/eDaGs_qXv3c?t=9m25s
Réponse #19
Par Wam - 09/02/2015 14:25:02
+1 Personne

Une formule de Bonjour Tristesse à propos de Dieudo et Charlie Hebdo:

"Quand la manière dont tu sers ton propos dessert le but de ton propos, il y'a des questions à se poser"

http://youtu.be/eDaGs_qXv3c?t=9m25s


J'ai cru que tu citais Françoise Sagan !
Eh bah non...
Réponse #20
Par Am-staff - 09/02/2015 15:27:09
t'as vraiment créer un topic pour ça ? perso je trouves que de ce coté la modération est normal ce genre de vidéos / site / discussions n'a pas sa place sur un forum comme vakarm.net .


Créer un topic qui ne parle pas de CS dans "Le bistrot", ça te pose quoi comme problème ?!
Page 2 sur 4
1
2
3
4
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction