Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Best initiative Ever
Best initiative Ever - 22 messages, 4290 vues
Page 3 sur 3
1
2
3
Réponse #21
Par Lil Ben - 22/06/2016 16:20:22 - Modifié le 22/06/2016 16:24:04
C'est à dire qu'on utilise tous les moyens en notre possessions pour ne pas faire perdre d'argent à l'association. :)

Vous connaissez le prix d'une place alors je vous laisse le multiplier par 10.


Ouais enfin vous les avez achetées déjà les entrées à l'event ? Si oui, alors il va vous falloir les brader à la fin, logique commerciale. Les gens ont alors tout intérêt à attendre la deadline.

Dans le cas contraire, si on parle seulement du bus, ton calcul fonctionne plus du tout.

Enfin, il me semble qu'il y avait une sorte de "minimum" à atteindre (aux alentours de 50 places il me semble) pour pas que le voyage soit annulé et ainsi éviter que ça se transforme en gouffre financier pour l'association.

Je comprends totalement la démarche de vouloir remplir le bus, c'est pas pour autant qu'il faut affabuler !

(Et si je me suis mépris dans tout ce que je viens de raconter, je te prie de m'excuser, no offense !)


J'accepte tes excuses ;)

Toutes les places du stade sont achetées, toutes les chambres d’hôtel sont réservé et payé et on a pensé à demander au loueur de bus d'enlever des sièges dans son super bus à étage et nous faire une réduction, mais il ne veut pas.

Aucune place ne sera bradé, ce serait injuste pour ceux qui ont déjà réservé.

Pour les structures, elles ont été contacté et nous sommes en train de voir ce qu'il est possible de faire ou pas. Mais pour l'instant rien n'est arrêté.


héhé coquinou, tu me réponds pas sur le volet du seuil de rentabilité que j'ai évoqué plus haut, et que du coup la structure ne se met pas en péril si le bus n'est pas rempli :)


Si il ne reste qu'une place libre dans le bus grosso merdo VaKarM perd 200€. Comme l'an passé nous n'avons pas prévu de marge sur ce projet pour garder le tarif le plus bas. Tu retrouveras le détail du coup de l'organisation du voyage de l'année dernière vers la fin de cette news: http://www.vakarm.net/news/read/Bus-Cologne-La-conclusion/7062

Cela dit effectivement nous avions fixé un minimum de place à atteindre à une certaine date. Ce nombre minimum de place était le scénario catastrophe qui correspondait à la somme maximum d'argent que nous étions prêt à perdre pour mener à bout ce projet. Mais nous nous doutions bien que les ventes de pass continueraient jusqu'à début juillet réduisant ainsi les pertes éventuelles.

Rien ne t'oblige à me croire, mais je pense que chez VaKarM, nous avons toujours été transparent sur ce genre de choses.
Réponse #22
Par diegoool - 22/06/2016 16:51:44

Rien ne t'oblige à me croire, mais je pense que chez VaKarM, nous avons toujours été transparent sur ce genre de choses.


Je n'en ai jamais douté, je mettais simplement en question ton premier post ! et bien que le voyage soit bon, et bravo d'avoir organisé ce bazar, à 80, vous allez vous mettre bien !!!
Réponse #23
Par W4ve You - 22/06/2016 18:35:08

Va expliquer ça à une structure Américaine ou Espagnole qui don't care de VaKarM. C'est qu'un site communautaire parmi tant d'autres même si il est "bien placé" pour ce qui est de CS.



Je pense que c'est -extrémement- facile d'expliquer ça a une structure ...

1- Bonne pub sur la commu française.
2- Bonne pub surla commu en générale avec un beau geste (voir flusha et les LG).
3- Des mec sur place pour supporter.
4- De belle images à faire.

Sachant que la fanBase combiné aux qualif ;ajor c'est tout ce qui compte ça va vite pour dire oui.


Aussi, je ne pense pas uniquement aux structure, ça peux être financer par les joueurs, potentiellement même être prit sur le cash prize gagné.


Tu fais bien de parler de LG et de Flusha, l'initiative vient des joueurs, pas de la structure.


Là, c'est aussi aux joueurs de faire pression sur la structure pour les raisons expliquées précédemment ;)
Page 3 sur 3
1
2
3