Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Appel aux victimes du hack (ryuz)
Appel aux victimes du hack (ryuz) - 118 messages, 27102 vues
Page 7 sur 12
1
...
5
6
7
8
9
...
12
Réponse #61
Par carotte - 25/03/2015 16:01:04
Go prendre sa mamie en otage dans la dépendance les gars gogogo
Réponse #62
Par ownking - 25/03/2015 16:31:54
Go prendre sa mamie en otage dans la dépendance les gars gogogo


Mdrr tu ma tué
Réponse #63
Par H4mm3R - 25/03/2015 16:45:22
j'essaye d'avoir des infos pour pouvoir aider les personnes victimes de hack.


si c'est réellement lui, on va finir par trouver les comptes steam ses amis etc donc ça sera peut être un mec que vous connaissez.

Cette info n'est pas utilisable judiciairement, elle permets juste d'avancer sur le ou les coupables de cette vague de hack afin d'avoir des infos exploitable

Un contact a nous qui travaille dans un FAI nous a donner les infos irl par rapport à l'ip.

Aucune légalité la dedans je suis 150000% d'accord avec vous !

C'est pour ça que je ne donne rien et que je demande simplement aux gens de vérifier si le mec n'a pas laissé de trace sur leurs comptes.


Je comprend votre désir de vouloir retrouver le coupable, mais à tête reposé c'est pas forcément la meilleure des solutions que vous avez prises:
- Si c'est bien lui le voleur de skin et qu'il ne veut rien rendre, vous porterez plainte
- La gendarmerie retrouve son adresse de façon légale et prend contact avec le gars
- Le gars pour se défendre dit que ceux qui ont porté plainte avaient déjà retrouvé sa trace via son ip et sont venu le menacer ou autre.
- Les gendarmes cherchent à en savoir plus et découvrent auprès du FAI qu'une recherche sur cette personne a déjà été effectué dans le passé
- Ton pote qui a fait la recherche risque son boulot et tout ça pourrais rendre caduque la plainte déposé.

Le mieux qu'il vous reste encore à faire si c'est bien lui c'est de le convaincre de rendre les skins.

Pour le coup de l'ip russe soit le gars se fait utilisé (mais bon message en français vous avez dit), soit il a oublié de passer sur son vpn pour aller sur la boite gmail, soit il a effectivement un complice qui lui avait un vpn


Avoir un VPN veut pas forcément dire que ton IP est bien cachée.
J'ai pu faire le test, j'en avais un chez hidemyass (ouais jtrouvais le nom cool, putain de marketing), quand j'ai pu faire les tests sur ce site (extended) :
https://www.dnsleaktest.com/
J'ai pu voir que ma foutu IP était visible quand même.
Même avec la faille webrtc tu peux te faire choper :
https://diafygi.github.io/webrtc-ips/
(bon, là j'ai quand même été bulletproof)
Suffit donc que google ait exploité ça pour avoir l'IP réelle...
Réponse #64
Par Marounda - 25/03/2015 17:08:32
MERILETFOU.FR Marounda: lol
MERILETFOU.FR Marounda: http://twitch.lv/salty******official/v/3625483/
MERILETFOU.FR Marounda: votre video
MERILETFOU.FR Marounda: :D
krown: wtf tu t'es fais hack ?


Bon j'avais trouvé sa bizarre quand même venant de sa part ..

En effet, ça ne me ressemble pas ;)

Excusez moi, mais j'ai remarqué un truc avec ceux qui stream non-stop et même avec les joueurs pro, la plus part d'entre eux n'utilisent même pas un AV, et les autres, ils utilisent des AV de merde gratuits, après ils téléchargent des fichiers aux divers formats : .rar etc (sans AV et/ou même avec un AV gratuit) c'est très risqué. En plus, ils se croient malins en pensant qu'ils vont jamais tomber dans le piège, hé bah c'est bon, c'est chose faite!
Que soit Ryuz ou Marounda ou autres, ils sont dû dl une merde, et en plus sans une protection digne d'un AV puissant et quelques d'autres soft de protection, c'est facile de les voler.. Très facile, sans même se rendent compte de rien.
Alors, je vais peut-être paraître méchant, mais ils méritent ce qu'ils leur arrivés, ils vont réfléchir 2 fois pour buy une bonne protection. C'est drôle, ils dépensent beaucoup d'argent sur steam pour buy des skins de merde, et quand tu leur disent de faire autant pour leur protection, (ils rigolent, et ils disent, "faut être con pour se faire hack") (je l0l)
Je ne vais pas citer son nom, c'est une joueuse connue sur la scène fr, elle est dans une équipe pro, (il y a quelques temps), elle n'a pas pu jouée un match très important, ou elle l'a perdu a cause des attaques, (ZERO PROTECTION..)
Après j'ai parlé avec elle et j'ai lui proposé des solutions pour désinfecté son ordi et enfin avoir une bonne protection, mais pour ça, j'ai lui dit qu'il faut sortir le porte-monnaie, voilà sa réponse : (Je ne paye pas pour un AV moi)
j'ai faillé pleurer après avoir vu cette réponse :( J'ai déconnecté directe.

Je suis sur Internet et des jeux en ligne depuis 10 ans, c'est la première fois que ça m'arrive alors que j'ai toujours eu un bon vieux avast très moisax.
J'ai mangé 1 an et demi de DDOS et désormais je suis sous perma VPN, je viens de perdre 2k€ de skins et désormais j'ai nod32 en version pro.
Certes, on apprends de ses erreurs mais à un moment donné il faut arrêter de blâmer les petits gens qui passent un peu de temps sur leur PC pour jouer/se détendre/aider la communauté/streamer/etc.

Désormais, j'attends une réponse de Steam, en attendant je relativise sur la vie pitoyable que doit avoir ce retard ;)
Réponse #65
Par p4c0 - 25/03/2015 17:10:03
Avoir un VPN veut pas forcément dire que ton IP est bien cachée.
J'ai pu faire le test, j'en avais un chez hidemyass (ouais jtrouvais le nom cool, putain de marketing), quand j'ai pu faire les tests sur ce site (extended) :
https://www.dnsleaktest.com/
J'ai pu voir que ma foutu IP était visible quand même.
Même avec la faille webrtc tu peux te faire choper :
https://diafygi.github.io/webrtc-ips/
(bon, là j'ai quand même été bulletproof)
Suffit donc que google ait exploité ça pour avoir l'IP réelle...


Pour corriger la faille (WeBRTC) :
http://www.numerama.com/magazine/32077-vous-utilisez-un-vpn-une-faille-devoile-votre-adresse-ip-reelle.html
Réponse #66
Par ClemClem - 25/03/2015 17:16:47
on s'ent bas les couilles de vos skins, vous mettez de la thune pour des skins de merde vous assumez lol


Bah c'est pas très "smart" ton raisonnement, imaginons deux secondes que tu fais du tuning de Renault 5 et que tu te fais tirer ta caisse, tout le monde est censé s'en battre les steaks ?
Et deuxièmement qui a dit qu'ils assumaient pas ?
Réponse #67
Par p4c0 - 25/03/2015 17:23:30
Certes, on apprends de ses erreurs mais à un moment donné il faut arrêter de blâmer les petits gens qui passent un peu de temps sur leur PC pour jouer/se détendre/aider la communauté/streamer/etc.


Presque 2k € uniquement en skins.. et 0 € pour sa propre sécurité !!! C'est une belle blague franchement, je ne te dis pas ça pour retourner le couteau dans la plaie, non, mais soyons sérieux, dépenser pour une bonne protection, ça vaut vraiment la peine, en plus de ça, il faut être vigilant, ne pas télécharger n'importe quoi, même si ça viens d'un ami qui se trouve dans la liste d'amis steam/fb/skype/ etc, si ça trouve il s'est fait avoir et on tente de faire tomber un max de ses amis en passant par son nom..
Réponse #68
Par WiroZz - 25/03/2015 17:27:07
Steam devrait mettre en place un système de validation par SMS lors des échanges de Skins non?
Comme avec les CB quand tu paies sur internet .

Apparemment pour blizzard , ça existe déjà..
Réponse #69
Par MaisLOL - 25/03/2015 17:27:35
Certes, on apprends de ses erreurs mais à un moment donné il faut arrêter de blâmer les petits gens qui passent un peu de temps sur leur PC pour jouer/se détendre/aider la communauté/streamer/etc.


Presque 2k € uniquement en skins.. et 0 € pour sa propre sécurité !!! C'est une belle blague franchement, je ne te dis pas ça pour retourner le couteau dans la plaie, non, mais soyons sérieux, dépenser pour une bonne protection, ça vaut vraiment la peine, en plus de ça, il faut être vigilant, ne pas télécharger n'importe quoi, même si ça viens d'un ami qui se trouve dans la liste d'amis steam/fb/skype/ etc, si ça trouve il s'est fait avoir et on tente de faire tomber un max de ses amis en passant par son nom..


suffit de faire attention aussi.

8 ans sans le moindre AV et je n'ai jamais eu de virus :)
Quand j'ai un doute je lance sur un deuxième pc en mode non internet.

J'ai choisis de ne pas utiliser d'antivirus, même si ça reste utile.

Oui utile et pas vitale de mon point de vue en tout cas.
La plupart des virus sauf ancien, ne seront même pas detectés par un anti-virus, puisque crypté donc fud.

Donc bon, un antivirus ça te permets de supprimer les virus connus de gros tard qui les scans sur novirusthanks ou autres.

Pour le reste malwarebytes avec son option de surveillance de site internet, suffit en cas de doute.
Réponse #70
Par MaisLOL - 25/03/2015 17:31:24
Steam devrait mettre en place un système de validation par SMS lors des échanges de Skins non?
Comme avec les CB quand tu paies sur internet .

Apparemment pour blizzard , ça existe déjà..


Comme je t'ai déjà dis tout à l'heure en privé :

Tu te connecte sur ton comple blibli, tu doit entrer un code de verification comme ceci : http://static.pcinpact.com/images/bd/news/120482.jpeg

Une fois le delais depasser, le code change et tu doit a nouveau entrer un code differents.

3 tentative foireuse compte bloqué et rendu par preuve (CI) etc.

Rien n'est infaillible, mais tout les moins que steam !

ça fait 3-4 ans que les stealers ne fonctionnent plus sur steam. Alors ils sont gentils avec leurs steam guard et trade confirm par mail ... C'est du bidon

La plupart des mecs se font baiser comme marounda et ryuz un lien, et hop tout les mots de passe récupéré.

Le mieux reste de faire une confirm mobile sms ou appel robot (ebay) ou comme blibli
Page 7 sur 12
1
...
5
6
7
8
9
...
12
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction