Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Appel aux victimes du hack (ryuz)
Appel aux victimes du hack (ryuz) - 118 messages, 27107 vues
Page 6 sur 12
1
...
4
5
6
7
8
...
12
Réponse #51
Par MaisLOL - 25/03/2015 14:33:17 - Modifié le 25/03/2015 23:01:30
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #52
Par yellowfellow - 25/03/2015 15:02:00 - Modifié le 25/03/2015 23:01:37
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #53
Par Eris - 25/03/2015 15:08:56 - Modifié le 25/03/2015 15:19:18
Quelques remarques :

Si vous voulez que la plainte soit traitée absolument vous devez vous porter partie civile. Sinon, de grande chance qu'elle soit classée sans suite par un procureur ou assimilé, voir perdue à l'échelon inférieur, car le cas est trop compliqué et les suspects pas si évident. Et en matière de chiffre, le ministère de la Justice et de l'intérieur n'aime pas trop ces cas-ci.

En vous mettant partie civile (cela ouvre en plus le droit de demander des dommages et intérêts, ce qui ne sera pas le cas avec une simple plainte), votre plainte ira directement dans les mains d'un juge d'instruction. Qui ne sont pas aussi enclin eux à tricher sur les chiffres en ne traitant pas les cas difficiles.

Enfin, certains parlent que les investigations personnelles parfois illégales rendraient caduques les "preuves" trouvées. Ce n'est pas vrai. Enfin, ça l'est pour les forces de l'ordre et les représentant de la loi. S'ils ne font pas ça dans les règles de l'Art et dans la légalité, normalement toutes les preuves qui en découlent sont annulées (je dis bien normalement...).

Par contre l'affaire Bettancourt (pas Ingrid, Mamie Zinzin), a fait tranché le cas. Des écoutes illégales (qui vont surement conduire à la condamnation de celui qui les a faite) ont été jugées recevable pour le pénal.

Donc, avec de telles méthodes, vous pouvez alimenter l'enquête même permettre sa résolution, mais vous vous exposer vous même à des sanctions (façon judiciaire de reconnaitre le travail fait, sans pour autant applaudir).


En conclusion, cela dépend de quelle Justice vous parlez. Que ce soit celle du commerce ou du pénal, il y a une grande liberté de la preuve (même si on va avoir des expertises pour les vérifier). Tandis qu'au civil, tout ce qui hors réglementaire à d'énorme chance d'être refusé.


Edit : @Yellow (celui d'au dessus) : Soit il n'est pas très bon francophone, soit pas bon anglophone. Le soucis de traduction peut venir des deux sens. Il peut avoir après tout, utiliser une technique de scam anglaise (ce n'est pas la première fois que je vois cette technique), qu'il a traduite maladroitement en français par la suite.
Alors certes le "votre video' choque, mais cela n'est pas non plus non-français si cela correspond à un groupe de personne.
Réponse #54
Par p4c0 - 25/03/2015 15:09:43
Excusez moi, mais j'ai remarqué un truc avec ceux qui stream non-stop et même avec les joueurs pro, la plus part d'entre eux n'utilisent même pas un AV, et les autres, ils utilisent des AV de merde gratuits, après ils téléchargent des fichiers aux divers formats : .rar etc (sans AV et/ou même avec un AV gratuit) c'est très risqué. En plus, ils se croient malins en pensant qu'ils vont jamais tomber dans le piège, hé bah c'est bon, c'est chose faite!
Que soit Ryuz ou Marounda ou autres, ils sont dû dl une merde, et en plus sans une protection digne d'un AV puissant et quelques d'autres soft de protection, c'est facile de les voler.. Très facile, sans même se rendent compte de rien.
Alors, je vais peut-être paraître méchant, mais ils méritent ce qu'ils leur arrivés, ils vont réfléchir 2 fois pour buy une bonne protection. C'est drôle, ils dépensent beaucoup d'argent sur steam pour buy des skins de merde, et quand tu leur disent de faire autant pour leur protection, (ils rigolent, et ils disent, "faut être con pour se faire hack") (je l0l)
Je ne vais pas citer son nom, c'est une joueuse connue sur la scène fr, elle est dans une équipe pro, (il y a quelques temps), elle n'a pas pu jouée un match très important, ou elle l'a perdu a cause des attaques, (ZERO PROTECTION..)
Après j'ai parlé avec elle et j'ai lui proposé des solutions pour désinfecté son ordi et enfin avoir une bonne protection, mais pour ça, j'ai lui dit qu'il faut sortir le porte-monnaie, voilà sa réponse : (Je ne paye pas pour un AV moi)
j'ai faillé pleurer après avoir vu cette réponse :( J'ai déconnecté directe.
Réponse #55
Par Moriah - 25/03/2015 15:11:31
on s'ent bas les couilles de vos skins, vous mettez de la thune pour des skins de merde vous assumez lol
Réponse #56
Par Nopenope - 25/03/2015 15:12:16
Il est temps de déménager... MERCI POUR TOUT !
Réponse #57
Par Sid - 25/03/2015 15:26:33
Ce qui me surprend c'est que le mec (si il est vraiment français) hack d'autre français, plus ou moins connus.. L erreur de base.. Ça se trouve il est sur vakarm.net aussi

Mais du coup comment ils se sont fais avoir à la base, avant que le message twitch se propage ??

Et c'est un trojan carrément ou un voleur de mdp (navigateur Web, steam, etc..) ?

Et donc le mec a transféré les skins vers un autre compte steam, logiquement ya une trace de ça, on peut les avoir les profils ? Pour un mass ban éventuellement
Réponse #58
Par CK- - 25/03/2015 15:28:48
on s'ent bas les couilles de vos skins, vous mettez de la thune pour des skins de merde vous assumez lol


très constructif et intelligent tout ça.
Réponse #59
Par pa57 - 25/03/2015 15:39:19 - Modifié le 25/03/2015 23:02:19
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #60
Par OCLIK - 25/03/2015 15:46:11 - Modifié le 25/03/2015 15:49:18
1- Vous tombez sur un joueur CS:GO déjà ça suffit comme preuve car si le hackeur avait pris une IP fake vous serez surement tombé sur un mec qui n'a rien à voir avec le jeu .

2- Il c'est énervé rapidement cela prouve qu'il n'est pas clean car si vous n'avez rien à vous reprocher vous réagissez calmement

Donc on sais que la Police ne pourrait rien pour ça ni la justice pour le moment donc il reste qu'une solution pour qu'il rembourse vous la connaissez hein ...

ps : Ryry habite à Paris
Page 6 sur 12
1
...
4
5
6
7
8
...
12
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction