Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Achat voiture 13 000 € max
Achat voiture 13 000 € max - 67 messages, 13578 vues
Page 7 sur 7
1
...
3
4
5
6
7
Réponse #61
Par Komunalgerien - 22/11/2016 14:38:41
Il y a un truk surtout que l'assurance prend en compte et que personne en a parler ces les ch fiscaux sa prend en compte dans l'assurance moi j'ai une 407 coupé 2.2l 163ch et sa fait 11fiscaux pour l'assurance je suis a 90€/mois tout risque sans le A. donc regarde bien les ch fiscaux


11 fiscaux et tu payes 90 ? T'es en bonus 0.5 toi obligé.
Réponse #62
Par MUSHKINN - 22/11/2016 14:45:42
L'assurance pour la 308 en 100chx phase 2 est a 70€ et pour la version feline 90€ 115chx en tout risque.
Je ne trouve pas ça énorme en tout risque avec 0€ de franchise, j'ai été voir directement l'assurance pour les prix.

13K Une 308 phase 2 full option sauf cuir, 57 000km, avec 70€ d'assurance par mois, je trouve cela honnête.

Réponse #63
Par n2C63 - 22/11/2016 14:57:33
Il y a un truk surtout que l'assurance prend en compte et que personne en a parler ces les ch fiscaux sa prend en compte dans l'assurance moi j'ai une 407 coupé 2.2l 163ch et sa fait 11fiscaux pour l'assurance je suis a 90€/mois tout risque sans le A. donc regarde bien les ch fiscaux


11 fiscaux et tu payes 90 ? T'es en bonus 0.5 toi obligé.


Oui jamais u d'accrochage et 5ans de permis
Réponse #64
Par instinct - 22/11/2016 18:35:09

c est plus sur la finition que l écart se creuse et sur les performance pur a part renault sport ya rien de potable


Enfin faut aussi arreter de comparer des choux et des carottes. A motorisation et équipement équivalents, BM ou mercos te demande facile 10k de plus.

Genre Mégane GT 200ch boite auto EDC = 32k, ptet 35 si tu cherches à avoir full options. Et tu peux négocier voir mandater plus facilement.
Classe A, c'est mini 40k si tu veux une boite auto et un 150ch avec au moins quelques options (et ça monte très vite).

Donc effectivement, quand tu rajoutes 10k à la facture, tu peux te permettre de soigner la finition, mais c'est un peu facile de comparer comme ça.

Parce qu'en comparant tarif équivalent, ta mégane GT tu la met en face d'une classe A 120ch boite manuelle avec rien dedans (dont des options qui devraient être la norme en 2016). Et la du coup y'a pas photo.


Tu peux pas comparer la finition et les options d un classe A et d une Megane j ai eu les 2 je sais de quoi je parle rien que la différence de boite c est le jour et la nuit l EDC ça vaut rien du tout après t a été chercher des sacrés extrêmes merco niveau prix ça reste le plus grand abus chez les allemands
Réponse #65
Par instinct - 22/11/2016 18:42:57
Surtout que les DCI renault sont parmi les plus fiables du marché à l'heure actuel, regardez les megane 3, elles ont les meilleurs notes des berlines sur le segments Golf/leon etc. En plus coupé elle est pas dégueu


Je me fie pas aux notes mais au retour d expérience des utilisateurs et la pour le coup j en est pas mal dans mon entourage le seul moteur dci relativement fiable c est le 2.0 et encore faut pas prendre en compte toutes les galeres de vannes egr et compagnie ( ma megane 1.9 dci nettoyage de la vanne tous les 10 000 ou gros trou dans les 2000 tour minute...) le 1.5 avec ses faiblesse injecteur, embrayage on va vite l oublier et comme dit plus haut la presse française est loin d être impartiale par contre les différente collaboration des constructeur français avec les allemand et japonais leur on fait un bien indeniable
Réponse #66
Par dezkoo - 22/11/2016 19:04:46
Surtout que les DCI renault sont parmi les plus fiables du marché à l'heure actuel, regardez les megane 3, elles ont les meilleurs notes des berlines sur le segments Golf/leon etc. En plus coupé elle est pas dégueu


Je me fie pas aux notes mais au retour d expérience des utilisateurs et la pour le coup j en est pas mal dans mon entourage le seul moteur dci relativement fiable c est le 2.0 et encore faut pas prendre en compte toutes les galeres de vannes egr et compagnie ( ma megane 1.9 dci nettoyage de la vanne tous les 10 000 ou gros trou dans les 2000 tour minute...) le 1.5 avec ses faiblesse injecteur, embrayage on va vite l oublier et comme dit plus haut la presse française est loin d être impartiale par contre les différente collaboration des constructeur français avec les allemand et japonais leur on fait un bien indeniable


Je dis pas que c'est ouf non plus qu'on lui claquera 70k KM par an etc. Faut relativiser aussi sur la tenu de l'entretien, de la conduite des propriétaires, 50% des cas de pannes sont dut à la conduite des propriétaires de la voitures. Quand tu vois que certains gars achète un diesel pour faire 10min le matin 10 min le soir, et pas de plus de 15k KM par ans tu me dis ou est le soucis ?
L'embrayage, combien d'entre vous peuvent se tarer d'être irréprochable avec l'embrayage ? moi je le suis pas j'essaye d'être le mieux avec mais on est pas des pilotes.
Faut tout prendre en compte aujourd'hui vu les tas de bous qu'on paye 30 000e et c'est que du plastique
Quand je dis un des plus fiables, c'est que concrètement j'ai eu des retours assez convaincant de collègues de travail, ou même pour tous les jours j'ai comme voiture de boulot une megane 3 1.5 DCI 90ch en break et la bagnole tiens le pavé par rapport a l'ancienne 307 break en 2L 110CH....
On ne peut pas crier que Renault ne vaut pas le coup, surtout pour un A une megane 3 en 90ch c'est plus que correct et pour 13 000€ y aura peu de KM et certainement plusieurs option.

Après je me fais l'avocat du diable je roule en allemande, et je pense pas changer, BMW c'est à part quand même
mais bon faut de tout pour faire un monde
Réponse #67
Par instinct - 22/11/2016 20:39:36
Faut relativiser aussi sur la tenu de l'entretien, de la conduite des propriétaires, 50% des cas de pannes sont dut à la conduite des propriétaires de la voitures. Quand tu vois que certains gars achète un diesel pour faire 10min le matin 10 min le soir, et pas de plus de 15k KM par ans tu me dis ou est le soucis ?


Ca c est le bon gros soucis de la France ce rapport au diesel l état a pousser a l achat pendant des années et les vendeurs en concession continue (mon beau pere est emmerde avec une 207 si deconne tous le temps au niveau du fap ba oui un vendeur qui te vante une hdi pour des trajet ultra court urbain a un moment faut arreter de se foutre de la geule du monde...) demande dans 90% des concess a essayer un model essence il n en ont jamais en stock pareil pour l occasion l offre est archi pauvre si tu veux partir sur de la moyenne gamme avec des moteurs de moyenne cylindré ya absolument rien c est le désert t a le choix entre la citadine ou le bon gros haut de gamme en v6 minimum qui te coûte un bras au quotidien
Réponse #68
Par instinct - 22/11/2016 20:43:20


Après je me fais l'avocat du diable je roule en allemande, et je pense pas changer, BMW c'est à part quand même
mais bon faut de tout pour faire un monde


J ai bien compris ton point de vue je roule en bm aussi mais je tape plus de 40 000 km par an donc un certain confort vu le temps passer dans ma bagnole m était indispensable mais oui une Megane pour un jeune permis suffit amplement et est une bonne voiture juste se mefier de certain probleme connu mais comme je le disait c est valable pour toutes les voitures actuellement ( coucou les clapets d admission sur les 3.0l bmw!)
Page 7 sur 7
1
...
3
4
5
6
7