Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Achat voiture 13 000 € max
Achat voiture 13 000 € max - 67 messages, 13043 vues
Page 4 sur 7
1
...
2
3
4
5
6
...
7
Réponse #31
Par melyo - 20/11/2016 11:39:39
La 308 je la trouve vraiment stylé mais reste cher pour le nombre de km. La megane sera un choix de raison mais je la trouve pas terrible niveau esthétique.

Quelqu'un roule en C4, 308 où on eu des retours dessus ?


Un pote a la nouvelle 308 en voiture de fonction, et franchement il me l'a prêté une journée, c'est vraiment bien et pour la sienne bien équipée.
j'ai adoré la conduite c'est super souple et consomme quedalle.
Après pour 13 000e t'auras certainement un peu de kilomètres mais franchement, si elle a dans les 70 000 - 80 000 je trouve que ça va.

Sinon t'as des golf 6 aussi dans tes prix qui feront l'affaire. Après je ne connais pas l'assurance sur les golf, mais dans tout les cas sur une voiture de ce prix tu peux faire je te recommande de faire tes devis en tout risques.

C'est quoi pour toi le prix de l'assurance "acceptable" /mois ?
Réponse #32
Par tumss - 20/11/2016 12:48:06
j'ai une nouvelle 308 je l'ai payé 17 000 avec 20k km

Moteur franchement rien a dire ( 115cv ) j'ai un an de permis, 1200e par ans en tout risque et ca vaut largement une allemande autant au niveau confort que moteur !

si tu as pas peur de prendre quelque KM de plus, tu peux foncer les yeux fermés sur ces voitures
Réponse #33
Par lah4ch - 20/11/2016 12:57:57 - Modifié le 20/11/2016 13:07:36
Ce forum n'a pas changé, tu lance une discussion 80% des réponses n'ont aucun rapports.

Ce serais sympas de ce recentré sur le sujet, de savoir que vous avez une grosse ou petite bagnole ne va pas m'aider. De valoriser une marque/modèle de voiture par ce que c'est votre voiture ne va pas non plus m'aider.

J'ai besoin d'avis constructif, ayant du recul et de l'objectif, le nombrilisme j'en ai aucune utilité.

Merci à ceux qui ont déjà répondu dans les clous.


déjà évite les marques "haut de gamme" j'entends par là Audi, bm, mercedes, car l'assurance sur une clio a 13 000€ n'a rien a voir avec une assurance d'une BM a 13 000€. par sur du français pour une assurance moins cher. ensuite franchement pour 13 000€ t'as déjà une très bonne voiture. Mégane, C4, clio, 308, bref t'as déjà des pistes


Audi, Mercedes je voulais éviter, je pensais à la série 1 de BM mais les assurances les comptes en premier. Les C4 Millenium son vraiment bien 10k pour 50k à 80k km. La clio 4 est cool niveau esthétique mais tu vois rien dedans (+ coffre petit). La 308 je la trouve vraiment stylé mais reste cher pour le nombre de km. La megane sera un choix de raison mais je la trouve pas terrible niveau esthétique.

Quelqu'un roule en C4, 308 où on eu des retours dessus ?


J'ai roulé en C4 de fontion c'était une E-HDI genre 115 chvx et franchement c'est juste un régal à conduire. J'était VRP donc je bougais quotidiennement sur genre 100 150 km. Je suis descendu plusieurs fois à Lyon avec donc grand trajet sur autoroute, c'est le pied ! Ca correspond à tes critères:
- Confort (assise et tenue de route)
- Assurance descente
- Consomation d'essence modérée
- Coffre spatieux. (Comme j'avais un modèle comercial, j'avais pas le coffre de série mais j'ai regardé c'est mini 380 L)
HF dans ta recherche :)

Réponse #34
Par asapferg - 20/11/2016 13:04:32
Je vais te parler en tant que connaisseur et professionnel, pas comme 95% des gens qui répondent à ton post :)

Si tu veux une voiture fiable et pas très chère, oriente toi vers du français ou de l'italien. Fiat, alfa romeo, Peugeot, Renault, ce sont toutes d'excellentes marques mais leur cotte descend fortement pour la revente. (les gens qui disent que si c'est allemand c'est le top, ce sont ceux qui s'y connaissent le moins je peux te l'assurer)

À savoir que n'importe quelle voiture (95% des voitures je vais dire), quand elle est bien conduite et bien entretenue, que tu respectes le rodage, le temps de chauffe et que tu fais le nécessaire pour ne pas la malmener, cette voiture sera fiable comme n'importe quelle autre.

Puis, diesel, parce que tu fais beaucoup de km, ça ne veut strictement rien dire. Justement, il y a plus de chances d'être emmerdé par un moteur diesel qu'un moteur essence (sachant que les injecteurs, les fap, turbo, etc sont des sources de problèmes sans fin). Le diesel est peut-être moins cher mais là différence de prix se fait de moins en moins grande, d'autant plus que de nos jours, les moteurs essence consomment presque la même chose que les moteurs diesel.

Si j'étais toi, j'irais voir chez alfa romeo (mito, Giulietta) ou bien Peugeot (308, 208) ou bien chez Renault (Megane). Fais tout de même attention, petit conseil, les moteurs trois cylindres c'est pas vraiment excellent au très long terme ;)
Réponse #35
Par MUSHKINN - 20/11/2016 14:13:17
j'ai une nouvelle 308 je l'ai payé 17 000 avec 20k km

Moteur franchement rien a dire ( 115cv ) j'ai un an de permis, 1200e par ans en tout risque et ca vaut largement une allemande autant au niveau confort que moteur !

si tu as pas peur de prendre quelque KM de plus, tu peux foncer les yeux fermés sur ces voitures


Il y a plusieurs offre à 10 000 € pour 100-120k km ou 12 000€ pour 75k km, ce n'est pas trop exubérant ?!
La 308 c'est un coup de cœur et la C4 c'est plutôt la conscience qui parle !
Affaire mitigé, j'ai entendu qu'il y avait certains soucis sur l'essieu arrière de la 308
Réponse #36
Par tumss - 20/11/2016 14:50:33
j'ai une nouvelle 308 je l'ai payé 17 000 avec 20k km

Moteur franchement rien a dire ( 115cv ) j'ai un an de permis, 1200e par ans en tout risque et ca vaut largement une allemande autant au niveau confort que moteur !

si tu as pas peur de prendre quelque KM de plus, tu peux foncer les yeux fermés sur ces voitures


Il y a plusieurs offre à 10 000 € pour 100-120k km ou 12 000€ pour 75k km, ce n'est pas trop exubérant ?!
La 308 c'est un coup de cœur et la C4 c'est plutôt la conscience qui parle !
Affaire mitigé, j'ai entendu qu'il y avait certains soucis sur l'essieu arrière de la 308


En effet, il y'a eu des soucis la dessus et sur le condenseur de clim ( je l'ai eu personellement ), mais peugeot savent reconnaitre leurs erreurs ! exemple moi ma voiture vient d'allemagne, je suis allez chez peugeot alors qu'elle n'était plus garantie, il m'ont changé le condenseur de clim gratuitement alors que normalement ca m'aurait couté 800€.

Sur les défauts connus, ils ne posent pas de soucis et font la réparation. Un ami a moi a eu le soucis d'éssieu arriere, il est aller chez peugeot il lui ont changé tout l'éssieu gratuitement !

la C4 est bien, mais moin bien équipé en therme de navigation / " high tech " , sur la 308 la tablette tactile fait est tres pratique et tu as le GPS presque en entrée de gamme ( a partir de la allure, mais souvent en option sur la active )
Réponse #37
Par h1z0w - 20/11/2016 15:05:07
yo,

pourquoi pas une golf 6 ? (c'est ce que j'ai, jeune chauffeur je donnais genre 150 €. maintenant ca fait 5 ans, j'en donne "plus" que 95 ^^)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1045991563.htm?ca=17_s

Sinon pourquoi pas une scirocco ou une A3 ?

désolé, j'aime bien VAG :D

Un A3 en jeune conducteur, gl pour le prix de l'assurance (je dirais 500-600 par an mini en tout risque jeune conducteur)


euh? t'es hors sujet la? c'est 1500 AU CALME dis moi ou t'as 500-600 tout risque pour une A3. je prends cash!!

jeune conducteur golf 6 2tdi110, je donnais 1800 par an, d'où viennent tes 500-600?!

Ha ouais nan j'ai mélangé là haha, j'avais du check les prix en tant que conducteur occasionel ou non-jeune conducteur my bad, oui sinon c'est au dessus de 1000 large haha my bad, ofc j'aurais déjà une audi a3 aussi hahaha

Et pour répondre à Leesrize, nan et nan, C1 etc c'est une horreur à conduire y a 0 sensation, tu te traîne h24 quand t'acceleres, si t'aimes pas ou tu t'en fous de conduire okay, mais quelqu'un qui apprécie un minimum conduire c'est vraiment pas agréable

Et sinon je rajouterais que toutes les marques sont fiables, tout dépend de comment on conduit et comment on entretient sa voiture.

Les allemandes ont un peu plus de gueule que des françaises par contre, mais ça revient à plus cher surtout, et donc pas vraiment dans le budget des jeunes conducteurs.
Réponse #38
Par NicoisDeCoeur - 20/11/2016 15:13:19
Assurer une voiture à 13K au tiers... Et comme première voiture ? Franchement, il y a mieux comme idée. Tu te plantes, bonjour les 13K foutus en l'air.
Réponse #39
Par In Da House - 20/11/2016 16:47:24
J'ai eu 2 Serie 1, et je ne pourrais que te conseiller ce modèle. Intérieur sobre, ligne plutôt chouette, du peps... Elle fait le taf pour ton besoin, ça c'est sûr. Rien qu'une 116 ou 118d avec quelques options sympas fera l'affaire.
Pour l'assurance ce sera le même combat qu'une 308 / A3 ou autre équivalent à mon avis. Sur ce sujet de toute manière ça ne sert à rien de balancer des chiffres : il y a trop de facteurs qui rentrent en compte, à commencer par la ville de résidence.

Deux trois choses tout de même à noter sur les One.
- Par rapport aux autres citées, c'est une propulsion. Tu peux ne jamais voir la différence si tu fait exclusivement de l'autoroute, mais si tu commences à la titiller, notamment sur routes humides / neige, ça peut faire drôle ! Sachant que les BM dans les fossés c'était vrai à l'époque. Aujourd'hui si tu ne l'a malmènes pas, tu n'auras aucune surprise avec (je préfère faire taire les légendes là-dessus).
- Ensuite, il y a une maladie (casse de chaîne) qui touche les moteurs N47 (Diesel donc) sur les 1ère générations et une partie des 2ème. Une minorité reste concernée, mais les One ont tellement été produites que beaucoup de personnes ont été touchées. A creuser donc si tu souhaites te renseigner davantage sur les One
- Enfin, attention aux annonces sur Leboncoin. C'est un modèle assez prisé des jeunes, et beaucoup font n'importe quoi avec...

Pour le débat Diesel / Essence ça se calcule... Je ne me prendrais pas la tête à calculer méticuleusement l'entretien avec l'un ou l'autre, mais simplement à faire le calcul prix d'achat / prix à la pompe / kms roulés. Comme ça tu vois à partir de quand t'es rentable dans un cas ou dans l'autre.

Sans parler assurance, pour moi ce serait une One ou 308 ! C4.. beurk :D
Réponse #40
Par espe89 - 20/11/2016 18:26:19
13k euros
jeune conducteur
assurance au tiers

gl hf
Page 4 sur 7
1
...
2
3
4
5
6
...
7