Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > 90° ! i7 4790k + Antec H2o 650
90° ! i7 4790k + Antec H2o 650 - 65 messages, 10468 vues
Page 6 sur 7
1
...
3
4
5
6
7
Réponse #51
Par ibS - 28/12/2015 22:22:02
Non mais les gars attendez un peu vous emballez pas comme ça.


Avant de lui faire payé un truc hors de prix expliquez juste pour quoi quand son proc monte à 100°c+ son PC ne reboot pas ?


Y a bien un problème là.


Non mais ça vient de mon water, je vais le renvoyer chez antec, je préfère en prendre un fiable et puis c'est moi qui leur ai demandé ^^ je test demain avec un autre ventirad, j'en ai pas sous la main directement la :/
Réponse #52
Par ManiakK - 28/12/2015 22:22:03 - Modifié le 28/12/2015 22:26:36
Non mais les gars attendez un peu vous emballez pas comme ça.


Avant de lui faire payé un truc hors de prix expliquez juste pour quoi quand son proc monte à 100°c+ son PC ne reboot pas ?


Y a bien un problème là.


La limite des proc d'aujourd'hui c'est 120°c voir 140° mais si il attein une t'elle température c'est vraiment mauvais où alors peut être quand remontant sont ventirate il à casser la sonde sa peux arriver ^^.



Non mais en fait la sécurité au niveau du bios se déclenche bien avant la limite que peut supporté le procc hein.


Ça s'appelle pas une sécurité pour rien.
Réponse #53
Par YomoYlevrai - 29/12/2015 00:04:45
L'eau ne doit pas boullir à 100°?
Réponse #54
Par ManiakK - 29/12/2015 00:11:25
L'eau ne doit pas boullir à 100°?



Processeur à 100°c = WC à 100°c ? T'es sur de toi là ? xD
Réponse #55
Par bloody_ - 29/12/2015 03:52:40
j'ai celui la que j'ai payé 45 € j'ai aucun soucis avec ! http://www.cdiscount.com/informatique/ventilation-refroidissement/cooler-master-seidon-120m/f-10789-rls12m24pkr1.html
Réponse #56
Par jeffk - 29/12/2015 11:10:10
Monky.D.Neptune tu racontes beaucoup trop de conneries.
Réponse #57
Par jeffk - 29/12/2015 11:13:56 - Modifié le 29/12/2015 11:29:13
La pompe elle tourne au moins ?

Si alimentée en 12v sur la CM (CPU_FAN / CHan_fan whatever) ça remonte une info en rpm sur ce même CPU_FAN ?
Si ta 0 rpm sur ce chan_fan la pompe est morte. Si ta pompe est en molex sur l'alim essaye d'écouter si elle tourne.

Même si elle tourne elle peut être "morte" genre une pale est pétée.

-----

Pour la pâtes thermique tu l'appliques comment ? Tu tartines pas, ou met pas comme du ketchup sur des frites ?

il faut juste mettre un "grain" au milieu et poser. Pas grave si tout le CPU n'est pas recouvert. Le processeur n'est qu'une petite partie au milieu de l'IHS.

Mieux, c'est de faire une ligne vertical car le DIE est vertical sur les nouveaux proc, ensuite tu poses avec la même pression partout sans bouger sur les cotés ni remonter, ni twisté.

Voir page 5 : http://www.arcticsilver.com/pdf/appmeth/int/vl/intel_app_method_vertical_line_v1.1.pdf

------

Une tour ouverte c'est rarement mieux. Le flux d'air est pas terrible, fin' ya pas de flux carrément... Une boitier ouvert n'a pas de pression/dépression, donc poussière.
C'est quoi le boitier ? Dans quel sens le ventilo ? Même si là c'est de l'optimisation car c'est pas le sens du flux qui fait que ça monte à 90-100. Au mieux on gagne quelques degrés.

-----

Si tu veux changer de ventirad, indique ton boitier, voir la place, les ventilos etc...

Si tu veux rester en WC regarde le H80i gt (1x120 épais) en push/pull avec des bons ventilos, sinon ta pleins de 1x120mm en 25mm d'epaisseur chez Corsair (h75/60/55).

Sinon en Rad classique regardes chez Thermalright et Noctua. (Si ta le budget change les ventilateurs d'origine)
Réponse #58
Par krankz - 29/12/2015 12:14:49 - Modifié le 29/12/2015 12:18:11
T'as les mêmes températures que mon i5 4690K OC avec le mode turbo à 4ghz avec le vcore d'origine, dans une tour mini itx cm elite 130, donc vraiment petit. J'ai le ventirad d'origine intel.

Je suis deja monté à 108° sans que ça coupe. J'ai été dans le bios et dans les règlages de power management j'ai trouvé l'option pour que ça coupe si ça monte trop haut, je l'ai activée et ça coupe aux alentours de 105°.

Bref j'ai baissé l'OC du mode turbo à 3.8ghz, ajouté un petit rad sur le côté de la tour pour optimiser le flux et je suis à 80 85°, rarement au dessus de 90 en full load stress test.

Ça reste super haut mais c'est compréhensible c'est du mini itx, j'ai jamais changé la pâte thermique qui est celle d'origine du ventirad intel, donc de la merde. J'attends le début du moins pour prendre un WC car en mini itx tu peux oublier tous les bons air cooling, j'ai moins de 65mm entre le proc et l'alim pour un ventirad. Sinon faudrait faire du modding sur la tour pour changer l'alim de place et franchement, la flemme.

Donc si t'es en mini itx aussi, c'est normal que tu aies des températures un plus hautes que la moyenne, mais avec un WC tu devrais jamais monter aussi haut, donc comme dis plus haut, c'est soit la sonde soit le WC qui est défaillant.

Donc tu fais bien de le changer en attendant de le renvoyer à Antec, c'est la meilleure solution. Même si avec ces températures ton proc va pas lâcher tout de suite, mais c'est sur qu'à terme il va lâcher et tu le garderas pas aussi longtemps que t'aurai du..

Enfin en espèrant que tu arrives à faire baisser ces temps et que ça s'arrange !
Réponse #59
Par espe89 - 29/12/2015 12:57:05
Perso à partir de 85° en full je commencerais à serrer les fesses ... j'ai un vieux i5 3570k qui est H24 @ 4.6ghz avec un ventilo de type macho 120, je suis à 75° en full load boitier fermé enclavé sous mon bureau avec plein d'autres périphériques qui chauffent de partout...

Je pensais que plus on avançait dans les générations de cpu moins ils consommaient et donc chauffaient....
Réponse #60
Par YomoYlevrai - 29/12/2015 14:13:19
Moi je m'en bas les couilles et je n'ai jamais eu de problème. Il faut faire attention quand tu OC la RAM ou une carte graphique déjà aux limites. Mais un CPU... Au pire ton PC plante, c'est trop hardcore...............
Page 6 sur 7
1
...
3
4
5
6
7