Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > 90° ! i7 4790k + Antec H2o 650
90° ! i7 4790k + Antec H2o 650 - 65 messages, 10465 vues
Page 4 sur 7
1
...
2
3
4
5
6
...
7
Réponse #31
Par ManiakK - 28/12/2015 18:31:53
Vu qu'en idle tes temps sont cool , il est fort probable que cela vienne du monitoring de ton wc , tu as peut être un profil qui est réglé en manuel et qui bloque la rotation du ventilo de wc a x% ...

J'ai mis les ventilos à 100% lorsque +70° pour tester. et je les entends bien donc je pense qu'ils fonctionnent correctement. Celui du W/C est a 2100/2100 rpm.


Est ce que les temperatures redescendent bien apres avoir fait le stress ?
Et est ce que ta pompe de watercooling tourne ? ya ptete pas de circulation d'eau dans ton AIO.



Si c'était le cas il sentirais une bonne grosse chaleur non ? Au niveau des tuyaux.


bah pas forcément l'eau seul pour suffire a refroidir en idle



Non mais en stress, l'eau serait sérieusement chaude vu qu'elle ne serait pas refroidis non ?
Réponse #32
Par ibS - 28/12/2015 19:00:14
Vu qu'en idle tes temps sont cool , il est fort probable que cela vienne du monitoring de ton wc , tu as peut être un profil qui est réglé en manuel et qui bloque la rotation du ventilo de wc a x% ...

J'ai mis les ventilos à 100% lorsque +70° pour tester. et je les entends bien donc je pense qu'ils fonctionnent correctement. Celui du W/C est a 2100/2100 rpm.


Est ce que les temperatures redescendent bien apres avoir fait le stress ?
Et est ce que ta pompe de watercooling tourne ? ya ptete pas de circulation d'eau dans ton AIO.



Si c'était le cas il sentirais une bonne grosse chaleur non ? Au niveau des tuyaux.


bah pas forcément l'eau seul pour suffire a refroidir en idle



Non mais en stress, l'eau serait sérieusement chaude vu qu'elle ne serait pas refroidis non ?

Après le stress oui les températures redescendent. A priori la pompe fonctionne ( je pense ) lors du démarrage il ya le bruit après je sais pas comment vérifier. Question bête, le liquide il ne faut pas en remettre ? J'ai secoue le radiateur mais j'ai l'impression qu'il ne reste pas beaucoup de liquide.
Réponse #33
Par Monky.D.Neptune - 28/12/2015 19:22:04
Question bête, le liquide il ne faut pas en remettre ? J'ai secoue le radiateur mais j'ai l'impression qu'il ne reste pas beaucoup de liquide.


Normalement non c'est conçu pour ne pas être changé et c'est même pas fait pour être démonté, en revanche si vraiment tu as l’impression que c'est vide vérifie que n'est pas une fuite.

sinon tu pourrais essayé avec un autre Ventirate pour voir si le problèmes persiste.
Réponse #34
Par ManiakK - 28/12/2015 19:32:43
Question bête, le liquide il ne faut pas en remettre ? J'ai secoue le radiateur mais j'ai l'impression qu'il ne reste pas beaucoup de liquide.


Normalement non c'est conçu pour ne pas être changé et c'est même pas fait pour être démonté, en revanche si vraiment tu as l’impression que c'est vide vérifie que n'est pas une fuite.

sinon tu pourrais essayé avec un autre Ventirate pour voir si le problèmes persiste.



Si il avait une fuite je pense qu'il s'en serait aperçu hein xD
Réponse #35
Par kadaj - 28/12/2015 19:50:07
ton Vcore il est a combien ? moi j'ai oc a 4.6 et je suis a 1.26v (j'ai le meme proc ofc)
Réponse #36
Par Monky.D.Neptune - 28/12/2015 19:56:46
Question bête, le liquide il ne faut pas en remettre ? J'ai secoue le radiateur mais j'ai l'impression qu'il ne reste pas beaucoup de liquide.


Normalement non c'est conçu pour ne pas être changé et c'est même pas fait pour être démonté, en revanche si vraiment tu as l’impression que c'est vide vérifie que n'est pas une fuite.

sinon tu pourrais essayé avec un autre Ventirate pour voir si le problèmes persiste.



Si il avait une fuite je pense qu'il s'en serait aperçu hein xD


Pas forcement le liquide à très bien pue s'évaporer avec la chaleur dégager par les composant électrique.
Réponse #37
Par TnA - 28/12/2015 19:58:39 - Modifié le 28/12/2015 20:00:13
j'ai pas tout lu mais 2 causes :
* ton kit a un defaut > probable > SAV
* tu le monte mal ou l'a mal monté ou cassé / abimé

regarde bien la notice de montage et vérifie que tu as bien monté la plaque derriere le socket avec le bon adaptateur et que tout est bien vissé a fond
>> la le contact n'est pas bon entre le proco et la plaque en cuivre du waterblock (censée refroidir)

en + ton proco est pas censé trop chauffé la il est a la limite de se mettre en securité c'est pas bon pour lui.


pour comparaison j'ai un kit similaire en Corsair et je depasse jamais 65° en jeu et 40 en idle (avec tous au mini boitier fermé)
Réponse #38
Par TnA - 28/12/2015 20:08:16 - Modifié le 28/12/2015 20:14:52
Un bon vieux CoolMaster 212 EVO sa fait largement l'affaire et c'est même plus efficace. les kit WC prés monter c'est du marketing et sa refroidis pas mieux qu'un simple ventirat.


Comme souvent tu racontes un peu n'importe quoi : ton cooler master a 30€ c'est de la vraie merde et c'est bien loin des perfs d'un kit WV AIO. va lire des tests / comparatifs (jai testé plsuieurs kit aircooling et wc donc je parle en connaisance de cause)


Pas forcement le liquide à très bien pue s'évaporer avec la chaleur dégager par les composant électrique.


encore n'importe quoi, s'il avait plus d'eau son PC se couperai au bout de 10s a peine apres le boot (securité du proco) et il ne serait pas a 30° en IDLE. (en + il entends bien le bruit de la pompe et le glouglou de l'eau au boot)

son pb viens du montage ou de la pompe qui est en train de mourir (sav> antec va te le changer)
Réponse #39
Par ibS - 28/12/2015 20:14:37
J'ai tout remis d'origine kadaj donc ça vient pas de la :/ . Je pense honnêtement que j'ai peut être du abîmé ou décalé un peu la pompe à force de le remonter. Je vais voir pour le sav antec. C'est un lot de LAN donc je sais pas réellement si c'est possible car j'ai pas de facture ou autre :/
Réponse #40
Par TnA - 28/12/2015 20:17:55 - Modifié le 28/12/2015 20:19:56
http://www.antec.com/Believe_it/index.php?page=supportRMA

envoi un mail expliquant ton pb a : europe.techsupport@antec.com
(dis que ta pompe fait des bruits bizarres et que l'eau circule mal)
precise que ça viens d'une LAN et donne le numero de serie sur la boite

normalement si ton kit est pas trop vieux ? il devrait te proposer un rma
tu remets le kit intel de merde en attendant qu'ils te renvoi un kit neuf
:)
Page 4 sur 7
1
...
2
3
4
5
6
...
7