Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
6000h ... - 48 messages, 12507 vues
Page 5 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #41
Par festeN - 08/12/2015 19:13:47
Y'a les deux types en fait.

T'as les shox, gtr et co qui sur n'importe quel jeu auraient le truc, et t'as les mecs comme Maniac qui sont bons, mais qui ont surtout percé à force de travail.

Il faut du boulot, de la suce, et pas de rage. Si tu t'embrouilles avec un gars ça peut être ce même type que te bloque un jour ;)
Réponse #42
Par y0 - 08/12/2015 19:17:48
Un pro c'est quelqu'un qui fait avant tout preuve d'intelligence.

Dans le cas de l'esport, cette personne est smart aussi bien en dehors du jeu, que 'ingame'.




Non mec , t'a des joueurs qui sont peut être smart ig mais irl c'est pas ça , je vais pas citer parce qu'on va me nuke mais en France y en a la pelle.
Réponse #43
Al4ric - 08/12/2015 19:49:19

J'avoue tu marques un point pour le coup.
Mais je pense pas qu'il y ai vraiment une sorte de talent de base sur CS, enfin on commence tous nuls de chez nuls, si tu compares à un sport, tu peux être doué dans un sport sans jamais le pratiquer ("doué" dans le sens où tu peux être plus fort que certaines personnes qui en font en club par exemple, pas à un niveau professionnel)
Enfin c'est assez compliqué à expliquer, nos 2 avis se valent et se complètent dans le fond.


Il m'arrive de jouer en FFA valve, il y a des joueurs que je croise je n'ai aucun souvenir d'avoir été aussi nul/perdu même à mes débuts sur cs. Certes mauvais en aim, mais pas idiot à ce point.

Ma théorie c'est qu'il y a un petit truc qu'on a ou pas quant à comprendre ce qu'on doit faire pour gagner et l'approche qu'on adopte, mais aucunement en relation avec l'aim qui s'acquiert à force de travail. Et c'est ce qui forge un style de jeux différent d'un joueur à un autre ou qui n'est pas innée. Va forcer un lurker à faire de l'entry, il y perdra plaisir et ira contre son premier "instinct" qui l'a poussé à être ce qu'il est, devenant par conséquent moins bon.
Réponse #44
Par hiz0w - 08/12/2015 20:01:43

J'avoue tu marques un point pour le coup.
Mais je pense pas qu'il y ai vraiment une sorte de talent de base sur CS, enfin on commence tous nuls de chez nuls, si tu compares à un sport, tu peux être doué dans un sport sans jamais le pratiquer ("doué" dans le sens où tu peux être plus fort que certaines personnes qui en font en club par exemple, pas à un niveau professionnel)
Enfin c'est assez compliqué à expliquer, nos 2 avis se valent et se complètent dans le fond.


Il m'arrive de jouer en FFA valve, il y a des joueurs que je croise je n'ai aucun souvenir d'avoir été aussi nul/perdu même à mes débuts sur cs. Certes mauvais en aim, mais pas idiot à ce point.

Ma théorie c'est qu'il y a un petit truc qu'on a ou pas quant à comprendre ce qu'on doit faire pour gagner et l'approche qu'on adopte, mais aucunement en relation avec l'aim qui s'acquiert à force de travail. Et c'est ce qui forge un style de jeux différent d'un joueur à un autre ou qui n'est pas innée. Va forcer un lurker à faire de l'entry, il y perdra plaisir et ira contre son premier "instinct" qui l'a poussé à être ce qu'il est, devenant par conséquent moins bon.

Je te rassure, quand je regarde des silvers j'me dit que j'suis passé par là, et pourtant on a l'impression qu'ils vont rester teubé sur le jeu toute leur vie ^^'
Oui tu as raison, et c'est pour ça que les joueurs sachant adopter plusieurs rôles/types de jeu sont pour moi ceux qu'on peut nommer "talentueux", parce qu'ils ne se sont pas bridés à une seule chose.
Mais sinon j'appellerais pas ça du "talent" pour progresser, faut juste savoir comprendre ses erreurs rapidement, les analyser, ne plus les refaire, et savoir quoi faire pour progresser !
Réponse #45
Par Gundam - 08/12/2015 20:38:14
Il faut pas tout confondre, et comme je le dit si tu commence le jeu à 10 ans ou à 15 ans tu aura pas le même niveau de base, c'est logique et si tu as déjà jouer a des fps par exemple comme je l'ai expliqué avant c'est pareil.


Pour faire comprendre les choses, il serait bien d'arrêter d'utiliser des terme comme aim par exemple, et en l'occurence remplacer l'aim par la dextérité.

La dextérité qui peut prendre beaucoup de forme, mais sous la forme qu'elle nous intérresse pour cs, ce travail oui, mais elle est commune à d'autre dicipline, d'autre fps par exemple.

Le muscle memory par exemple ne se travail pas que en jouant, aussi, on peut dans la vie de tout les jour effectuer des exercice qui améliorera votre dextérité et donc votre niveau d'aim sur cs, des exercice sur les reflex, d'explosion, volontairement troubler sa vision et faire des exercices avec...


Si on veux vraiment regarder objectivement ce qui constitue le "talent" dans cs, il faut penser au capacité qu'on utilise pendant le jeux, c'est le travail de la recherche, mais de mon savoir je dirai que c'est un mix entre la gestion du stress, la dextérité (tout ce que ça entraine), la capacité à travailler en équipe comme la coordination de groupe, l'esprit tactique.
Donc tout ça, ça se travail mais chacun d'entre nous n'a pas les même capacité, le plus évident étant la dextérité on peux faire un parallèle direct avec le sport traditionel.


Pour ce qui est des rôle, encore une fois un paralléle, au foot on demande pas un milieu de savoir être goal, ou attaquant.

Un milieu de terrain dois avoir beaucoup de sens du jeux et de vista par exemple, où un attaquant doit efficace et patient où un goal concentrer.

un lurker doit être patient par exemple, un ouvreur vif et très concentrer poru communiquer tout en ouvrant d'un autre coté.

Il y a moins de "poste" dans cs que dans le foot par exemple, c'est pour ça qu'on a des joueurs comme shox qui savent un peut tout faire, mais même lui n'a pas le même niveau en ouvreur qu'en lurcker ou en 2éme ligne pour clutch.
Réponse #46
Par coussiNet - 09/12/2015 14:24:38
6000heures dans le vent
Réponse #47
Par KisS_CooL - 09/12/2015 14:40:54
6000 heures putain get a life :D 250 jours assis devant un écran à cliquer sur des pixels.

Plus sérieusement si ton objectif est de devenir pro / semi pro je pense que tu perds ton temps, comme disent certains il faut le petit truc en plus qui fait la différence, le talent peut être ? :P. Après si tu joues juste pour le fun de manière plus ou moins sérieuse c'est différent. Le principal étant de prendre du plaisir quel que soit ton niveau.



Réponse #48
Par FoXxX - 09/12/2015 14:51:27

J'avoue tu marques un point pour le coup.
Mais je pense pas qu'il y ai vraiment une sorte de talent de base sur CS, enfin on commence tous nuls de chez nuls, si tu compares à un sport, tu peux être doué dans un sport sans jamais le pratiquer ("doué" dans le sens où tu peux être plus fort que certaines personnes qui en font en club par exemple, pas à un niveau professionnel)
Enfin c'est assez compliqué à expliquer, nos 2 avis se valent et se complètent dans le fond.


Il m'arrive de jouer en FFA valve, il y a des joueurs que je croise je n'ai aucun souvenir d'avoir été aussi nul/perdu même à mes débuts sur cs. Certes mauvais en aim, mais pas idiot à ce point.

Ma théorie c'est qu'il y a un petit truc qu'on a ou pas quant à comprendre ce qu'on doit faire pour gagner et l'approche qu'on adopte, mais aucunement en relation avec l'aim qui s'acquiert à force de travail. Et c'est ce qui forge un style de jeux différent d'un joueur à un autre ou qui n'est pas innée. Va forcer un lurker à faire de l'entry, il y perdra plaisir et ira contre son premier "instinct" qui l'a poussé à être ce qu'il est, devenant par conséquent moins bon.


+1 ta des gens qui pige plus vite que d'autre ,on a tous rencontré un gars qui a 500 hr de jeux (et c'est pas un nouveau compte )et qui est aussi bon /voir meilleur que soit même.


C'est comme tous y a une part d'inée / talent comme dans tous les domaines .
Réponse #49
Par afxslay - 09/12/2015 14:54:49
Bravo tu a passé 250 jours de ta vie sur counter
Page 5 sur 5
1
2
3
4
5