Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


ZywOo, 1er chez HLTV
7818 29

C'est la tradition, chaque mois de janvier, HLTV donne son classement des 20 meilleurs joueurs individuels de l'année passée, en se basant sur une palanquée de statistiques qui ne manquent pas de créer des débats puisque si untel a de meilleurs ratings individuels, tel autre a gagné plus de trophées, oui mais c'est un classement individuel, oui mais en jouant que les phases de poules forcément qu'untel aura plus de facilités à être devant individuellement, bref, vous connaissez la chanson.

Le classement 2019 n'a pas échappé à la tradition des critiques, mais la première place semble en revanche avoir mis tout le monde d'accord. Et cocorico, c'est un Français qui l'a eu, Mathieu "ZywOo" Herbaut, pour sa première saison complète au haut niveau. Sa feuille personnelle ne laisse aucune place au doute : 1,30 de rating général, 1,33 de rating en play-offs, 86,1 d'ADR, +955 de différence victimes/morts, deuxième en termes d'entry frag par round, sixième clutcher... Si vous galérez à avoir la plupart de ces statistiques sur un MM, ZywOo a su les maintenir durant toute une saison parmi les pros.


On a eu l'impression qu'il était trop fort toute l'année, mais ce n'était pas qu'une impression

Il devance au final Aleksandr "s1mple" Kostyliev, qui avait terminé 1er l'an passé, et Nicolai "device" Reedtz, 2ème en 2018. Le classement complet est à retrouver sur HLTV.

ZywOo est le premier français à réaliser une telle performance. Avant lui, seul un autre avait connu le podium, shox en 2013 (3ème). Depuis la création du Top 20 HLTV, en 2010, 10 Francophones ont réussi à s'y hisser :

  • kennyS, 5 fois (12ème en 2013, 6ème en 2014, 6ème en 2015, 13ème en 2016, 7ème en 2017)
  • shox, 4 fois (3ème en 2013, 8ème en 2014, 13ème en 2015, 6ème en 2016)
  • NBK, 3 fois (5ème en 2013, 17ème en 2014, 9ème en 2015)
  • ScreaM, 2 fois (7ème en 2013, 9ème en 2016)
  • Happy, 2 fois (10ème en 2014, 8ème en 2015)
  • apEX, 2 fois (15ème en 2014, 18ème en 2015)
  • ZywOo donc, 1 fois (1er en 2019)
  • SIXER, 1 fois (13ème en 2010)
  • SmithZz, 1 fois (17ème en 2013)
  • kioShiMa, 1 fois (19ème en 2014)
1ère place totalement méritée.
1ère place discutable, mais ça fait quand même plaisir !!
Discutable sur quel(s) point(s) ?
En réponse à d1Strg #2 - Répondre à ce commentaire
6 point(s)
Va falloir nous expliquez...
En réponse à d1Strg #2 - Répondre à ce commentaire
-4 point(s)
Joueur incroyable. Ce que j'apprécie particulièrement c'est que non seulement il a beaucoup de skill mais il a aussi une intelligence de jeu (très) au-dessus de la moyenne. L'air de rien, il y est pour beaucoup dans le réveil de la scène française en 2019.
Amplement mérité. Un joueur dont tout le monde devrait s'inspirer que ce soit au niveau travail / mentalité.
une brève ? Putain les gars un français est ballon d'or quoi merde !
Je comprend ton commentaire mais c'est logique que Vacarm ne fasse pas trop de bruit pour faire la pub de HLTV. C'est comme si Zywoo avait eu la couverture de Times Magazine, et que tu rouspétais parce que Paris Match n'en parle pas.
En réponse à diegoool #7 - Répondre à ce commentaire
-5 point(s)
C'est plutôt comme si le magasine "l'équipe" utiliser le classement fifa pour en faire un article.
En réponse à solx #13 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Très content pour lui, son talent paye :)
C'est mérité, une année incroyable, presque au niveau de simple 2018 qui a signé l'année de loin la plus incroyable sur csgo. Ca me faisait rire ceux qui croyaient que le zywoo du subtop ne ferait rien en tier 1... Il a presque a lui seul revigoré la scene FR

merci
Notre Zinedine du cs français
C'est parce que je ne regarde exclusivement que des matchs CS où une équipe française est en jeu, que je suis super content de voir que les équipes FR vont super bien se porter grâce à des joueurs comme ça. Un renouveau bien prometteur.
Une petite pensée pour les joueurs WySix puis aAa qui à l'époque se faisaient taquiner sur le fait qu'ils étaient portés par ZywOo. Quand on voit ce qu'il a accompli pour sa première année complète au haut-niveau on se dit que finalement ils ne pouvaient pas faire autrement que de confier les clés à ZywOo. Pensée aussi pour Wallax qui disait à l'époque que ZywOo était mécaniquement le meilleur joueur français.
Et je ne sais plus où wallax avait dit ça, mais il me semble aussi qu'il avait pronostiqué un top 5 hltv dès la première saison pro de ZywOo.
En réponse à Curko #15 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
une interview vidéo de l'artiste maintenant!
Le Top3 HLTV est quand même trusté par 3 awpers.
Ok, Zywoo joue souvent le rifle. OK, Guardian a repris l'awp chez NaVi depuis octobre. Mais quand même, c'est marrant.

Alors, les machines ont tendance à prendre des AWP ou prendre l'awp permet d'être plus impactant? :)
Je pense que l'awp permets d'être plus impactant. 0 un tel niveau de skill tu mets 2 shots dans le corps t'es déjà en 3v5. Comme ils se déplacent vite, son très skillés, savent jouer l'awp de près, de loin, il te suffit de deux tirs pour faire la diff. Avec une AK lacher 2 têtes coup sur coup c'est plus rare. A l'awp 2 body shots coup sur coup on le voit plus régulièrement déjà. Je sais pas si je suis très clair mais dans ma tête c'est clair ^^
Je me rappelle aussi d'une interview de KennyS ou il disait "quand le sniper de l'équipe en face est vraiment chaud, en général l'équipe est intouchable" et ça se prouve de manière générale. Zywoo avec Vita, Simple avec Na'vi pendant un temps, Device, Guardian au début de Faze.. Etc
En réponse à RobSyn #18 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
En tout cas le classement reflète assez bien cette pensée de l'impact binaire tout-ou-rien de l'awp au top, sur les 17 joueurs restants seulement 2 awpers.
En réponse à HLGS #20 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je dirai à 70% que l'AWP permet d'être plus impactant et 30% que des machines prennent l'AWP.
Pour ce qui est des 70% : suffit de lancer un match en solo-queue, si t'as 5 riffles contre 2 ou 3 AWPs en face t'es bai*é.
Et pour les 30% restant je pense que manier l'AWP permet "d'améliorer" encore plus son jeu, puisque il fait travailler le crosshair placement naturel (sans viseur donc, avec juste l'orientation de l'arme, le champ de vision aKa FOV).
En réponse à RobSyn #18 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
ZywOo top1 2020 & 2021
Une fierté n'empêche ! Ça fait plaisir de voir un Français au sommet. Bien joué à toi ZywOo.
Mais où est Jame ??
Ses stats HLTV 2019 sont monumentales...
Comparé aux autres AWP du top20, il est loin devant Cerq et Woxic. Même devant dev1ce (seulement niveau stat).

Très très étonnant que HLTV ne l'ait pas mis dans le top20
Je veux pas être méchant mais ils ont fait une One shot et depuis ils galèrent grave ..
En réponse à RobSyn #24 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Excellent joueur , complet et pourtant cest juste sa première année. Au dessus de simple de 2018 .Contre avangar sur d2 la derniere map , ils perdent 11 4 le premier side et la ils sont en trai nde perdre le gr (zyw0o 1V4) de l'espace pour peut être se relancer. C'est surtout le nombre de gros clutchs , grave impressionné par ce joueur

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles