Scoreboard |
Forum |
Il y a 7 ans, le site de référence sur Counter-Strike, HLTV, sortait en janvier 2011 son tout premier Top 20, un classement des 20 meilleurs joueurs de l'année écoulée, soit 2010 pour cette première édition. À la 13ème place figurait le seul Français de la liste : Christophe "SIXER" Xia. Ce sera la seule apparition d'un joueur bleu-blanc-rouge durant toute l'ère 1.6, puisque le classement 2011 ne comptera aucun Français dans ses rangs et celui de 2012 ne verra jamais le jour en raison de la transition 1.6-CS:GO qui eut lieu cette année-là.
SIXER est donc le seul représentant francophone à avoir eu sa place dans un Top 20 sur CS 1.6. Une 13ème place obtenue sans aucun succès international à son actif, cas unique en 2010 puisque les 19 autres joueurs avaient au moins une ligne de leur palmarès au rayonnement européen ou mondial. De son côté, sixeR (puisque son pseudo s'écrivait alors comme ça) n'avait que des victoires en lan française (Atomic ReSo, Coupe de France, EPS 9) à afficher. Mais surtout, un niveau de jeu exceptionnel.
Victoire à la Coupe de France 2010 pour BURNING et Rara, gildas (manager), mahE, MAJ3R, sixeR et Geno
Troisième au niveau du rating avec 1,23 (seulement devancé par GeT_RiGhT, deuxième du classement général, et le danois trace, troisième), quatrième en termes de kill par round avec 0,81, ses statistiques sont assez époustouflantes pour un joueur qui n'a jamais dépassé les quarts de finale d'un grand tournoi cette année-là. Devenu spécialiste pour faire goûter ses tirs de sniper aux grosses écuries en poules, sixeR n'a pas 20 ans quand il grave son nom dans l'histoire de Counter-Strike à coup d'impact de balles.
Très grand espoir de la scène après une telle saison, sa carrière ne suivra pas vraiment la route que son skill aurait pu tracer. Il faudra attendre plusieurs années avant de le revoir à très haut niveau, sur un autre opus que celui qui l'avait vu éclore. Mais les nostalgiques et les plus anciens n'oublieront sans doute jamais la classe et le talent qui exhalaient de chez sixeR en 2010.
Kézaco "#TBT" ? Il s'agit de l'abréviation de "Throwback Thursday" qui pourrait se traduire par "Déballage du jeudi". Un hashtag utilisé sur les réseaux sociaux pour faire remonter à la surface des trésors et souvenirs enfouis loin dans ses placards et ses disques durs. Et qui peuvent être plus ou moins compromettants...
Il est passé dans une autre dimension.
C'est Oz qui dit ça en itw au début de la movie de Sixer non? Ahah
En réponse à joy4 #1 - Répondre à ce commentaire
En réponse à Splashz #3 - Répondre à ce commentaire
hahaha c'est exactement ça, sinon il y a le fameux wallbang qu'il avait fait sur NEO dans la ga perso je m'en souviendrai toujours de cette action :D
Si vous l'avez oublié : https://www.youtube.com/watch?v=oADnGjJ5woI (attention au son qui est fort si vous voulez préserver vos tympans !)
En réponse à Splashz #3 - Répondre à ce commentaire
En réponse à sAeR #19 - Répondre à ce commentaire
La dimension 4 :D
En réponse à joy4 #1 - Répondre à ce commentaire
Y'a un paquet d'actifs sur CSGO encore aujourd'hui dans ce top20!
Dieu seul sait la gueule qu'aurait pu avoir cette équipe avec un joueur valable à sa place. Quel gâchis.
En réponse à H4mm3R #4 - Répondre à ce commentaire
Je ne suivais plus CS en 2010.. ça me surprend donc, car à "l'époque" chez hostiles records il était pas dégueulasse
En réponse à Morpheuslolz #5 - Répondre à ce commentaire
Chez eSahara il était en mode full boulet, sur les events inter c'était flagrant, c'était à la limite du 4v5 permanent. La marche était clairement beaucoup trop haute pour lui.
En réponse à HeSaPiraTe #7 - Répondre à ce commentaire
Il s'est surtout fait connaitre chez phenomen avec TDSI Fr3d (RIP) BLK & Carl, ce qui lui avait permis de rejoindre hostile et à cette époque il était vraiment très bon.
Mais il à stop du jour au lendemain (surement pour des raisons persos) et à son retour malheureusement, il n'avait plus son niveau d'avant :/
En réponse à HeSaPiraTe #7 - Répondre à ce commentaire
la bonne époque :)
En réponse à hosterzM #13 - Répondre à ce commentaire
Clairement, comme pour CSS, à cette époque les ligues type ESL (EPS etc..) avaient une vraie valeur, même le ladder 5vs5 FR ou EU, c'était franchement fréquent de rencontrer d'excellentes équipes et de se préparer dessus pour des LANS etc...
Dommage qu'avec CSGO ça n'ait pas suivis :/
En réponse à luff1 #14 - Répondre à ce commentaire
Mwais ca avait une vraie valeur (en France pour 1.x, je ne sais pas comment ca se passait sur css) car c'était des free slots pour des tn, tout comme le circuit master ou on voyait les top team fr car y'avait un free slot ESWC, les teams FR n'ont jamais vraiment briller en inter car le soutiens des structures a cette époque était pas ouf, et que c'était plus simple d'avoir des slots en jouant en France... Le manque d'envergure de certaines structure ont empêchaient les français d'aller loin sur 1.x et c'est bien dommage. C'est pas étonnant de voir des teams comme VG qui ont perf sur CSS (je n'ai jamais aimé CSS mais faut reconnaitre que plusieurs écuries ont données plus de chances aux français de s'exprimer que sur 1.x) mais bon... Autre époque et autre mentalité.
En réponse à hosterzM #15 - Répondre à ce commentaire
Mais clairement, c'était devenu un running gag sur HLTV. Surtout qu'ils avaient kick Oz pour son skill si je me souviens.
L'équipe Millenium/eSahara qui est née par la suite aurait par contre pu faire beaucoup de dégâts si elle n'était pas arrivée trop tard !
En réponse à Morpheuslolz #5 - Répondre à ce commentaire
markeloff était tellement ouff sur 1.6, dommage qu'il n'a jamais su s'adapter au nouveau CS...
Un peu comme Sixer, sans même parler de Trace.
En réponse à flingueur #6 - Répondre à ce commentaire
Ouais il est devenu ouf mais sur le tard quand même
tu commentes vraiment histoire d avoir ton nom dans les coms toi
En réponse à AZIDOT #11 - Répondre à ce commentaire
Une équipe qui a donner l'envie a beaucoup de personne a jouer a cs :) c’était une belle époque
|