Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


Un investissement de taille pour Virtus.pro
10509 49

Alors que les rumeurs vont bon train sur le rachat d'ESEA par Modern Times Group (MTG), la société qui avait déjà acquis ESL en juillet dernier pour près de 78 millions d'Euro, c'est au tour de Virtus.pro de passer la vitesse supérieure grâce à USM Holdings qui pourrait investir au total plus de 100 millions d'euros dans la structure russe.

Totalement détenu par Alisher Burkhanovich Usmanov, l'homme le plus riche de Russie et cinquante-huitième fortune mondiale avec près de 15 milliards de dollars en janvier 2015 selon Forbes, USM Holdings était jusqu'à maintenant présent dans différents secteurs allant de l'industrie lourde à Internet en passant par les télécoms ou encore la télévision. L'homme de 62 ans est aussi très impliqué dans l'univers sportif avec notamment la détention de plus de 30% du capital d'Arsenal F.C. ainsi que de nombreuses autres actions dans ce domaine.

Malgré l'investissement, rien ne devrait changer pour la formation polonaise

A la croisée de ces secteurs d'investissement habituel, le magnat russe a décidé d'investir dans l'eSport par le biais de la plus grande organisation nationale afin de développer ce jeune secteur et de profiter de la future manne économique qu'il détient.

Ivan Streshinsky, un membre du conseil d'administration d'USM Holdings, a déclaré à ce sujet :

L'eSport est un phénomène unique situé à l'intersection du sport, des médias et d'Internet. C'est un marché qui se développe rapidement qui crée déjà un fort intérêt à travers le monde et Virtus.pro est le leader de l'industrie de l'eSport en Russie. Je suis convaincu que le soutien d'USM stimulera le développement futur de l'entreprise et lui permettra d'emmener l'ensemble de ses projets à un tout autre niveau.

Cependant, cet investissement ne devrait pas changer grand chose pour les joueurs puisque Anton Cherepennikov, le co-propriétaire de Virtus.pro, a bien précisé que cet argent servirait en premier lieu à promouvoir l'eSport en Russie à travers diverses actions :

Notre but principal est d'augmenter la popularité de l'eSport en Russie et c'est ce à quoi l'investissement d'USM servira. Les fonds seront principalement utilisés pour lancer de nouveaux tournois dans différentes disciplines de jeu, ainsi que la création de médias pour les mettre en avant et la construction de lieux esportifs.

Source : Virtus.pro

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles