Scoreboard |
Forum |
Comme après chaque finale des EPS Germany, la scène allemande se prépare à voir des joueurs changer d'équipe avant le début de la nouvelle saison. Mais, fait plus rare, c'est chez le désormais double champion en titre que le premier mouvement est à signaler.
En effet, au lendemain de la victoire de Planetkey Dynamics lors des ESL Pro Series Winter 2014 (victoire 2-1 contre mousesports en finale), les dirigeants de l'équipe viennent d'annoncer le non-renouvellement du contrat de Tobias "Troubley" Tabbert, peut-être son joueur le plus emblématique.
Troubley à la DreamHack Winter 2014
Si les raisons de ce choix n'ont pas été publiquement expliquées, on sait néanmoins que les joueurs avaient été informés de cette décision il y a déjà plusieurs jours, avant les finales des EPS. Nos confrères de 99damage.de avancent déjà les noms de Florian "syrsoN" Rische et de Michele "zonixx" Köhler comme potentiels cinquième joueur.
Le nom du remplaçant de Troubley devrait être rapidement connu, puisque les PKD prendront part la semaine prochaine à l'Acer A-Split Invitational (du 19 au 21 décembre), regroupant les meilleures équipes allemandes ainsi que les Polonais de Virtus.Pro, pour un cashprize total de 10 000 $.
Pour le moment, Planetkey Dynamics n'est officiellement composé que de quatre joueurs :