Scoreboard |
Forum |
Alors que la rumeur voyant Team Vitality recruter trois anciens membres d'Astralis se fait de plus en plus sentir, l'écurie tricolore a publié une vidéo d'une quarantaine de minutes nous emmenant dans les coulisses de son parcours au dernier Major, à Stockholm. Forcément, l'actualité fait que cet épisode est particulièrement scruté et commenté.
En l'occurrence, nombreuses sont les séquences dignes d'intérêt. Entre les discours enflammés et pleins d'entrain d'XTQZZZ, les discussions entre les vétérans, shox et apEX, et leurs poulains ou encore l'échauffement particulier de ZywOo, l'effet "inside" est bien réel.
La vidéo est également rythmée par un entretien-fleuve avec Fabien "Neo" Devide, président et fondateur de Team Vitality. La communication est claire et semble préparer les esprits aux probables changements à venir. Le boss de la ruche ne souhaite plus attendre pour gagner un Major et assumera les choix sportifs qui découleront de cet objectif très ambitieux.
À vous de vous faire votre propre avis.
ha ouais, c'est pas très sympa d'avoir mis en film tous ces moments où vous étiez tranquillement entrain de la faire à l'envers à shoxie et XTQZZ !
Et Kyojin... ! LOL
En réponse à diegoool #1 - Répondre à ce commentaire
Kyojin mérite
En réponse à H4mm3R #2 - Répondre à ce commentaire
ouais et Kyojin, mais je pense que malheureusement pour lui il avait aucune chance de rester suite à cette période de transfert, pour les 2 autres ça semble beaucoup plus surprenant !
En réponse à Younix #3 - Répondre à ce commentaire
Franchement aucune pitié pour lui
En réponse à diegoool #5 - Répondre à ce commentaire
Néo : -"des mecs qui vont nous amener cette culture de la gagne, qui ont déjà gagné" : Shox + XTQZZZ n'ont pas la culture de la gagne peut-être ? Shox n'a pas déjà gagné ?
-"Dans un bon jour, dans un jour où on joue du bon bon CS, que tout le monde est concentré, sait très bien ce qu'il doit faire, est bien conditionné, je pense aujourd'hui ya aucune équipe qui nous paraît insurmontable quoi" ---> Alors pourquoi ?! Certes ce docu permet d'en savoir plus sur la façon de penser de Néo et son nombrilisme par rapport a Son équipe et ses "moi je". De tout ce que je vois, c'est encore plus de la connerie ces changement, ils nous pondent une vidéo pleine de beau moment avec un équipe ultra soudé qui promet de belles choses si le travail est là, soupoudré d'un "MAIS on va tout casser" ! Et encore heureux qu'il va assumer ses choix, et puis quoi encore, on en a rien a foutre de se qu'il va assumer ou non. La seul chose à retenir de Néo, c'est qu'il est avant tout président d'une entreprise et clairement pas passionné par CS, la seule passion qui l'anime semble être l'argent :)
Tout ce que j'ai vu c'est que vitality n'a pas ce qu'il faut pour gagner voir dominer. Il y avait de belles initiatives, comme donner sa chance à des rookies, mais encore faut il les accompagner et les faire évoluer. Si c'est pour recruter des mecs et les jeter directement autant ne rien faire.
Accompagner et coacher des jeunes a été un paris qui fut d'ailleurs très gagnant pour Navi, Gambit et Heroic. Une équipe ne se forme pas en 5 minutes. Il ne suffit pas d'avoir 5 beaux noms pour gagner, mais de construire un projet pertinent, au niveau de l'alchimie, des rôles, etc. S'il veut tant gagner avec cette méthodologie, qu'il se focus sur les games 1vs1.
Comme d'autres, ce que je retiens c'est une impression de gâchis. Vitality est dans le top10 monde depuis un moment, OK ça performe pas toujours mais le 5 + staff a l'air soudé et globalement ça fonctionne.
C'est triste de se dire que lorsque la scène FR arrive à se construire et fait son bout de chemin sans que l'égo des joueurs casse tout, c'est l'égo des dirigeants de structure qui s'en charge. Pour moi cette équipe pourrait être sur le toit du monde, et Neo est le premier à dire que ses gars sont bons. Pourquoi ne pas se concentrer sur le reste à faire pour passer l'ultime step et tout déchirer ? Est-ce que ça sera plus facile à faire en changeant 2 joueurs plus le coach ? J'en doute fortement. Choix d'investisseur avant choix de leader pour moi, et je doute que le succès soit au rdv. Dommage de saborder ce projet maintenant alors qu'on sait que la constance et l'implication est une clef du succès. C'est également désavouer les choix faits jusqu'à maintenant, qui étaient audacieux et ont plutôt payé.
"C'est triste de se dire que lorsque la scène FR arrive à se construire et fait son bout de chemin sans que l'égo des joueurs casse tout, c'est l'égo des dirigeants de structure qui s'en charge."
J'aurai pas trouvé meilleur résumé. :)
En réponse à Lailok3n #7 - Répondre à ce commentaire
Clairement plus de doutes sur les changements à venir (si ce n'est la confirmation de qui va arriver) après à voir vu ce docu (de très bonne qualité soit-dit en passant). Déçu pour le groupe, magisk et dupreeh en terme de stats pures sont meilleurs que shox et kyojin mais je ne suis pas sûr que la cohésion d'équipe soit au rendez-vous, j'ai l'impression que ça va faire deux groupes qui vont difficilement se mélanger avec français d'un côté et danois de l'autre
Es ce que tu trouve que les joueurs de Faze ou G2 soit divisé à cause de nationalité?
Du tout, il faut savoir ouvrir son esprit ;)
En réponse à zeviiking #8 - Répondre à ce commentaire
Juste envie de voir Vita win les Blast pour faire chier Neo. J'ai un goût amer d'avoir entendu qqun qui fait passer ses choix personnels sans consulter de vraies spécialistes ou juste étudier l'histoire du jeu et de ses équipes.
Si tu veux être la meilleure équipe, tu peux t'inspirer de leurs plans : NaVi et Astralis qui ont un turn over très leger comparé aux autres équipes. Ce n'est qu'un exemple, mais visiblement Neo casse un plan qui aurait pu être ambitieux et très fort sur une période plus longue contre, a mon sens, un pari qui risque de couter très cher en forçant des joueurs qui n'ont sans doute pas, et n'auront pas des affinités qui sont pourtant primordiales pour reussir sur du long terme. Comme a chaque fois, wait n see, mais j'ai peu que la ce soit l'erreur qu'il ne fallait pas commettre.
Autant le choix de kyo était une erreur que ce soit sportivement et niveau com (suspicion de cheat),
Autant tout remettre en question est pour moi une erreur. Mon petit neo la commu FR t’attend au tournant. Si la mayo danoise ne prend pas, tu vas te faire pourrir!
C'est pas un documentaire c'est une propagande axée sur misutaa zywoo et apex avant tout.
C'est limite gerbant pour qui sait lire entre les lignes. Et que dire des interventions de Néo qui ne démontre qu'une seule chose c'est qu'il ne connaît rien à CS. Bonne chance aux exclus et aux autres aussi bien sur. Mais attention Apex tout le monde sait que le prochain c'est toi alors reste clean dans ta tête et ne crois pas ce que dis ton patron sous peine de prendre le melon et de te noyer ... |