Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


Exil en Chine pour deux Européens
5602 15

Si les départs de joueurs européens aux États-Unis sont devenus quelque chose de plus ou moins répandu ces dernières années, aucun n'était encore allé tenter sa chance de l'autre côté du globe, en Asie. Il y avait bien eu des coachs, comme Harley "dsn" Örwall, légende suédoise sur 1.6 et aujourd'hui coach de B.O.O.T-dS, mais des joueurs, nada. Les deux premiers à inaugurer cette aventure sont donc Kristjan "FejtZ" Allsaar et Vladimir "VofkiN" Shmakov, un Estonien et un Russe, qui viennent d'être recrutés par UYA.

Ce ne sont pas les deux plus connus, mais leur historique n'est pas totalement vide : le premier était déjà allé voir du côté américain en rejoignant Denial et David "Xp3" Garrido pendant un court moment en mars dernier, avant de quitter officiellement l'écurie au début du mois de mai. Le second, porté disparu des radars depuis un moment, a pour principal fait d'arme d'avoir porté les couleurs de la Team YouPorn courant 2015. Pour l'anecdote, on notera aussi qu'il a affronté Richard "shox" Papillon et Adil "ScreaM" Bernlitom au tout début de CS:GO, en 2012, lorsque les deux Francophones jouaient chez Imaginary Gaming.

VofkiN et FejtZ avec leur nouveau maillot

En rejoignant UYA, ils arrivent dans une formation qui tente de percer en Chine derrière les gros poissons que sont TyLoo, ViCi Gaming ou Flash. Elle a même déjà fait une apparition dans un tournoi international d'envergure, aux dernières finales SL i-League remportées par FaZe (et où elle avait perdu ses trois matchs de poules, 09-16 contre SK, 03-16 contre CLG et 11-16 contre Immortals). L'apport de ces deux Européens pourrait lui apporter un vrai plus même si, d'après l'aveu des joueurs eux-mêmes, la communication est encore un peu difficile. Leur première grosse écheance arrivera début juin, lors de la qualification chinoise pour l'ESL One Cologne.

Un peu étonnamment, ces deux arrivées n'ont pas entraîné de départ supplémentaire dans l'équipe qui n'avait besoin que d'un joueur de plus, et UYA évoluera donc avec six membres, même si HongGuang "Stevie" Lie devrait plutôt occuper un poste de remplaçant :

Lei "forget" Li
ZhiHai "QKA" Fu
Peng "xiaosaGe" Song
HongGuang "Stevie" Lie
Kristjan "FejtZ" Allsaar
Vladimir "VofkiN" Shmakov

Source : HLTV

#1 dayik-
Ce membre est banni définitivementModifié le 25/05/2017 à 12:06:26
Très fort ce FejtZ,il y brillera là-bas !
Free money à jouer contre des équipes mauvaises dans une équipe ou personne se comprend. Le bon plan argent facile mais destruction de carrière.
FejtZ fait le tour du globe en moins d'un an .
sérieusement , il va carry et je serais curieux de connaitre le niveau d'anglais de ses coéquipiers chinois
Comme beaucoup d'asiatique, pas tip-top l'anglais :/
En réponse à AZIDOT #3 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
bien mieux que les Français....
En réponse à hosterzM #5 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Ah bon ? Perso j'ai jamais vu un seul coréen/chinois qui s'exprime très bien en anglais... Mis à part (et encore..) ceux qui se sont expatriés aux USA par exemple (notamment les joueurs SC2)
En réponse à Eikichi166 #10 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Je vie au japon marié à une taïwanaise et je peux te garantir ( excepté les jap et leur Anglais a la katakana ) que les Corée , Chinois , Taiwanais son bien meilleur en langue que les français en général.

Je vais donner une raison parmi des milliers , les série TV , Film etc... presque rien est traduit en langue local tout est traduit en Chinois donc inconsciemment la langue rentre dans la tête. J'ai vécu 4 mois a Taiwan , 1 mois a Busan et Seoul et leur anglais ( en général hein ) est top.

ça fait comme toute l'europe de l'ouest et du Nord....


Les Français ne parle pas Anglais c'est vrai et c'est même les étranger eu même qui le disent , et ça fait X année que j'ai pas foutu les pieds en france et même a 13000km ça se sait ^^
En réponse à hosterzM #11 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Il y a aussi l’Indonésie , la Malaisie ,Hong-Kong , Shanghai , Singapour
En réponse à Eikichi166 #12 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
J'ai bosser dans le vignoble en tant que commercial et ABSOLUMENT TOUT les clients qu'on avait qui provenait de l'Asie (Corée/Japon/Chine etc...), venaient avec un traducteur car incapable de lâcher une phrase en anglais, si ce n'est les rudiments "hello/thank you" etc.. :)
En réponse à Eikichi166 #12 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
J'ai vie dans la populasse asiat et les jeunes parles très bien anglais ( sauf les jap )
En réponse à hosterzM #14 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Z plus clic gauche devrais suffire
En réponse à AZIDOT #3 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
FentE va se balader mais son niveau risque a long terme de baisser. C'est pas en chine que cela va le tiré vers le haut.
Tu m'étonnes qu'ils vont perf à 6v5
Un estonien et un russe, ce ne sont pas de vrais européens... (ok je sors ! mais pour aller ou ?)

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles