Scoreboard |
Forum |
Depuis le départ de Aleksi "allu" Jalli chez FaZe il y a deux semaines, ENCE eSports avait utilisé Joona "natu" Leppänen comme dernier joueur en attendant de trouver le cinquième idéal. Au final, il ne s'agira pas que d'une simple arrivée puisque Mikko "xartE" Välimaa a aussi été remercié d'un commun accord avec l'organisation finlandaise.
Pour compléter sa formation entièrement composée de vétérans, la structure a fait appel à deux jeunes joueurs pour redynamiser le groupe. Peu connus sur la scène européenne, ils ont su se faire remarquer en Finlande lors de compétitions nationales voire scandinaves ces derniers mois. Le premier, Tony "arvid" Niemelä, était passé chez SkitLite Gaming et Paranoïa eSports avec qui il était notamment arrivé en finale de la Lantrek 2016 regroupant le gratin finlandais à l'exception d'ENCE qui s'était désisté. Il a aussi été retenu dans la liste des quinze réalisée par allu pour représenter la Finlande lors du World Championship 2016.
Les récents résultats n'ont pas joué en faveur de xartE
Le second, Aleksi "Aleksib" Virolainen, arrive quant à lui de chez Findictus chez qui il a obtenu une troisième place à l'occasion de cette même édition de la Lantrek ainsi qu'une finale perdue face à ENCE lors de la Vectorama 2016, autre événement regroupant les meilleurs joueurs du pays. Il avait aussi dépanné ENCE il y a un peu plus d'une semaine lors de la qualification fermée pour la DreamHack Bucarest à la place de natu.
Malgré un manque d'expérience à l'international, les derniers résultats semblent prometteurs pour ces jeunes joueurs qui pourront profiter de l'expérience accumulée au fil des années par les trois autres pour espérer passer un cap dans leurs carrières.
Désormais, ENCE eSports alignera :
Source : ENCE eSports