Scoreboard |
Forum |
Reminiscence |
Auteur
akidos
Pays
Suède
Jeu
Vidéo Counter-Strike: Global Offensive
Résolution
1920x1080
Review
Oubliez toutes les vidéos CS:GO qui ont été publiées depuis le début du jeu, je vous présente Reminiscence, la nouvelle création de akidos, auteur entre autre de kennyS and The Magic Stick et 610.2. Le moviemaker donne l'impression de retourner quelques années en arrière avec une bande son très loin de l'overusage de la Drum&Bass.
Intro
Je parlais au-dessus de la bande son, et je pense que c'est un point fort de la vidéo. Mettre du M83 dans une vidéo, c'est très rare et c'est très fort. On est plongé directement dans le contexte : 2014, année phare pour CS:GO, on va se rematter des moments forts de l'année. On a aussi le temps de voir qu'akidos n'a pas fait les choses à moitié avec une qualité d'image exceptionnelle, du 1080p60fps. Apparait rapidement le title screen, place à la fragpart.
Fragpart
Même musique, mais bel enchainement. On commence par une action de GeT_RiGhT sur overpass contre HellRaisers, c'est pas sa plus connue, mais ça reste solide. Puis quelques smooths bien travaillés pour enchainer sur d'autres actions plus ou moins revues. Les filtres vidéos sont assez simples mais efficaces, le son ingame et les casts ne cassent pas la musique. Et la syncro est toujours présente, les effets sont en harmonie avec la musique, c'est du solide !
Outro
Il manquait une touche d'originalité à la akidos, et c'est chose faite. L'outro est un poil longue, sûrement le plus gros défaut de la vidéo. Après la signature, la maison de prod', les cassedédis aux copains et le nom de la musique, on revoit chaques actions en vue 3ème personne dans des angles assez spéciaux avec une photo du joueur et son pseudo, son nom/prénom, l'équipe adverse, le round, la ligue et la date de l'action noté sur un petit carnet.
En bref
Une review très subjective, je vous l'accorde, mais je pense d'une part qu'elle a sa place ici et d'autres part qu'elle va être sûrement dans le top 10/20 des vidéos CS:GO 2015. Je vous propose de suivre le moviemaker sur Facebook ou Twitter.
Nombre de vues :
64032
Nombre de téléchargements :
68
Commentaires :
12
|
|
Avec toute ces "youtubeurs " movie , voila enfin une vrai vidéo . C'est Frais , niveau editing c'est correcte .
Le rythme de la vidéo est fluide , mais il manque un petit truc je pense pour que je me dise "wahouuuu" . UN bon 8 tout de meme . ET putin merci d'avoir un DL Link . Car ayant une connection de gitan de la croix de chavau , pouvoir enfin voir une vidéo en la téléchargeant (comme à la bonne epoque ) ca me manquait.
superbe , avec la musique d'oblivion :')
Bonne movie, en tout cas avec cette vidéo akidos prouve que c'est un moviemaker très complet entre ses edits rock et dynamique, les trailers des majors toujours réussis et cette movie dans un style plus doux GG à lui.
Déjà pas d'effets useless , créatif ce qu'il faut ; de plus toutes les musiques , voix et sons in game s'imbrique très bien les unes aux autres ! C'est Propre du début à la fin !
Cette vidéo fait tellement le taff. GG
Enfin une review sur une vidéo dommage que le format ne sois pas adapter à faire quelque chose de propre :( (si vakarm pourrais faire des motifs la dessus pour que on est l'impression de lire une news sa serais un plus et donnerais envie de faire des reviews car depuis que j'ai faite celle sur salvation (http://www.vakarm.net/video/Salvation/623) le format ma pas donné envie d'en refaire une).
Sinon pour la vidéo en elle même c'est du akidos que j'ai toujours aimé (sur csgo) pour savoir mettre le juste milieu entre effets et sobriété qui permet d'apprécier les frags et celle la ne déroge pas à la règle, on peut noter des petits clin d'oeil à certaine vidéo aussi bien de Q3 que de cs (se n'était peut être pas voulu de la part de akidos :p). vivement sa prochaine ;)
L'intro est correct mais ne rend pas forcément hommage au titre de M83 qui est juste parfait en l'état. Ca démarre bizarrement (musique mais pas d'images sur les percus), avec un texte qui aurait mérité à être plus fin, mais surtout calé à différents endroits. La transition n&b / couleur est vraiment pas mal par contre.
Démarre la fragpart qui présentera une très bonne colo sur toutes les actions, c'est propre et ça se regarde bien. Quelques smooths par-ci par-là viennent aider à fluidifier le tout et sont de bonne facture en général. Gros point fort, la qualité de la vidéo elle-même qui est nickel. D'un point de vue plus personnel, j'ai trouvé certains choix de montage inopportuns, surtout sur la sélection des actions à certains moments qui auraient eu un meilleur impact s'ils étaient placés à d'autres passages de la musique. La typo avant l'outro de la fin est dégueulasse. Outro qui elle est assez originale pour être regardée jusqu'à la fin. En général, ça reste une bonne movie mais peut mieux faire.
Enorme, j'ai surkiffé (peut être l'ambiance donnée grace a la bande son) Gg
ça fait du bien de revoir l'action de snax aux EMS vs NiP, j'avais oublié à quel point elle était énorme !
Belle movie sinon gg, j'ai jamais vu une vidéo aussi fluide je crois, niveau IPS
La fin de la movie avec KennyS juste amazing ! Bravo.
|