Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


NBK - The Movie
NBK - The Movie
Auteur
Pays
Jeu Vidéo Counter-Strike: Source Vidéo Counter-Strike: Source
Résolution
Review
Review by sp4rt


La voila enfin! Après une très longue attente de 10 mois, 2 disques durs plantés et une motivation retombée puis retrouvée, la vidéo d'un des meilleurs skills français et européens, à savoir NBK, sort aujourd'hui. Le trailer, plutôt bon dans l'ensemble mais souffrant d'un léger défaut de finition, présageait une bonne vidéo. Nos va-t-il confirmer ce sentiment?

L'introduction fait plus ou moins son travail: on notera déjà quelques points qui auraient mérité à être plus travaillés tels que les textes (les lumières des yeux d'Optimus Prime sont un peu trop puissantes et cachent la typo) mais aussi le contenu a proprement parlé, ça manque d'ampleur et d'éléments pour avoir une mise en scène ne serait-ce qu'un peu efficace.

La première fragpart se lance avec du rock californien à la sauce teenager comme on a déjà pu en écouter, donc au niveau de la bande son on se retrouve en terrain (très) connu. Le style lui aussi se veut être assez classique, avec pas mal de ralentis/accélérés qui allourdissent la fluidité de la vidéo, néanmoins les frags restent bien visible dans l'ensemble et on peut apprécier les headshots bien sentis du jeune joueur de Verygames. Les séquences filmées viendront ajouter du contenu, dommage qu'elles ne soient pas extraordinaires et au final très peu nombreuses. J'ai grimacé sur le sv_showimpacts à 2:30 et la coupe son à 2:39, pas des plus fines, mais à l'inverse j'ai beaucoup apprécié l'action de fin qui vient clôturer cette partie d'une belle manière.

Vient ensuite la 2ème fragpart. Eh oui, "encore!?" me direz-vous... Rise Against a encore frappé... Ce groupe, c'est comme Linkin Park, Sum41 ou encore Pendulum, ils font d'excellentes musiques mais il y en a marre de les entendre, avec à chaque fois un editing plus ou moins similaires sur chaque movie. Là encore, on aura un sentiment semblable à la movie de shox, une impression de déjà vu, Ex6TenZ History 1 & 2 oblige. On arrive au final à avoir 3 grands joueurs de la scène française qui se retrouvent avec des vidéos certe différentes mais se ressemblant dans la forme, avec ce petit facteur commun qui est le type de musique, les colors et le feeling qui en ressort. Dommage (ça en devient vraiment, vraiment lassant).

La synchro est pas mal travaillée voir trop à des moments comme à 3:55 ou 5:07, où les actions semblent ramées, on a une sensation de coupure vraiment brutale et désagréable. Les différents logos de lans ou les textes présentant certaines situations sont clairement basiques et n'aident pas à créer une certaine aura, que ce soit autours du joueurs ou de la vidéo. L'outro est dans le même acabit, avec un défilement de textes tout ce qu'il y a de plus sommaire, agrémenté de quelques séquences de jeu pour éviter de zapper avant la fin. Elle aurait gagné en intérêt en plaçant ces mêmes séquences en fond ou à côté des textes pour la rendre utile. Un manque de contenu et de motivation aura eu raison de Nos.

Mon sentiment après visionnage? C'est rushé et ça se ressent énormément. Ce sont les détails qui font la différence et là, malheureusement on se retrouve avec une movie moyenne en l'état, avec une qualité en demi-teinte, sans "ce petit quelque chose" pour qu'elle accroche, à part le fait de voir des frags de l'espace par un joueur qui a très rapidement grimpé les étapes pour devenir ce qu'il est aujourd'hui. L'attente valait-elle le coup? Pas sûr.

Note des lecteurs
Note globale : 0
Qualité : 0
Contenu : 0
Editing : 0
Soundtrack : 0
Créativité : 0
Note de la rédac
Note globale : 0
Qualité : 0
Contenu : 0
Editing : 0
Soundtrack : 0
Créativité : 0
Nombre de vues : 10494
Nombre de téléchargements : 37
Commentaires : 74
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles