Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


In Memory Of 3DMAX At MaxLan
In Memory Of 3DMAX At MaxLan
Auteur
Pays
Jeu Vidéo Counter-Strike: Source Vidéo Counter-Strike: Source
Résolution
Review
Review by sp4rt
 
NKM, "clippeur de formation", sort sa première vraie movie, à savoir celle de 3DMax, équipe ayant la chance de voir ses exploits lors de la Maxlan adaptés en vidéo. Tout comme bomox, shewb et Nos  ont pu s'y essayer dernièrement, a-t-il les épaules pour créer la surprise avec un sujet touchant à la scène CSS avec efficacité et maturité?

Après 50s de présentation un peu redondantes, l'écran titre arrive enfin, et ce en 3D, de bonne qualité, avec un peu de tracking sur 2 pauvres mots, histoire d'être à la mode. La fragpart enchaîne sur une autre musique, on voit qu'il y a du contenu lan qui a été mis à disposition, seulement, à force d'avancer dans la vidéo, on se rend compte que ce n'est qu'accessoire, histoire de combler les trous ou permettre un semblant de mise en scène.

Les 2 autres fragparts s'enchaînent, mais il n'y a aucune indication quand à l'avancé de l'équipe dans la compétition, en réalité, ce sont juste les meilleurs actions qui ont été choisi, sans ordre particulier, excepté pour la finale où on se retrouve avec 5 actions entrecoupés de très (trop) nombreux smooths (récurrents dans la movie). C'est très léger : il n'y a pas d'ampleur donnée à la rencontre alors que c'est quand même la seule défaite de VG depuis un très long moment! Qui est plus en finale d'une lan! La dernière action de Shox résume assez bien la vidéo à vrai dire : un plan de shox en train de jouer, on passe très rapidement sur sa vu ingame, il fait un kill, suivi de 3 smooths (le 2ème est atrocement long...), puis il fait les 2 derniers frags, avec retour sur le plan de la scène. C'est plat, sans ambiance. Le contraire d'une lan en somme.

L'outro s'avère être inutile et lourde, on aurait aimé voir des images inédites de l'équipe et non les désormais classiques screens de projets.

Concernant l'editing, on sent bien les racines clippesque qui ressortent, tellement bien que ça en devient agaçant, les actions ne sont pas mises en valeurs, c'est accéléré/ralentis à outrance et certains plans/actions deviennent carrément lourdes (on citera en exemple l'action de Scream à 3:30s, qui est juste insupportable à regarder).

C'est bien de donner du style à son editing, ses images et sa synchro, encore faut-il assurer la trame et la visibilité de sa vidéo, sans quoi on perd son auditoire. N'est pas Eyeshield ou Impure qui veut.
Points positifs à ne pas oublier tout de même, la sountrack et les colors, qui sont d'excellente facture.

Avec un sujet comme celui-ci on aurait pu être en droit de s'attendre à quelque chose de plus percutant, entrainant, vivant. En soi l'enrobage est agréable, le contenu l'est beaucoup moins, il manque très clairement quelque chose pour qu'elle sorte du lot et reste simplement dans les mémoires.
Note des lecteurs
Note globale : 7.3
Qualité : 7.4
Contenu : 9.1
Editing : 6.7
Soundtrack : 8.2
Créativité : 6.2
Note de la rédac
Note globale : 0
Qualité : 0
Contenu : 0
Editing : 0
Soundtrack : 0
Créativité : 0
Nombre de vues : 7195
Nombre de téléchargements : 401
Commentaires : 61
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles