Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


Cell Shaded 2
Cell Shaded 2
Auteur
Pays
Jeu Vidéo Counter-Strike: Source Vidéo Counter-Strike: Source
Résolution
Review
Review by sp4rt
 
Dernière vidéo de r4ZR en date, présentée par Hybrid Studios, il s'agit ici plutôt d'un long clip que d'une réelle movie à proprement dite.

Passons l'intro car il n'y en a tout simplement pas, à part une présentation du titre très rapide et limite inutile. Arrive ensuite la fragpart, avec son lot de frags bien gore, la plupart en mix, comme on peut s'y attendre pour ce genre de vidéo, pas de joueur connu ou reconnu à l'horizon.

La chose qui marque ici avant tout c'est l'effet cell-shading omniprésent qui donne un aspect cartoon assez rare dans les movies. C'est la grosse nouveauté ici (nouveauté dans le moviemaking sur Source). A part cela, rien de bien percutant ou de bien nouveau à se mettre sous la dent. L'editing est poussé voir trop. Les effets de tremblement donnent mal au crâne, les filtres et les couleurs restent dans le thème général et la synchro est assez travaillée pour être remarquée. Point original : les effets de flamme sortant de l'arme quand le joueur tire, c'est un détail qui peut faire la différence (on pensera avant tout à l'univers de XIII). Point qui dérange : la musique. A vrai dire, je ne vois pas en quoi le choix de Celldweller est judicieux pour une vidéo avec un tel traitement, décision étrange du moviemaker (bien qu'elle soit excellente et assez bien utilisée).

En conclusion, on a affaire ici à une vidéo qui se démarquera avant tout par son côté cartoonesque rafraîchissant, mais certainement pas pour ses frags ou les autres points abordés.
Note des lecteurs
Note globale : 0
Qualité : 0
Contenu : 0
Editing : 0
Soundtrack : 0
Créativité : 0
Note de la rédac
Note globale : 0
Qualité : 0
Contenu : 0
Editing : 0
Soundtrack : 0
Créativité : 0
Nombre de vues : 3543
Nombre de téléchargements : 159
Commentaires : 44
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles