Scoreboard |
Forum |
xms sur le banc chez EnVyUs ?
Moins d'une journée après la fin du premier Major de l'année et déjà les rumeurs et premiers transferts vont bon train. Nos confrères de flickshot.fr, repris par HLTV.org, ont annoncé le retrait d'Alexandre "xms" Forté du cinq actif chez EnVyUs. Recruté il y a près d'un an dans l'équipe numéro deux en France, le troisième de la catégorie "Espoir de l'année" aux VaKarM Awards 2015 aurait fait les frais d'une saison en demi-teinte tant sur le plan collectif que personnel.
Sorti du lot lors du grand remaniement de février dernier, il avait gagné sa place dans le gratin tricolore grâce à des prestations de haut vol sous les couleurs de Millenium et plus récemment encore de Team-LDLC. Le passage à la vitesse supérieure aura été difficile et malgré quelques jolies performances individuelles notamment aux WESG ou lors de sa seule victoire à la DreamHack Open Atlanta, il ne sera jamais parvenu à rentrer pleinement dans le moule à cause d'une trop grande irrégularité.
Après un Major décevant où son équipe a été maudite par un vicieux shaman africain, c'est donc le joueur le plus inexpérimenté qui devrait se retrouver sur le banc en attendant de nouvelles propositions ou potentiellement une relégation chez EnVyUs Academy.
Toujours selon nos confrères, les hommes de Vincent "Happy" Cervoni auraient émis le souhait de signer un joueur connaissant bien la maison puisqu'il s'agirait de Fabien "kioShiMa" Fiey, inactif depuis son kick de FaZe Clan l'été dernier. Toujours sous contrat avec sa précédente organisation, le double vainqueur en Major a été contraint de prendre son mal en patience durant de long mois. Il a néanmoins été autorisé à faire une pige, déjà chez EnVyUs mais cette fois-ci à la place de ScreaM, lors des WESG où les règles obligeaient les équipes à se présenter avec cinq joueurs de même nationalité.
Les rumeurs envoient xms sur le banc d'EnVyUs
Si cette information est confirmée, ce serait le grand retour de Fabien "kioShiMa" Fiey non seulement chez EnVyUs mais plus globalement en France puisque suite à son renvoi en mars 2016, il avait tenté l'aventure internationale chez FaZe Clan où il a connu de beaux succès dont une victoire en saison 3 de la StarLadder i-League et des podiums aux IEM Katowice 2017 et à l'ESL One Cologne 2017.
Cela faisait plusieurs jours voire semaines que le principal intéressé tweetait de manière énigmatique sur sa prochaine destination, alimentant ainsi les rumeurs. Aujourd'hui, le Français baptisé "The problem" serait donc à deux doigts de revenir sur les devants de la scène. Pour autant, rien ne serait encore fait puisque des négociations entre FaZe et EnVyUs devraient avoir lieu prochainement pour finaliser, ou non, ce transfert.
Affaire à suivre.
Source : flickshot.fr