Scoreboard |
Forum |
xelos remercié par SK Gaming
Peut-être le premier d'une longue série de changements à venir sur la scène européenne, Jerry "xelos" Råberg a été écarté de l'équipe SK Gaming chez qui nous attendions sans doute du mouvement après les derniers événements. La célèbre structure allemande ne s'attendait sûrement pas à de telles déconvenues en recrutant Lemondogs alors au top de sa forme. Les coéquipiers de Marcus "Delpan" Larson n'arrivent pas à refaire des résultats et pire que cela, cèdent à l'instabilité.
Après le départ d'Isak "cype" Rydman et l'arrivée de Jacob "Pyth" Mourujarvi, les SK souhaitaient faire une bonne performance aux finales MSI Beat It en Chine. Il en fut tout autrement puisqu'après une défaite contre Fnatic en poule suivie d'un lourd échec contre VeryGames en demie, ils sont passés à deux doigts de se faire surprendre par les modestes Vox Eminor en petite finale. Une troisième place minimale dans un tournoi peu relevé, un classement peu encourageant qui a précipité l'exclusion prématurée de Pyth, seulement un mois après sa recrue.
La préparation à la DreamHack Winter 2013 a donc été toute sauf optimale et cela s'est vite fait ressentir. Un premier match contre Copenhagen Wolves qui a vite tourné en faveur des Danois puis une lourde défaite éliminatoire contre Reason Gaming. Une nouvelle contre-performance pour une équipe qui se cherche. Le lead de Faruk "Pita" Pita est de plus en plus décrié par la communauté et le niveau individuel de chacun remis en cause depuis une dizaine de jours.
xelos, première victime de cette DreamHack Winter 2013
Deux jours après la fin de cette DreamHack, Jerry "xelos" Råberg est remercié de l'effectif comme il l'a annoncé sur sa page facebook :
Aujourd'hui, mon avenir est incertain depuis que SK a décidé de m'écarter de l'équipe. Ce fut un beau parcours depuis Lemondogs et je voudrais à la fois remercier le staff et l'équipe SK Gaming pour m'avoir donné cette chance. Je vais, espérons-le, revenir et concourir au même niveau en 2014. Merci aux fans et amis qui m'ont supporté et cru en moi cette année. |
Dans une entrevue qu'il nous avait accordé à Jönköping, le principal intéressé ne semblait pas encore au courant de ce qui allait lui arriver. Il nous confiait alors son optimisme concernant son avenir : "On va continuer à jouer ensemble après la DH." Il faut dire que son bannissement ESL à l'époque d'Epsilon a fermé les portes à son équipe de compétitions telles que les EMS RaidCall One.
Pour le remplacer aucun nom n'a encore été officialisé et on ne sait toujours pas si Andreas "MODDII" Frid, peu convaincant ce week-end, gardera les couleurs de SK lors de prochaines compétitions. Le futur de SK Gaming est assez sombre et il ne serait pas surprenant de voir d'autres changements intervenir dans cette formation. Le mercato est lancé.
SK Gaming se retrouve composé de trois joueurs et demi :
Faruk "pita" Pita
Marcus "Delpan" Larson
Simon "twist" Eliasson
Andreas "MODDII" Frid (incertain)