Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



wenton remplace PlesseN chez fnatic

13204 45

Peu de temps après son élimination en quart de finale de la MLG Colombus, fnatic avait dévoilé la blessure dont souffrait Olof "olofmeister" Kajbjer. Afin de ne pas aggraver la blessure au poignet de son joueur star, l'organisation londonienne a décidé de le mettre totalement au repos et ainsi donner une chance à des joueurs plus modestes. Grace à ses bonnes performances en FACEIT Pro League et dans le subtop suédois, c'est Niclas "PlesseN" Plessen qui a eu la lourde tache de remplacer olofmeister. Une charge trop imposante pour le jeune homme de 17 ans puisque cette expérience ne s'est pas conclue pour le mieux en jeu avec huit cartes jouées en ESL Pro League et eSports Championship Series et toujours avec un rating inférieur à un.

Même si la structure ne comptait pas trouver un remplaçant du même niveau qu'olofmeister, elle ne pouvait se contenter de PlesseN pour rester au plus haut niveau. C'est pourquoi elle a décidé de remercier le jeune Suédois pour engager un nouveau remplaçant, plus expérimenté, en la personne de John "wenton" Eriksson. Dernièrement, le joueur faisait partie de Team Preparation en compagnie de Casper "cadiaN" Møller et d'autres Scandinaves. Nous ne saurons jamais si son choix a été motivé par la cinglante défaite de ce dernier face à Julia "juliano" Kiran lors de l'HTC 1v1 Invitational mais il abandonne ses coéquipiers peu de temps avant la deuxième qualification pour le Minor européen après leur échec la semaine dernière.

wenton sera-t-il assez solide pour maintenir fnatic à flot ?

Le joueur en a profité pour faire une déclaration :

Je voudrais remercier Team Preparation pour le temps passé avec eux et la chance qu'ils m'ont offerte. Ce n'est pas une opportunité qui se présente tous les jours et Preparation l'a respecté en me libérant. J'ai eu des moments merveilleux avec mes coéquipiers mais toutes les bonnes choses ont une fin. Je m'excuse pour le timing incroyablement mauvais et je leur souhaite à tous le meilleur pour le futur et notamment pour les qualifications de Minor de la DreamHack.

wenton a d'ores et déjà réalisé ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs et, malgré une première map compliquée, il a réussi à aider ses coéquipiers à s'imposer face à Astralis au bout d'un double overtime. Cette victoire permet ainsi à fnatic de sécuriser la troisième place du classement général de l'ESL Pro League, synonyme de qualification pour la phase finale où 200 000 $ attendent le grand vainqueur.

Pour le moment, fnatic est composé de :

Source : Team Preparation

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles