Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



stanislaw arrive chez Team Liquid

5169 13

Deux jours après avoir quitté OpTic Gaming, Peter "stanislaw" Jarguz confirme les rumeurs et officialise son arrivée chez Team Liquid. L'équipe est donc composée de six joueurs dorénavant, et rien n'a été confirmé quant à un possible départ de Spencer "Hiko" Martin pour OpTic, même si les rumeurs vont bon train dans ce sens.

Team Liquid avait réussi à se propulser sur le devant de la scène mondiale en 2016 grâce au jeune prodige Oleksandr "s1mple" Kostyliev, en allant notamment jusqu'en demi-finale à la MLG Colombus et jusqu'en finale à Cologne, mais a été incapable de confirmer ensuite. L'équipe nord-américaine possède pourtant toujours ce skill pur qui fait la force des équipes de ce continent, surtout en la présence de Josh "jdm64" Marzano et Jonathan "EliGE" Jablonowski. Le problème est plutôt à chercher du côté de leur niveau de jeu en équipe assez médiocre, expliqué en grande partie par l'absence d'un véritable leader-in-game. En effet, le "Clutch Master" Hiko est avant tout connu pour son lurking et son jeu solo sur les bombsites, et ce n'est que par dépit qu'il avait endossé le rôle de capitaine. La structure recherchait donc depuis un moment un véritable IGL pour discipliner et organiser son équipe et ce n'est pas un Européen qui s'y colle cette fois-ci, puisque c'est le Canadien d'OpTic Gaming stanislaw qui débarque chez TL.

Hiko va-t-il passer sa casquette de leader à stanislaw ?

stanislaw s'est livré à une interview sur le site de Team Liquid, dont nous vous avons traduit les passages les plus intéressants :

Ce sera très difficile d’y mettre des mots, mais je vais faire de mon mieux parce que je dois à l’OpTic family (ils étaient plus que des fans pour moi) une explication. J’ai été chez OpTic pendant environ un an. Nous avons beaucoup enduré pour arriver là où nous en étions en tant qu’équipe et personne ne connaîtra jamais vraiment l’envers du décor et les difficultés rencontrées. OpTic ne s’était jamais aventuré sur Counter-Strike avant, comme il s’agissait surtout d’une organisation basée sur Call of Duty et le divertissement. Donc ils ont eu beaucoup de mal à s’adapter aux besoins d’une équipe sur CS, qui est totalement différente d’une équipe CoD. Je ne dis pas ça d’une manière négative ou comme un reproche, je respecte à 100% la manière dont Hector gère son organisation, après tout, il s’agit d’une des plus grosses organisations eSport dans le monde.

Cependant, c’est le jour et la nuit comparé à Liquid. Il m’est arrivé de nombreux soucis personnels ces derniers temps et ce n’est pas facile pour moi donc quand j’ai été contacté par Liquid, je me suis tout d’abord senti très flatté de savoir qu’ils étaient intéressés par moi et j’ai ensuite été séduit par l’organisation. Liquid a les ressources et les outils nécessaires afin de permettre à une équipe CS de se concentrer pleinement sur le jeu et je pense sincèrement qu’ils sont capables de devenir un sérieux concurrent au sein de la scène internationale. Hormis les difficultés rencontrés avec OpTic, j’ai également eu des problèmes avec l’équipe, et ce tout du long de mon passage chez eux, comme par exemple le rythme d’entraînement et des problèmes de comportement. Je sais que chaque équipe à ses problèmes mais c’est très difficile d’accepter que certaines choses ne puissent être améliorées, et ce peu importent les efforts. J’imagine que certaines personnes diront que j’ai abandonné, que je suis déloyal, mais j’ose espérer qu’ils ne le pensent pas vraiment. J’ai donné tout ce que j’avais dans cette équipe, et même après avoir été écarté sans savoir pourquoi, je suis revenu sans hésiter et j’ai travaillé sans relâche afin d’être couronné de succès.

Quand Liquid m’a contacté, j’ai vraiment été surpris et j’ai dit à Will (RUSH) que j’envisageais d’y aller, et il m’a dit qu’il ne voulait pas que je parte. Quelques jours difficiles ont suivi, mais au final je pense avoir fait ce qui est le mieux pour ma situation. Je suis parti à cause d’un petit peu tout et c’est la décision la plus difficile que j’ai jamais prise.

Lors des poules, Liquid a joué les matchs les plus intenses qu’il m’ait été donné de voir. Toutes les parties étaient serrées et finissaient souvent en overtime. Je pense que leur principal problème est qu’ils manquent de leadership et de sang-froid. C’est dommage que quelqu’un qui n’ait jamais pris le lead avant ait eu à prendre les commandes, et je sais à quel point c’est difficile, mais hormis cela, je pense sincèrement qu’ils ont bien joué et qu’ils disposent d’une grande puissance de feu.

Team Liquid, c'est donc pour le moment : 

 Peter "stanislaw" Jarguz
 Jacob "Pimp" Winneche
 Nick "nitr0" Cannella
 Jonathan "EliGE" Jablonowski 
 Josh "jdm64" Marzano 
 Spencer "Hiko" Martin 

Traduction par illy et Lailok3n

Source : Team Liquid

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles