Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



shox et Kyojin se retirent du projet Nakama

11230 24

Le projet Nakama touche déjà à sa fin pour Richard "shox" Papillon. Le vétéran français, qui avait lancé cette nouvelle équipe en janvier dernier pour, d'abord essayer de se qualifier au Major de Paris, ensuite former la nouvelle génération française, a annoncé qu'il quittait la line-up. Jason "Kyojin" Nguyen, qui avait rejoint l'aventure en mars, est également sur le départ.

Si shox et sa troupe n'avaient pas réussi à passer les qualifications ouvertes du Major, Nakama restait une formation à suivre dans le subtop tricolore. Elle évolue actuellement en ESEA Advanced et avait réussi à se qualifier pour les play-offs du Championnat National.


Quel avenir pour shox et Kyojin ?

Des débuts de résultats qui n'auront pas suffi pour convaincre shox de rester. La tête du projet a expliqué que l'investissement demandé était trop important et qu'il souhaitait redevenir un "simple" joueur ailleurs :

Bonjour,

C'est avec le coeur lourd aujourd'hui que je vous annonce mon retrait de Nakama. En effet, cela fait depuis début janvier que j'ai donné corps et âme au projet afin de le rendre performant, attractif et source d'avenir pour les plus jeunes joueurs.

Ce choix n'a pas été facile à faire mais il était indispensable pour mon futur. J'ai tout mis de côté depuis le début de l'année pour faire fonctionner ce projet. Malheureusement aujourd'hui étant père de famille, au-delà de l'aspect financier, gérer tout ce qui doit être géré demande énormément d'énergie et de temps, ainsi je choisis de me concentrer sur mon rôle de joueur. J'espère que tout le travail effectué les aidera dans l'avenir et que cela leur permettra de devenir des joueurs meilleurs et complets.

L'envie de jouer à CS et d'être compétitif n'a pas changé, je suis très hype par la sortie de CS2 et j'ai hâte de trouver une écurie qui me permettra de continuer à vivre de ma passion.

Ce départ est suivi d'un deuxième, celui de Kyojin, qui n'a en revanche pas détaillé sa décision, si ce n'est qu'il voulait poursuivre l'aventure compétitive sur Counter-Strike 2.

Nakama se retrouve donc dans une situation délicate, l'instigateur et leader de l'équipe ayant décidé de mettre les voiles. Le trio restant va rapidement devoir trouver deux nouveaux joueurs pour évoluer à ses côtés – même si shox et Kyojin pourraient dépanner en tant que stand-in –, pour peu que ces trois-là souhaitent continuer ensemble :

tellement evident. Go chez falcon
j'avais annoncé
En réponse à titicopa #1 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Encore et encore …. dommage !
Malheureusement je comprends shox.
Dans ce contexte de bulle spéculative qui éclate, difficile de continuer à mettre ses deniers personnels dans une équipe qui ne performe pas.
Beau projet mais qui aurait peut-être mérité des soutiens extérieurs ?

GL à lui mais ça va pas être simple de revenir dans le top1 :/
Apres l'équipe aura de la gueule quand meme ( falcon)
Falcons si ils font signer shox c'est vraiment des ânes. Apres tant mieux pour lui & pour les autres FR si il peuvent prendre des $.
Mais objectivement quel intérêt de faire signer shox pour eux en dehors de l'aspect marketing ? Le mec chez liquid c'était la cata, chez apeks on en parle pas.

Faites signer une vrai linup genre 9INE si vous voulez des résultats.
Je pense que Falcon a compris la leçon avec leurs moves de 2023.
Ils veulent passer inter, à mon avis shox ne rejoint pas le projet. Aucune info inside chez moi, juste une réflexion.
En réponse à luff1 #7 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je crois que NBK & shox c'est pas vraiment possible qui plus est. Donc si shox signe j'imagine que NBK saute, et donc shox prend le lead? J'y crois pas perso, ça serait vraiment retard de la part de falcons.
En réponse à Lailok3n #10 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
Kyojin continue son joli parcours post-Vitality.
C'est beau de voir comment le circuit se l'arrache!
Tu nous casses encore les pieds toi, j'pense t'es un mec tellement buté que tu préfères encore 1.6 à CS:GO
En réponse à falcuma #8 - Répondre à ce commentaire
-13 point(s)
Et il a bien raison, kyojin sur internet c'est le meilleur joueur du monde, en lan c'est le pire de l'histoire du jeu. Corrélation avc tout ses comptes vac ban ? Go ouvrir les yeux.
En réponse à aNaMoM #14 - Répondre à ce commentaire
10 point(s)
Tu peux dire M d r... ça change rien lol
En réponse à aNaMoM #19 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Je repasse sur le site après combien, 10 ans de désintérêt pour CS, et c'est toujours les mêmes news, sur les mêmes joueurs, qui sortent les mêmes citations bidons, et qui vont rejoindre les mêmes structures avec les mêmes joueurs pour recommencer :D

C'est pas une critique envers Vakarm ou celui/celle qui a rédigé hein, mais ça pue quand même très fort le re-cuit
Oh ben je t'avoue que pour les news d'actu, je fais plus masse d'efforts de rédaction, parce que c'est toujours un peu la même chose oui :D
Et sinon pour les mêmes joueurs, t'as pas de bol de tomber sur shox, qui est l'un des rares survivants (avec NBK, apEX, et un peu kennyS à la rigueur) de y a très longtemps à être encore actif aujourd'hui !
En réponse à Shinobi #9 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Mec personne t'as demandé de te réintéresser à CS, et en plus c'est faux ce que tu dis :)
En réponse à Shinobi #9 - Répondre à ce commentaire
-13 point(s)
Vakarm suit la scène CS, côté français ça tourne pas mal en boucle...

Rien à voir avec le site et les rédacteurs...
En réponse à Shinobi #9 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
On t a pas demandé de revenir hein ;-)
En réponse à Shinobi #9 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
mdrrrr shox circus
En vrai, c’est pas pour être méchant mais ce projet c’était juste un passe temps.
Quand on voit l’investissement personnel et professionnel qu’il faut pour être ne serait ce que top 30…
Shox on ne peut pas être et avoir été. Faut se rendre à l’évidence et arrêter les frais.
Flacon doit prendre des mecs qui vont se commit 200%.
Il se retire de son propre projet , cool ça mdrrr

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles