L'équipe danoise
XAYA-Gaming, bien connue des amateurs de la scène scandinave (et que nous avions pu suivre lors de la
30P Lan), voit Danni "
rytme" Hansen quitter la structure qu'il avait pourtant rejointe il y a peu de temps après la
DSRack 3, où trois des joueurs de l'actuelle formation XAYA jouaient sous le tag zero-Empathy.
Cette annonce peut paraitre surprenante, surtout après une bonne 5ème place à la 30P, mais les XAYA, ce sont un peu les LDLC danois, capables du pire comme du meilleur. Il semblerait que ce manque de stabilité soit la raison principale du départ de rytme.
Alternant une
HK LAN décevante, une 30P de très haut niveau (on se souviendra de la
remontée contre mTw sur de_dust2 alors que ces derniers menaient 15/8 pour finalement les envoyer dans le lower bracket), arrachant difficilement sa qualification pour les
EMS VIII, et luttant dans le championnat danois, l'équipe a en effet du mal à se maintenir au top de son niveau.
Danni "rytme" Hansen a déclaré sur gaming.dk :
|
J'ai choisi de quitter XAYA car j'ai été profondément déçu de certains de nos résultats et j'ai l'impression que l'on n'arrive toujours pas à développer notre jeu comme une équipe.
Naturellement cela ne veut en aucun cas dire que je pense que les autres jouent mal, et bien sûr j'espère qu'ils réussiront de grandes choses à l'avenir - je sais que Soren est suffisamment bon pour les aider en alignant les headshots.
Merci à Dawg, Magnus, Mathiesen, Rene et Fred pour le bon temps passé et la super expérience en Suède - merci aussi à Mathias, René et Martin Hartmann pour nous avoir apporté tout le soutien dont nous avions besoin, avec l'aide de Zowie Gear X-Shell, Blue ELPH, SpeedGaming et Enuzi Clothing
|
|
C'est donc Soren "socN" Falke qui a été choisi comme 5ème joueur, de par son vécu avec les autres membres. Celui-ci a en effet déjà dépanné l'équipe pour la HK LAN notamment ainsi que pour le match de qualification des EMS.
Cette nouvelle reste cependant un coup dur pour l'équipe, à un mois de la lan au plus gros cash prize jamais vu sur Source,
la Copenhagen Games, où XAYA était attendu au tournant. Mais ne les enterrons pas trop vite, leur mental reste solide et le jeu de cajun, jokern ou mefie est toujours susceptible d'inverser le cours d'une rencontre.
L'équipe XAYA-Gaming se compose maintenant de :
Mathies "MEFIE" Eskildsen
Rene "cajun" Borg
Nicolai "HUNDEN" Petersen
Magnus "JOKERN" Barthel
Soren "socN" Falke