Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



ropz quitte MOUZ

4031 2

Il était arrivé chez MOUZ en avril 2017, trainant derrière lui une réputation de netteux pour s'être fait un nom en cassant la FPL. Quatre ans et demi plus tard, Robin "ropz" Kool quitte la structure allemande auréolé d'un statut de rifle de grand talent s'étant hissé trois fois dans le Top 20 HLTV, dont deux fois dans le top 10 (10ème en 2019, 7ème en 2020), capable de carry les siens sur Internet comme en lan.

Le jeune Estonien en a donc fait du chemin. Depuis la mise à l'écart de chrisJ, il était l'élément le plus ancien de MOUZ, celui qui avait tout connu, depuis la version avec denis, loWel et oskar jusqu'à celle composée de dexter et Bymas, en passant par les itérations comprenant karrigan, suNny, oskar, woxic ou encore Snax. Aux côtés de tout ce beau monde, ropz se sera déjà construit un beau palmarès, remportant notamment les Finales de l'ESL Pro League S10, l'ESL One New York 2018, la StarLadder i-League S4 ou encore l'ESG Mykonos 2017.


Le rookie de la FPL a bien grandi depuis 2017

S'il était toujours resté fidèle à MOUZ jusque-là, le rifle était au coeur du mercato ces derniers temps. L'année globalement ratée de son écurie a poussé des concurrents à venir s'intéresser à ropz pour savoir s'il ne voudrait pas tester une autre organisation. Selon les rumeurs, FaZe Clan aurait remporté la mise, grâce notamment à son leader karrigan, avec qui ropz avait déjà connu le succès en 2019 et début 2020.

L'officialisation de cette dernière information pourrait avoir lieu prochainement. Pour MOUZ, la perte est rude et ne sera pas facile à compenser, d'autant que cette équipe ne fait plus forcément rêver grand-monde après sa saison 2021 bien terne. Pour le moment, la line-up n'affiche donc plus que quatre joueurs :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles