Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



redLine : mK in, RpC out

16139 139

Alors qu'hier soir nous avons assisté à une très belle performance de Crack contre redLine en EPS, les hommes d'AsP- se voient privés d'un de leur joueurs les plus emblématiques en la personne d'Alexandre "RpC" Bombar.

Considèrant ne plus avoir le temps et la motivation pour continuer à évoluer à ce niveau sur CSS, RpC a décidé de mettre un terme à sa carrière. C'est donc une grosse perte pour redLine mais aussi pour la scène FR, qui dit au revoir à l'un de ses joueurs les plus expérimentés.

Tout n'est pas perdu cela dit, en tout cas pour la ligne rouge, puisque c'est un ancien joueur qui a été rappelé dans la line-up : Michael "mK" Zaidi. mK, lui même, qui ne sera pas resté bien longtemps dans le nouveau roster oXmoze, ni loin de ses anciens comparses. Annonce qui laisse présager un avenir sombre pour oXmoze.

Pour en savoir plus sur ce changement nous sommes allés à la rencontre de SPOT, manager de l'équipe.

Bonjour Spot, peux-tu nous expliquer les raisons de la décision de RpC ?
Bonjour Kiwi. Et bien, RpC nous a annoncé hier, avant le match contre Crack, que celui-ci serait son dernier match. Il nous en avait déjà indirectement parlé, mais on ne pensait pas que ça viendrait si brusquement. Alex (RpC, ndlr) n'a plus le temps, ni la motivation nécessaire pour continuer à s'entrainer à ce niveau. Et il a donc préféré se retirer plutôt que de freiner l'équipe dans sa progression. C'est sa décision, on la respecte, et on le remercie !

A propos de ce match, il semble que cette annonce y ait eu un effet, tant les redLine semblaient jouer à reculons à partir du 2ème side. Était-ce le cas ?
Dès le début du match à vrai dire. Alex se rendait compte qu'il n'avait pas réussi à rattraper le niveau de ses coéquipiers, et il l'a annoncé avant ce match. Pas facile de jouer dans ces conditions. On a essayé de faire en sorte de gagner ce match, mais Crack avait bien travaillé, et nous ne sommes pas parvenu à les contourner.  Ajoutons à cela qu'étant déjà qualifiés pour les EPS, nous avons recentrés nos objectifs sur l'Eurokrieg.

RpC part, et vous n'avez pas attendu pour aller retrouver mK sans trop de difficulté. Sachant qu'il avait été écarté il y a peu, comment a-t-il réagi à cette demande, et s'agit-il d'un remplacement sérieux et définitif ?
mK a perdu sa place suite à son impossibilité de se rendre à la MaxLan. Les joueurs s'y étant rendu souhaitant tous continuer à ce moment, ils ont eu la priorité sur mK. Il l'a parfaitement compris d'ailleurs. Hormis cela, mK avait commencé toutes les grosses compétitions ESL avec nous, et en tant que compétiteur, il aimerait continuer celles-ci, et jouer les gros tournois comme les finales EPS à Paris. Je pense que c'est sa principale source de motivation, en plus du fait de rejouer avec ses anciens coéquipiers. C'est un remplacement sérieux, bien sûr. Pour ce qui est du "définitif", seul mK a la réponse. On assiste donc au retour de la compo qui avait joué le TN MySites, avec à la clé un résultat plus qu'honorable sans la moindre préparation. Ils avaient pris du plaisir, et il n'y a aucune raison que ce changement entrave leur progression.

Un dernier mot concernant RpC, quels sont ses projets désormais ? Le verra-t-on toujours sur la scène FR dans d'autres rôles (management, etc...) ?
Alex n'a réellement plus le temps de se consacrer au jeu. Ça a été un très grand joueur, en plus d'un vrai équipier. Il a maintenant d'autres préoccupations, plus importantes que le jeu, comme ses études. Ses horaires étant très contraignants, il n'a pas trouvé la solution pour concilier les deux. Je peux affirmer sans doute que ceci était la dernière aventure d'Alex sur ce jeu. Il se peut qu'il continue à nous supporter, d'une façon ou d'une autre. Sachez tout de même que la structure est toujours autant derrière les joueurs, et les joueurs nous le rendent d'ailleurs à merveille. Nous remercions Alex pour ces 3 mois géniaux, en espérant qu'il atteigne tous ses nouveaux objectifs ! Et je finis en m'excusant auprès de l'équipe oXmoze, j'espère qu'ils retrouveront très vite un 5ème, et qu'ils se remettront en route, comme nous, pour la victoire.


redLine désormais ça sera :

Laurent "AsP-" Gautier
Maxence "Nwk" Lezaack
Boris "flex0r" Latry
Richard "shoxx" Papillon
Michael "mK" Zaidi

 

 

 

Liens : Team-redLine & redLine-prod

"Et je finis en m'excusant auprès de l'équipe oXmoze, j'espère qu'ils retrouveront très vite un 5e, et qu'ils se remettront en route, comme nous, pour la victoire."

Certain diront que ce ne sont que des mots, mais je pense que c'était important à dire . gl redLine
Dommage pour RpC ='(
un joueur s'éteint, un volcan s'eveille... mais qu'est-ce que je raconte moi O_o ?
GL en espérant que ça se stabilise avec cette compo ;)
Dommage, RpC avait fait une très bonne MaxLan. En espérant que ça ne casse en rien le rythme de l'équipe. GL
Erf RpC, très bon joueur français, dommage qu'il arrête ...
Bonne chance à mK
gl, on peut pas vraiment en vouloir a mk..
j'espere que mK fera l'affaire :/
Gl a redLine et oXmoze .
D'accord avec toi #1
je peux vous assuré que mk fera l'affaire :)
Je me demande si, un jour, les équipes Françaises arriveront à rester stable plus d'une semaine.

Pas cool pour OxZ. GL à eux
D'accord avec Masta, belle mentalité de la part de Spot.

RpC Sniifff :(
J'ai envie de dire désolé plutôt. Désolé envers la structure oXmoze car il passe pour des gros cons. Je respecte toutes les structures et respecte redline. Eux aussi ont eu des coups bas par le passé alors je m'en remet pas à eux mais bien aux joueurs. Quand j'entends aujourd'hui tous les joueurs francais qui souhaitent devenir professionel, j'ai vraiment envie de rire. Mais c'est la communauté css qui sera toujours comme ca.

J'aimerais juste dire une dernière chose, quand un joueur passe son samedi a réglé entièrement le pc de mK, qu'il se dévoue un week end pour régler tout ca au lieu de passer du bon temps avec ses amis et sa petite copine et qu'en retour il s'en va du jour au lendemain, ca fout franchement les boules.

Voila, gl aux redline et à mK.

Encore désolé pour oXmoze
une légende de la scène française s'en va.
Voila le dernier des mythiques inSain a partir (je parle de la LU "Xen Khaine Steuch RpC^et LordZz".

GL a mk
Tout le temps la même histoire avec lui...
Gl :/ Sniff RpC^ !
1 an après je me rend compte que rien a changé malgré les dire de certain.
Vous parlez de stabilité ? je crois qu'il faut en rire tellement cette communauté est pitoyable . Certain on prêcher la bonne parole l'autre jour en annonçant les coups bas de certaine structure qui voulais récupérer des joueurs de chez eux .
REGARDER COMMENT CEUX QUI PLEURAIENT L'AUTRE JOUR MAINTENANT SE FROTTE LES MAINS.
Joueur pro ? pgm ? arrêtez de vous graissez la patte vous aurez beau avoir les joueurs les plus skilled de l'univers vous ne serez jamais des professionnels tant que vous ne comprendrez pas le sens du mot Respect solidarité et Flair play.
certain n'ont aucune parole . Je plains les 1% des joueurs qu'ils veulent s'en sortir et je les pousse a ne pas êtres comme leur idole qui n'ont aucune valeur humaine.
#15 : mK a le niveau, ce qui est dommage c'est qu'ils vont devoir reconstruire le jeu qu'ils avaient acquis avec RpC ... heureusement que les profils des deux joueurs sont similaires.
#21 en même temps css et cs c'est une affaire d'opportunité et la recherche singulière de la meilleur performance en équipe. Des Equipes tels que crack ou verygames ne se sont pas formé par amitié mais bel et bien par la recherche du résultat.
Qui plus est la seul équipe professionnel, avec tout mon respect, n'en possède que le titre. Professionnaliser un monde tel que l'eSport, dans son intégralité, serait une bêtise étant donné le peu d'avancement de ce dernier et surtout le fait qu'une bonne moitié des personnes jouant a cs/css n'ont quasiment jamais travailler.

#25 je suis désolé, mais professionalisme n'est en aucun cas assimilable à la solidarité ou au fair-play, mais plutôt a l'individualisme et à l'appât du gain. Intégrer c'est plus facile que construire, et je pense que c'est sa qui a pousser le choix de mK, que malgré toi tu dois respecter.
Bonne chance à toi mika, go dota alex :D

[i]Commentaire modifie le 02/12/2008 15:00:20 par SHARIGAN[/i]
#26 t'as pas envie de repartir à cette heure-là? ^^

T'as pas tort dans le fond...
HEY MERDE C T PAS #25 C T #26 :(
#26 #28 c'est clair

Perso pour moi le départ de rpc est anecdotique, il part il revient il part osef... une légende ? -_-'
Le seul intérêt c'est que son départ "provoque" (personne ne l'a obligé) le départ de mk d'une team qui lui a fait confiance il y a peu.. Je trouve ça un peu lamentable désolé.

"une bonne moitié des personnes jouant a cs/css n'ont quasiment jamais travailler" ou comment dire que la plupart sont des gamins de la génération zapping, je zap je zap
#26

T'es bien gentil Fx, mais la situation n'a rien de comparable. Vous ne jouez ni les EPS, ni les EMS, ni même l'EuroKrieg. ou quelques compétitions dans lesquelles on aurait pu se rencontrer. Nous n'avons pas contacté mK sans l'accord de RpC (et donc dans son dos), et ceci n'a donc encore une fois rien avoir avec le fait de la dernière fois. On a du remplacer Alex, et on a donc du prendre une décision. La seule viable était mK, car on le connait et on sait ce qu'il vaut (toi aussi d'ailleurs). On ne l'a pas appaté avec de l'argent, bien au contraire, on a dès le départ mis les choses au clair.

Voila 3 points qui me permettent encore une fois de te dire que cette situation n'est en rien comparable.
Et je te rappelle également qu'on n'a jamais eu le souhait de devenir professionnel, ce que tu dis n'a donc aucun sens.

Et je finirai par une question : Combien de joueurs as-tu écarté pour monter ta compo chez oXmoze ?
#32
Effectivement c'est pas comparable dans la mesure ou la line up vient à peine de se lancer donc bien difficile d'être dans des grosses compétitions.

Ensuite t'a question n'a rien avoir dans la mesure ou on a rien promis et on a testé sans jamais dire quils allaient être oxmoze.
#32 Et il vaut quoi F-x ?

[i]Commentaire modifie le 02/12/2008 15:24:51 par Kalidrim[/i]
#34 Il le vaut bien ;P
Pour la composition oXmoze ou pour n'importe qu'elle autre composition que j'ai monté , je n'ai jamais mis qq'un à l'écart qui faisait parti avant de la line up.

Appâter ne signifiait pas que c était forcement avec de l'argent. de plus et sa je n en parlerai pas ici mais tu a a moitié tort
Quand je parle de professionnalisme je parle de l'avenir de se sport qui tente si bien que mal d'être un minimum professionnel et c est le rêve de tous gamer qui fait de la compète.

maintenant ,nous avons annoncé notre line up et 1 semaine plus tard le voila déjà parti.Pense tu que c est un gage de Sérieux.

Toute les compétitions étaient déjà entamées quand nous somme venu.

Arrêtez de vous donner bonne conscience quand vous piocher des joueurs dans les équipes adverses.

mais vous n'êtes pas complètement fautif puisque mK a sa parti de responsabilité dans cette histoire.Si il n'avait eu qu'une parole il serait rester .VOILA se que je critique .

Et vous ferez gaffe aussi de nous tenir au courant avant que l'on apprenne sa sur vakarm .

aussi une question de principe . vous savez LES VALEURS que je parlais tt a l heure
#36

- Tu peux tout étaler ici, on a rien à cacher de notre côté.

- On ne se donne pas bonne conscience, sinon on ne se serait pas "excusé".

- Tout le monde était au courant 5 minutes après, pour je ne sais quelles raisons.
mK m'a clairement dit que si il allais chez vous c est par qu il voulais jouez les compétition maintenant et qu'il y avais de l argent a se faire .

tous le monde au courant ? j te parle de notre structure . Et pour information sa c est passer dans la nuit et nous on dort pour être en forme pour le taff ou les etudes le lendemain.
de toute façon la place de mk a toujours été chez redline.
#38

C'est un compétiteur, j'espère que tu ne lui en veux pas.
On dort aussi, minuit c'est pas trop tard, ca passe.

J'arrêterai les pseudos-rumeurs ici, sauf si commentaire très intéressant.
Juste une question, as tu déjà vu une seul fois la preuve de sérieux dans une équipe aussi forte soit elle?
Je pense pas que ton expérience au sein de css en est la preuve. Et de la même façon je trouve assez hypocrite le fait de dire que tu n'as mis personne à l'écart. L'ancienne équipe oXmoze avait un projet que sans véritablement t'en rendre compte tu as mis à mal, donc je pense que tu peux te considérer au même niveau que redline.
CONCRETEMENT FROYGE C'EST FAIT ENCULER, A TON TOUR!

F-x a carrément raison. Je pense qu'il n'y a qu'un tout petit pourcentage qui prend css pour de l'esport, du vrai. Et je suis désolé mais css c'est un jeu d'équipe, et s'il n'y a aucune cohésion au sein de votre équipe, vous aurez beau avoir fait des résultats, vous n'aurez JAMAIS un jeu parfait. Pour des tonnes de raisons, à vous d'approfondir.
J'arrive souvent à comparer la scène source avec le football. Tout devient du business, le meilleur contrat remporte le joueur. Vous avez oubliez pourquoi vous jouiez la toute premiere fois à ce jeu? Je ne pense pas que vous vous êtes directement dit : tiens je vais gagner des lans, je vais me faire un max de matos et de thunes. Il y a plusieurs raisons pour laquelle un joueur veut devenir au top. La plupart par cupidité et besoin de reconnaissance (peu importe les raisons), une minorité pour construire quelque chose en équipe, la fluidité du jeu et l'apport d'amitié ou de moments forts partagés dans toute une équipe.

Pardonnez-moi si entre une équipe composée de top FR mixés, qui au final ne doivent leurs victoires qu'à une scène instable, et une équipe qui se donne du mal pour CONSTRUIRE quelque chose, mon choix se porte sur la deuxième proposition.

On a le droit chacun d'avoir son point de vue, mais vous ne me ferez jamais croire que votre comportement à tous ne fait pas de cette scène FR un chamboule-tout pathétique.

PS: Un petit mot au cas où l'Apach tu voudrais me répeter la même chose que sur la news de Oneway, je ne pense pas que l'experience à haut niveau que je n'ai pas, il est vrai, puisse nuire à ce que j'ai une bonne vision d'un sport en général. A la base, c'est un jeu, qui peut être un e-sport SI il y a une mentalité sportive dedans. Je ne pense pas que cela soit le cas actuellement. J'ai quand même apprécié ta news sur les EPS, qui, si les propos relatés sont vrais, peu contribuer à changer un peu la donne dans le futur. Mais il reste beaucoup de chemin à parcourir pour que les joueurs deja en place ouvrent les yeux.
Pour finir, il y a un certain pourcentage d'addict, qui le deviennent parce qu'il ne "supportent" pas le monde IRL. A ces personnes là, j'ai envie de leur demander : Pourquoi ramenez vous la merde IRL dans l'e-sport ?

Je ne cherche pas à polémiquer, ou critiquer, seulement la langue de bois, gardez la pour la politique.

[i]Commentaire modifie le 02/12/2008 16:11:26 par weee[/i]
Emmanuel "weee" Kant
lol spot il te manque mon vrai nom :p
je n'ai mis a l'écart personne sharigan renseigne toi a la base .Se que tu dis est complètement faux.Ils sont juste parti pour créer NONAME et passer W1 .Sinon tonuzz ne se serai pas trouver chez oxmoze tous seul comme un ... . maintenant je n etais pas chez oXmoze mais chez pixelprix qui ont fusionner avec eux . donc voila . avant de parler et de critiquer renseigner vous .

[i]Edited comment on 02/12/2008 16:20:13 by F-x-[/i]
mais c'est sa que tu comprends pas, mK quitte votre équipe aussi, c'est qu'il pense que le projet est certainement plus ambitieux comme ce qu'on fait Splash et mK pour venir chez et de ce fait vous avez mis des gens à l'écart. La scène marche comme ça, c'est un fait incontournable. L'ajustement des équipes se fait au dépend des autres et les équipes d'en dessous sont les victimes de ce système.
Allé un bonbon chacun et on arrête la dispute.
Sinon je pense qu'il y a pas photo mK sera mieux (pour le moment), dans une line up comme redline. J'approuve un peu les commentaires de chacun, sur le fait des engagements etc. Surtout arrêtez moi si je me trompe, mais si j'ai bien compris il a été "écarté" de la line up du à son indisponibilité pour la MaxLan, ce qu'il approuvait totalement, mais il n'est pas partis de son propre chef et l'opportunité de réintégrer redline est plus forte que le fait de respecter des "engagements". (on est sur un jeu hein) Je pense que c'est compréhensible. Sinon GL à lui...

[i]Commentaire modifie le 02/12/2008 16:46:41 par W**DZ[/i]
[quote]Joueur pro ? pgm ? arrêtez de vous graissez la patte vous aurez beau avoir les joueurs les plus skilled de l'univers vous ne serez jamais des professionnels tant que vous ne comprendrez pas le sens du mot Respect solidarité et Flair play.
certain n'ont aucune parole [/quote]
Ah ouais je confirme, mais t'as pas un peu du culot à dire ca ? ou tu t'es exclut des joueurs CSS ?

[i]Commentaire modifie le 02/12/2008 16:56:11 par lapach[/i]
C'est le ballet habituel. Ca n'a rien d'étonnant.
En tout cas, ça donne une bonne excuse à redline pour avoir perdu hier.

Mais par contre je suis pas du même avis que Weedz, continuez de vous disputer comme des gosses; au moins on apprend des choses (enfin, moi j'apprends des choses).

Après, on verra laquelle des deux line-up tient le plus longtemps. Aucune certainement.
Des fois, je me dis que si j'y mettais un peu de temps, je pourrais devenir un top fr aussi, surtout au vu de la stabilité et des va-et-vient permanents!

A dans 6 mois pour voir Rpc revenir (ou Khaine, ou Steuch... qu'on rigole un peu).

[i]Commentaire modifie le 02/12/2008 16:54:57 par Sprouick[/i]
go pro sprouick!!! je te soutiens \o/
Nous sommes attristés d'apprendre que mK nous quitte.
F-X-, SPOT est "manager" de sa structure, il a son opinion, mais il ne décide pas des joueurs pour son équipe.

Le souci principal dans cette histoire, c'est mK et son comportement en tant qu'individu.
Celui-ci, durant sa période de test avait, si je me souviens, été repris par son manager à cause de son manque de sérieux. Il devait être écarté du projet, mais il s'est excusé et a su convaincre xtqzz de le réintégrer au projet. A partir de la, F-X et Xtqzz testent avant d'être sûrs de pouvoir annoncer un lineup, ayant pour objectif de tenir au moins jusqu'à la fin de saison.

3 jours après l'annonce, le joueur qui devait être écarté pour manque de sérieux, mais est finalement resté après moultes excuses ... est celui qui s'en va. On voit donc par ses actes :
- La pauvre qualité de ses engagements
- La faible confiance qu'on peut finalement lui octroyer
- Le manque total de respect envers ses coéquipiers
- Le manque total de respect envers son encadrement
- La valeur de ses paroles.

Une fois que ceci est dit, j'ai envie de dire GL aux redLine, qui font preuve d'un excellent niveau en ce début de saison, et SPOT, même si je ne pense pas à avoir le dire : oXmoze en tant que structure, n'a rien à reprocher ni à toi ni à ta structure, pas plus qu'à tes joueurs. Je préfère désamorcer un quiproquo et une pseudo-gueguerre inutile.
uNk, c'est privé ça. Ce sont vos histoire.
Pour résumer uNk, ça sert rien de monter des projets avec des gosses.
Mais comment on fait quand y'a que des gosses?
Aks, rien n'est privé... ou du moins, je ne vois pas EN QUOI cela est privé. Si son départ est du domaine public, alors son comportement l'est. Je ne relate que des faits lié à l'e-Sport, je n'ai pas dévoilé sa vie et arrêtez de prendre l'e-Sport pour de la politique, ou encore... un sport ? (un jour...peut-être...)

Et quoiqu'il en soit, dans le sport, les comportements négatifs sont montrés du doigt, et pas dans un commentaire sur un site, mais dans l'EQUIPE, le journal le plus lu en France :D

A bon entendeur, salut !
#51

Je ne vous ai, ni toi uNk ni ta structure, jamais remis en doute. ;)
Bonne chance pour la suite !
"we can't", evidement on se doute que c'est pas vraiment ton nom ...

Bref, je rejoins ton discours, et même en partit celui de F-x- bien que ce dernier soit pas trop au courant de ce don il parle quand il dit "une seule parole", et "respect", mais il est vrai que c'est le grand boxon tout ca.

Cependant c'est pas réflechit de dire qu'il faut surtout pas professionnaliser l'eSport au vue du merdier que c'est, et du peu de respect et d'engagement dont font preuve les joueurs.

Au contraire, le professionnalisme à la sauce VeryGames, c'est la seule chose qui va pouvoir rattraper notre mentalité de merde. Pourquoi ? Le simple fait d'avoir un contrat professionnel, avec des closes qui interdisent aux joueurs de quitter la structure sans accord avec celle ci, ou qui proposent le rachat du contrat si une autre structure souhaite acquérir le contrat du joueur.

oXmoze a contracté ses joueurs ? Grosse erreure, mais ils n'en ont pas vraiment les moyens, tout comme RedLine je pense, même s'ils disent le faire. Entre un contrat payé et un contrat morale, de toute façon la différence se verra quand le joueur qui a contracté un contrat moral se cassera à la première occasion juteuse ...

M'enfin bref, mon avis : RedLine est fautif, oXmoze est fautif, et mK .. c'est un joueur, il est déja excusé de son comportement, il ne fait que recopié ce que tous les joueurs font...
des coups de putes, des coups de putes encore des coups de putes.... tututututu

c'est pas nouveau sur cs et y'en aura encore beaucoup. :) (:
#21 J'avais conseillé a tonuz d'attendre avant d'annoncé un line up, vous l'avez viré pour prendre mK (il me semble), maintenant vous faites la bêtise a ne surtout pas faire, ne viens pas pleuré non plus =) T'as 2,5 mois avant la ReSo ca servait a quoi d'annoncé une équipe de 4 jours ?

Je trouve ça dommage pour les 4 autres joueurs qui semblait vouloir faire quelque chose de sérieux mais qu'ils l'ont fait a mon gout trop vite et d'une manière aussi peu correct que cel d'mK.


C'est dommage je pourrai pas cassé la gueule de rpc en lan ! :( je me rattraperai sur shox
#58

Je trouve ça dommage pour les 4 autres joueurs qui semblait vouloir faire quelque chose de sérieux mais qu'ils l'ont fait a mon gout trop vite et d'une manière aussi peu correct que cel d'mK.

C'est la seule phrase qui est vrai dans ce que tu as dis.
j'ai juste envie de dire ce n'est qu'un jeu on est juste la pour ce faire plaisir et ce détendre apres certain on plus l'esprit de compétition que d'autre temp mieux mais c'est pas cool de casser les projet des autres c'est tous. Maintenant faut art les prise de téte pour moi les vrais equipe son les équipe d'amis ceux avec qui on va rigoler et s'amuser sur le jeu en gros les petite team que l'on entendra jammai parler c'est cela les plus stable par ce que c'est team la sont de vrais EQUIPE avec un esprit équipe et une cohésion en gros des AMIS
Ouaaaais +1 jaka :D
ou comment se faire e****** =)
C'est marrant comme l'on tourne en rond... Ce genre d'histoire c'est produit et se reproduira encore longtemps... Tout le monde a sa part de responsabilité tant redLine, que mK et oXmoze, et personne est MORALEMENT clean... Mais c'est bien là le problème. C'est la moralité, le respect, la parole des acteurs de ce microcosme qui rythme son évolution... Je crois bien qu'on ne trouve ça que dans l'esport....

Arrêtons de chercher un coupable et de se voiler la face à chaque changement de compo, ce n'est ni les joueurs, ni les structures, ni les partenaires qui sont responsables de cette instabilité.. C'est tout simplement l'absence d'un cadre régit par des règles communes à toutes les équipes, tous les joueurs..Prenons un exemple simple, tous les sportifs adhèrent à une fédération, payent et signent une licence qui réglemente la pratique de leurs activés, de leurs gains et également leurs mutations... De même pour les structure si elles veulent être labellisées... C'est une organisation de ce type qui fait cruellement défaut à l'esport...

Faut sortir du monde des bizounours^^

Sur ceux, bonne continuation RpC ;)

[i]Edited comment on 02/12/2008 17:41:29 by NiaK[/i]
En meme temps sa fait depuis inSain que Rpc fait des vas et viens sur css (prescient redline et autre), fallait un peut si attendre
"stability is the secret " mon cul, je sais meme pas comment on peut parler d'équipier quand un joueur se barre au bout de 2 jour dans une autre lu ( je parle pour oxmoze) alors qu'a la base tout devaient surment se dire " super motivé " pour reprendre le projet oxmoze

#63 ça c'est clair et net, mais une organisation de type fédération, ça n'arrivera jamais dans l'eSport.
#65 On y viendra j'en suis intimement persuadé... Si ce n'est pas le cas on ira pas bien loin ;)
Le jour où une personne / structure voudra bien se donner les moyen de la monter, en faisant pour les autres pas pour lui-même.
Mais ça dans l'esport y'en a pas beaucoup :)
J'espère juste que redLine ne perdra plus ses pracc sinon ça va encore "drop player"

A oui P.S: hf frerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre !

[i]Commentaire modifie le 02/12/2008 18:05:25 par L0rdZz[/i]
a l'heure actuelle aucune #67
adieu rpc^ :( tu restera un joueur emblématique de css
#65 Ca arrivera, d'ailleurs en Angleterre ils ont créé l' UKeSA qui va dans ce sens.
Adieu RpC^ !!!
Tu nous manquera

Bonne choses pour redLine de retrouver mK cependant car il avait plus le skill choses que RpC n'a pas retrouver dans sa totalité .

Aussi est-il que mK a toujours était redLine et je suis content pour lui qu'il revienne aux sources
encore un noir ;D
hf mk
#75 SHARIGANCommentaire modéré par la rédaction
A chaque fois il fait le coup RpC^

Bref, hf irl :p
f-x, emL a sauté à cause de toi ? non ?

[i]Commentaire modifie le 02/12/2008 20:05:30 par ShraSs[/i]
#72 "Adieu RpC^ !!!
Tu nous manquera"

Ah ouais quand mm
Je rejoins les sages paroles du Roi Pelé sur l'amour du maillot, avec tout ce que ça comporte :D

GL à tous (RpC, mK, RedLine et oXmoze) :)
mK et redline, une grande histoire d'amour
"Tout ça pour un jeu" est la phrase qui resumerait parfaitement les 80 premiers commentaires.
#77 : euh ca c un point de vue, pas sur qu'il soit partage par le principal interesse mdr
#82

Les 83 premiers, dès maintenant
emL as sauté a cause de moi ??
ah bah on a pas la meme visio des choses.
allez voir SDL et les eml 1.6 et aussi Rflex et day et dites leur sa

[i]Edited comment on 02/12/2008 20:57:39 by F-x-[/i]
oui, ils voulaient virer aerox, tu étais le seul à vouloir garder tout le monde, gg fx au moins tu penses pas qu'a ton intérêt personnel, ya bcp de pute et peu de gens respectable.... : / hein ? du********

[i]Commentaire modifie le 02/12/2008 21:02:47 par ShraSs[/i]

[i]Commentaire modifie le 02/12/2008 21:06:20 par ShraSs[/i]
#86 : t'as un probleme personnel avec F-x ou quoi? qu'un team-leader souhaite conserver un joueur, je vois pas en quoi c'est choquant, surtout quand apres tout le monde dit qu'il faut privilegier la stabilite lol
Surtout qu'ils étaient supérieurs à tout le monde à cette époque, F-x a préféré rester hônnete en n'acceptant pas de virer aerox tant que ça marchait, c'est clair quel connard.
#87 #88 Tout est dit a+ Shrass, tes amitiés avec les ex w1 t'aveuglent.
mK est bien connu justement pour ses coups de putes , et ses changement de line up des que l'occasion de présentait a lui , un peu comme lunix a ses debuts :o]

sinon shrass c'est un rebeuh qui se fait victimized by natsu , donc bon , on lui pardonne kwa :DDDD
#90

Des exemples pour mK ?
#26 Fair play... pas fLair play.. omg XD
#90 ou le mec qui connais rien sur mK ahah. Stop de dire des trucs quand on sait que 1/10 sur lui.

a+

[i]Commentaire modifie le 02/12/2008 22:12:37 par SSBOT.COM[/i]
Clair mK a toujours était fidèle a redLine la simple raison qu'il ai été écartés, c'est que il n'avais pas de connexion avant la maxlan du coup il a demander a AsP de le remplacer point .

Quand on est sait pas, on ferme clairement et simplement sa grande gu**le

[i]Commentaire modifie le 02/12/2008 22:41:57 par Skw4ll[/i]
j suis d'accord mais quand on s'engage dans une equipe on fait pas sa .
Je suis d'accord F-x- et je comprend ce que tu peu ressentir toutefois je ne pense pas personnellement que mK était bien sur de s'engager malgré lui .

Mais GL pour la suite ...
#90 t'as trop le mor' contre moi toi x)
C'est bon on en reste la! Ensuite on parle d'un jeu alors coup de putes xD. Voila il a été toujours fidèle Redline il souhaite le rester. Ca nous plait pas mais on l'accepte et c'est comme ca.
dommage pour RpC^ un joueurs s'en va est un nouveau revient tout frais
en esperant ke la line-up arrive a se composer comme sa Gl & Hf pr la suite cher les RedLine
J'aimerai bien voir ce que vaut le retour de F-x imo.

Et stop parler de toute cette histoire , il s'est barré pour aller chez redline puis voila ...
#93/94 SALUT je fais style je connais la communauté entière et le taupe fr car je suis les NEWS VAKARM OMFG!1! cya@knobs!

#91 tu n'avais meme pas de pc que mK faisais deja des coups de tepu .

#97 encore heureux -_-"

freewhine /popcorn

sinon +1 f-x :]]]]]
Ok PLAY2HELL :)

Je suis mK depuis ses débuts, et j'ai jamais vu un de ses soi-disant coups de pute.
+1 sharigan sur le #46..
#101 Ok ok

Je ne prend pas mes sources de rumeur ou quoi j'ai suivis cette maxlan avec mK sur ts et il y avait aussi un membre du staff rL destr0 je crois bref ....

Tu ferai mieux de ne pas l'ouvrir quand tu pense tout savoir des gens a qui tu t'adresse merci .
LOLLOL , ne tkt pas , si je l'ouvre , c'est que je le connais personnelement , et je sais tres bien ce qu'il a fait , je sais tres bien comment il est , et je sais quel genre de type c'est , c'est le genre de mec a vouloir tjr plus , alors qu'il a deja sous son nez , mais bon , TU ETE SUR TS AVEC LUI DONC BON C'EST TON MEILLEUR POTE HEIN§

#102 non tu ne connais pas tout de lui ;)

enfin bon , zosef comme dirait l'autre ;)
#105 Ecoute, je le connais 10 fois mieux que toi et je sais qu'il n'a jamais fait des coup de pute. Je ne le connais pas grace à redline ou sur le net moi :)

Stop pour te prendre pour le mec qui connait mK et tout. Tu connais rien.

allé cya@

[i]Commentaire modifie le 03/12/2008 01:06:31 par SSBOT.COM[/i]
petite rectification, je me suis pas fait comprendre ! je voulais dire en gros que f-x est bien seul à ne pas faire de coup de pute en matière de transfert d'équipe, contrairement à certains...c'est vraiment dommage qu'il se fasse gruger 2 fois ... avec ses mates d'emL, puis maintenant avec mK, qui montre la par son geste l'expression d'un égoïsme certain.
Je rappelle qu'une équipe, c'est un contrat moral passé entre les joueurs, qui vaut force obligatoire entre tous les contractants, et dont seul le consentement de tous les contractants peut suffire à le résilier, ou par un préavis de l'une des parties au contrat, ce que mK n'a pas fait en l'espèce, d'après ce qui est dit ^^ à méditer :p
RPC au revoir ? mdr pour ceux qui le connaisse un minimum ils devraient savoir que ca doit faire la 8 eme fois qu'il fais le cou du je stop ma carriere, et qu'il reapparait deux mois plus tard. A tres bientot Alex ^^
franchement, avec tous le respect que je dois a mikael(lui mm sait que jlm) et sa montée en puissance plus que remarquable, tout comme celle de shox, il ne faut pas oublié, Mr Spot, que ces 2 gosses, sont des girouettes...
ex : mk on le kick avt la GA de chez zback ... on le rapel apres la lan, il leave les CORE de la mm facon qu'il vient de le faire avec OXMOZ, cad sans rien leur dire juska lannonce officiel. Shox, ce garcon nous aurait vendu pere et mere pour qu'on le croit apres la lan79 quand il nous disai qu'il ne retournerai pas chez emL...2j apres, une fois sur le net... cy@@@ redline. Je dis pas ca pour balancer des dossiers et enfoncé mes 2 copains, simplement pour faire comprendre un peu la mentalité du 'topFR'. Les gens n'y ont aucun amour propre... mk se fait kick de chez redline 3 fois et revien comme un toutou a chak foi kil é raplé, shox apres la GA se fé kick de ché creativ et lui aussi revient des kon le rapel. ON NE PEUT QUE LES EXCUSER, aller jouer dans une ekipe plus competitive, surtout kan on a 15 ans et les dents longues, tout le monde le ferait. Mais il faut bien comprendre, ke pour reussir, et etre sur le dvt de la scene, 3/4 des joueur du "topFR" sont pret à écarte les fesses et a serrer les dents...Y'a pas d'copain, 20 competiteur, pret a toutes les crasses et les manipulations pour ne pas rester sur le banc de touche. 20 mecs qui se sont deja tous craché sur le dos les uns les autres et qui pourtant jouent ensemble aujourd'hui. C'est comme ca, et on fait tres bien avec.
#110 jiMMyvipCommentaire modéré par la rédaction
#111 jerrygolayCommentaire modéré par la rédaction
#105 #104 #106 alors c'est qui qui l'a sucé la plus ? :o
#112 surement pas la mienne :o]

#106 WIWI SOUSBOT.net ;) carecare!

#109 resume la situation ;>
#109

Y'en a même qui se propose quand la compo est complète, quitte à kicker un mec.
Enfin bon, ca fera un bon awp chez oXz ;)
mK une sorte de xavier gravelaine de css
#107 moi j'avais compris :p Paye ton cours de droit de lundi !
Arthur, toi comme moi on sait qu'on est prêt et qu'on a déjà fait toute ces crasses donc plutôt que critiquer la situation, il serait plus judicieux de s'abstenir.
k1s stop sms. C'est intéressant mais tellement chiant à lire....
bonne chance aux redline , en esperant que celle ci soit la bonne !!
#109 je suis d accord avec toi , et ce n 'est pas pour en rajouter une couche mais il c est pas fais kick de chez redline avant la tex pour sharigan ? puis il a été repris a la place de malek quelque jour avant ? enfin si je me trompe pas . en tout cas tout ce que tu dis resume bien n importe que sport de haut niveau en equipe .
#112 je ne le suce pas du tout mais ceux qui ouvre leur bouche et qui conaisse rien sa me fait rire.
vive super nany! et le grand frère!
MAIS TU VA LA FERMER TA GUEULE WILLY
Vous faite passer le "Top Français" pour une sorte de secte, c'est lolesque ! Css est un jeux arrêter de vous enflammer, mK c'est pas cool ce qu'il a fait mais osef c'est la vie à oXmoze de rebondire et de leur prouver qu'ils ont pas besoin de lui.

Kiss
battez vous pour mK , celui qui gagne a le droit de repartir avec mK , j'offre des mini-réplique de mK a placer sur vos cheminé aussi
#128

100% HALAL?
Okay, a toute RpC
Dallas , ton univers impitoyable ....

mK il est pas gentil , les oxmozes ils sont pas pas gentils , la scène css France elle est pas jolie !

+1 moi :)
mk il est super gentil kestu dis :(
On se croirait dans un épisode de Santa Barbara...
halala Mk il es gentil mk il es pa gentil, les top y font si y font ca, c'est vos potes irl? vous jouer avec eux ? non ... a part en gather quand l'un d'eux ve s'amuser avec votre skill sinon rien donc priere de faire autre chose dans votre vie que de faire des post inutile
Des mouvements de joueur d'une équipe à l'autre qui foutent à l'eau d'autres équipes et certains joueurs yen a des tas, stud et webone, crack et emulate, ici redline et oxmoze et j'en passe...

Une seule différence ici peut être, c'est que le changement a été fais seulement après une déclaration officielle, mais ça n'a rien de nouveau , après tout, 4 jours après une annonce officielle ou 3 mois après, ça change pas grand chose, ça fou toujours en l'air une saison pour certains joueurs , A la limite en 4 jours (un peu plus, puisqu'oxmoze devait déjà jouer ensemble depuis x temps), y'a pas le travail d'équipe fais en 3 mois ou plus à recommencer avec un nouveau joueur.

Sur ce :>
[b]AHAHAHAHAHAHAH[/b]

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles