Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



redLine : mK in, RpC out

16081 139

Alors qu'hier soir nous avons assisté à une très belle performance de Crack contre redLine en EPS, les hommes d'AsP- se voient privés d'un de leur joueurs les plus emblématiques en la personne d'Alexandre "RpC" Bombar.

Considèrant ne plus avoir le temps et la motivation pour continuer à évoluer à ce niveau sur CSS, RpC a décidé de mettre un terme à sa carrière. C'est donc une grosse perte pour redLine mais aussi pour la scène FR, qui dit au revoir à l'un de ses joueurs les plus expérimentés.

Tout n'est pas perdu cela dit, en tout cas pour la ligne rouge, puisque c'est un ancien joueur qui a été rappelé dans la line-up : Michael "mK" Zaidi. mK, lui même, qui ne sera pas resté bien longtemps dans le nouveau roster oXmoze, ni loin de ses anciens comparses. Annonce qui laisse présager un avenir sombre pour oXmoze.

Pour en savoir plus sur ce changement nous sommes allés à la rencontre de SPOT, manager de l'équipe.

Bonjour Spot, peux-tu nous expliquer les raisons de la décision de RpC ?
Bonjour Kiwi. Et bien, RpC nous a annoncé hier, avant le match contre Crack, que celui-ci serait son dernier match. Il nous en avait déjà indirectement parlé, mais on ne pensait pas que ça viendrait si brusquement. Alex (RpC, ndlr) n'a plus le temps, ni la motivation nécessaire pour continuer à s'entrainer à ce niveau. Et il a donc préféré se retirer plutôt que de freiner l'équipe dans sa progression. C'est sa décision, on la respecte, et on le remercie !

A propos de ce match, il semble que cette annonce y ait eu un effet, tant les redLine semblaient jouer à reculons à partir du 2ème side. Était-ce le cas ?
Dès le début du match à vrai dire. Alex se rendait compte qu'il n'avait pas réussi à rattraper le niveau de ses coéquipiers, et il l'a annoncé avant ce match. Pas facile de jouer dans ces conditions. On a essayé de faire en sorte de gagner ce match, mais Crack avait bien travaillé, et nous ne sommes pas parvenu à les contourner.  Ajoutons à cela qu'étant déjà qualifiés pour les EPS, nous avons recentrés nos objectifs sur l'Eurokrieg.

RpC part, et vous n'avez pas attendu pour aller retrouver mK sans trop de difficulté. Sachant qu'il avait été écarté il y a peu, comment a-t-il réagi à cette demande, et s'agit-il d'un remplacement sérieux et définitif ?
mK a perdu sa place suite à son impossibilité de se rendre à la MaxLan. Les joueurs s'y étant rendu souhaitant tous continuer à ce moment, ils ont eu la priorité sur mK. Il l'a parfaitement compris d'ailleurs. Hormis cela, mK avait commencé toutes les grosses compétitions ESL avec nous, et en tant que compétiteur, il aimerait continuer celles-ci, et jouer les gros tournois comme les finales EPS à Paris. Je pense que c'est sa principale source de motivation, en plus du fait de rejouer avec ses anciens coéquipiers. C'est un remplacement sérieux, bien sûr. Pour ce qui est du "définitif", seul mK a la réponse. On assiste donc au retour de la compo qui avait joué le TN MySites, avec à la clé un résultat plus qu'honorable sans la moindre préparation. Ils avaient pris du plaisir, et il n'y a aucune raison que ce changement entrave leur progression.

Un dernier mot concernant RpC, quels sont ses projets désormais ? Le verra-t-on toujours sur la scène FR dans d'autres rôles (management, etc...) ?
Alex n'a réellement plus le temps de se consacrer au jeu. Ça a été un très grand joueur, en plus d'un vrai équipier. Il a maintenant d'autres préoccupations, plus importantes que le jeu, comme ses études. Ses horaires étant très contraignants, il n'a pas trouvé la solution pour concilier les deux. Je peux affirmer sans doute que ceci était la dernière aventure d'Alex sur ce jeu. Il se peut qu'il continue à nous supporter, d'une façon ou d'une autre. Sachez tout de même que la structure est toujours autant derrière les joueurs, et les joueurs nous le rendent d'ailleurs à merveille. Nous remercions Alex pour ces 3 mois géniaux, en espérant qu'il atteigne tous ses nouveaux objectifs ! Et je finis en m'excusant auprès de l'équipe oXmoze, j'espère qu'ils retrouveront très vite un 5ème, et qu'ils se remettront en route, comme nous, pour la victoire.


redLine désormais ça sera :

Laurent "AsP-" Gautier
Maxence "Nwk" Lezaack
Boris "flex0r" Latry
Richard "shoxx" Papillon
Michael "mK" Zaidi

 

 

 

Liens : Team-redLine & redLine-prod

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles