Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



melty se sépare de META

12610 75

En février dernier, webSPELL remportait la Cap Arena 4 s'affirmant comme un candidat sérieux au rang de meilleure équipe du subtop français aux côtés des futurs LDLC Blue et White. Une belle performance récompensée par une entrée chez un nouvel acteur du sport électronique français, le melty eSport Club. Salaires, salle d'entrainement, tout semblait pouvoir faire progresser les hommes de Lambert "Lambert" Prigent. Trois mois après, le constat est décevant et l'équipe a décidé de faire un changement en remerciant Paul "META" Moussajee. 

Cinq déplacements en lan en l'espace de deux mois sous les couleurs de melty qui leur ont laissés à chaque fois un goût amer à cause de résultats loin des exigences. Une frustration récurrente débutée lors de l'Epsilan 12 où les melty n'ont pas su prendre leur revanche sur LDLC Blue s'inclinant par deux fois. Se déplaçant à la Copenhagen Games dans l'espoir d'affronter des équipes européennes, les coéquipiers de Valentin "mistou" Balbastro ont vécu un cauchemar ne parvenant pas à passer la phase de qualification. 

La confiance est un élément important dans Counter-Strike et en l'absence de résultat référence, les melty en ont cruellement manqué après cette Copenhagen Games ratée. Troisième sans convaincre à l'Evry Games City puis deuxième derrière un mix et malgré une avance d'une carte à la LanEx 20, l'écurie encadrée par Rémy "XTQZZZ" Quoniam s'est finalement effondrée sur un top 5/6 dans le BYOC de la DreamHack Tours, battue par Awsomniac. 

Dans notre entrevue réalisée à Tours le week-end dernier, le coach de l'équipe n'avait pas caché sa déception et son envie de changement. Avec un planning moins chargé à venir dans les prochaines semaines, l'équipe a donc décidé d'effectuer le premier changement de joueur de sa jeune histoire en écartant Paul "META" Moussajee, connu pour son passage chez Katrina en 2014. Est mis en cause notamment son manque supposé de travail personnel au sein de l'effectif. Ce dernier ne désire néanmoins pas s'arrêter là et étudiera les différents moyens pour revenir dans la compétition. 


META désormais libre de tout contrat

Si Lambert "Lambert" Prigent et Valentin "mistou" Balbastro tenaient ce rôle jusqu'à présent, les melty privilégient leurs recherches sur un nouveau joueur capable de diriger une équipe dans le jeu. Les LIG français étant de base assez rares, les pistes ne sont véritablement pas si nombreuses que cela. Si cette première phase de test ne porte pas ses fruits, melty pourrait également redistribuer les rôles au sein de sa formation et recruter un profil plus fraggeur. Quelques jours seulement après la DreamHack Tours, tout cela reste bien évidemment au stade des discussions et les différentes phases d'essais devraient commencer dans les jours à venir et s'étaler sur plusieurs soirées. 

Rémy "XTQZZZ" Quoniam s'est exprimé sur le site officiel de son équipe :

Bonjour à toutes et à tous. Aujourd'hui nous sortons de notre silence pour annoncer la fin de l'aventure avec Paul ‘META’ Moussajee. Après une concertation étalée sur plusieurs jours, il nous a paru évident d'injecter un second souffle à l'équipe. Des problèmes internes ont fait que ‘la solution’ était hélas de remercier Paul. Je tiens à préciser qu'en aucun cas les contre-performances et le visage que nous avons actuellement montré ne sont liés à Paul, mais bien le résultat d'une équipe n’ayant pas donné le maximum pendant plusieurs mois et dû à quelque chose qui s'est cassé en interne. Je souhaite sincèrement que Paul rebondisse et exerce son véritable potentiel dans le futur. Concernant la suite, nous n'avons pas encore de nom à annoncer pour remplacer META, pour la simple et bonne raison que nous allons prendre notre temps pour évaluer différents profils pour déterminer qui sera le plus bénéfique à cette équipe.

En attendant l'annonce de son nouveau cinquième joueur, melty se retrouve officiellement composé de quatre joueurs : 

Source : melty.fr

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles