Scoreboard |
Forum |
kennyS remplace shox !
Alors que Richard "shox" Papillon était l'un des joueurs du moment, considéré depuis son retour chez VeryGames en mai 2013 comme l'un voire le meilleur du monde, Titan vient d'annoncer son départ de l'effectif. Une nouvelle inattendue qui fait l'effet d'une bombe sur la scène internationale. Son remplaçant a été directement officialisé et il s'agit d'une personne qui connait bien l'équipe, Kenny' "kennyS" Schrub. Après l'épisode LDLC-Clan-Mystik, la France est face à un nouveau boulversement.
Depuis leur entrée chez l'organisation asiatique Titan en janvier dernier, les hommes de Kévin "Ex6TenZ" Droolans ont connu plus de désillusions que de moments glorieux. Comme pour Ninjas in Pyjamas et Astana Dragons, les débuts de la professionalisation pour les Franco-Belges ont été difficiles d'un point de vue "résultats".
Première alerte de l'autre côté de l'Atlantique à Dallas lors des finales ESEA XV Invite où les Titan ont terminé sur la seconde marche du podium complètement dominés sur quatre cartes par les Amérciains d'iBUYPOWER en grande finale. Une mauvaise performance rapidement mis aux oubliettes après leur très bonne sortie à l'occasion de la DreamHack Invitational TV6 qui s'est soldée par une première place et des victoires convaincantes sur Ninjas in Pyjamas et Fnatic. Tout semblait aller comme sur des roulettes pour les coéquipiers de Nathan "NBK" Schmitt qui ne s'attendaient sûrement pas à vivre pareilles déconvenues quelques jours plus tard.
shox à la CPH Games 2014
Les EMS One à Katowice ont été le théâtre du plus grand échec des carrières respectives des joueurs. Première et unique fois dans l'histoire de VeryGames/Titan que ses représentants n'ont pas réussi à passer la phase de poules. Une déception énorme qui a sans doute plongé l'équipe dans une période de doutes. Deuxième du Fragbite Masters 2 puis plus récemment quart de finaliste de la Copenhagen Games 2014, Titan est tombé dans la hiérarchie mondiale alors que l'écurie semblait solidement ancrée entre la première et la deuxième place.
Confronté à ce départ dû à des conditions de vie trop contraignantes, Titan revient à la "case départ". En effet, il y a quasiment un an jour pour jour, Kenny "kennyS" Schrub était remercié de cette même composition pour un manque de maturité et d'expérience, au profit de ce même Richard "shox" Papillon qui effectuait alors son grand retour sur le devant de la scène.
Aujourd'hui, Titan est dans l'obligation de faire machine arrière et le meilleur sniper de France 2013 retrouve sa place qui a été la sienne durant plus d'une année. Il faut dire que le jeune kennyS de 2012 a bien grandi depuis. Sa première expérience avec VeryGames a évidemment été un grand boost dans sa carrière mais il a su devenir un pilier chez d'autres équipes notamment Team LDLC, Recursive puis Clan-Mystik. Du côté de shox, aucune information concernant son avenir sur le jeu n'a été donnée.
Un retour inattendu
Kenny "kennyS" Schrub s'est exprimé :
Je suis heureux d'annoncer mon arrivée dans les rangs de Titan. Je suis devenu un joueur plus complet grâce à mes expériences passés et je suis prêt à m'investir dans l'équipe afin d'accomplir nos objectifs. Je voudrais remercier Titan de me faire confiance ainsi que Clan-Mystik pour cette enrichissante expérience. |
Richard "shox" Papillon a tenu à déclarer :
Aujourd'hui une page se tourne, j'ai décidé de mettre fin à ma collaboratiton avec Titan. La gaming house implique trop d'obligations affectant ma vie privée, j'ai donc exprimé le souhait de ne pas continuer dans ses conditions. Je voudrais remercier Titan pour l'expérience acquise, merci à Jérome, Nathan, Kevin, Edouard et Adil pour tout les bons moments qu'on a partagé ensemble. Il n'y a aucun doute qu'ils vont rebondir de la meilleur facon possible, je leur souhaite le meileur ! |
[MAJ] shox ne devrait pas arrêter sa carrière :
Titan tentera de retrouver son titre aux finales Starladder StarSeries IX à Kiev ce week-end avant de potentiellement participer à la Cap Arena 3. Côté championnats en ligne, l'équipe a été invitée en FACE IT Spring League et est actuellement en course pour une place aux finales ESEA XVI Invite à Dallas.
Titan est désormais composé de :
Source : Titan-eSports.com