Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



kNg- officialisé chez MIBR

8011 24

Ah quelle est loin la gloire de 2016 du côté des Brésiliens. Les Made In Brazil avaient pour mission de redonner ses lettres de noblesse à une scène sud-américaine au ralenti. On est loin du compte. Le constat est même terrible pour les hommes de Gabriel "FalleN" Toledo dont la dernière victoire en lan remonte à plus d'un an. Comme souvent au Brésil quand ça ne va pas très fort, le jeu des chaises musicales fait des ravages et de nombreux changements bouleversent le paysage national. 

En juin 2019, les MIBR remplaçaient déjà João "felps" Vasconcellos par Lucas "LUCAS1" Teles dans l'espoir d'insuffler une nouvelle dynamique à leur effectif. Raté puisque l'équipe a terminé bonne dernière de l'ESL One Cologne. Après ce nouveau fiasco, c'est Marcelo "coldzera" David, l'une des légendes historiques de la formation et ex-meilleur joueur du monde, qui a décidé de s'extirper d'un navire, qui selon lui, prenait l'eau de tous bords. Un départ qui a fait énormément de bruit avec des déclarations chocs de la superstar qui n'a toujours pas trouvé chaussure à son pied à l'heure actuelle. 

Pour le remplacer, le nom du badboy de la scène brésilienne est directement arrivé sur le tapis. Vito "kNg-" Giuseppe est considéré comme l'un des joueurs les plus performants du pays. Pour preuve récente, il a été l'un des grands artisans de la qualification surprise des INTZ pour le Major de Berlin. Néanmoins, son niveau de jeu exceptionnel est largement contre-balancé par un historique particulièrement chaotique. 


kNg- et FalleN se retrouvent 6 ans après playArt

Rappelez-vous en septembre 2017, kNg- coulait, presque à lui tout seul, l'équipe Immortals alors fraichement finaliste du Major de Cracovie. Son éviction avait créé un conflit entre les dirigeants de l'organisation et les jumeaux HEN1 et LUCAS1 qui avaient été mis de côté par la suite. Un drama monumental puisque Immortals avait alors perdu son slot de Légende en Major.

Des problèmes de visa, des insultes sur les réseaux sociaux et un comportement assez instable qui ne font visiblement plus peur aux MIBR. Remplacer coldzera n'était pas une mince affaire et les Brésiliens ont décidé de parier sur kNg- qui va, pour la première fois, jouer sous les ordres de FalleN. 

MiBR a assuré l'essentiel au Starladder Major en conservant leur slot pour le prochain événement grâce à l'aide de leur coach. Désormais, l'écurie n'aura guère plus d'excuses pour ne pas revenir sur le devant de la scène. Sa première sortie est programmée à l'occasion de la Blast Pro Series de Moscou, du 13 au 14 septembre. MIBR sera également engagée dans les principaux championnats à venir. 

MIBR alignera désormais cette équipe : 

Source : MIBR.gg

"kNg- avec FalleN, une première prometteuse ?"
Ils ont déjà joué ensemble en fait, chez Playart. Il y avait même fer et fnx je crois.
De toutes façons FalleN, à part l'histoire avec Stew et tarik, il ne recrute que des gens avec qui il a déjà joué.

Sinon je n'y croyais déjà pas lors du retour de TACO et felps, alors là encore moins...
Bien vu pour playart ! Y'a 6 ans tout de même, sacrée mémoire ;)
En réponse à Dioud #1 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Pas tant que ça. :p
Quand il y a eu l'annonce du recrutement de Stewie2K et le retour de MIBR, j'avais regardé l'historique de FalleN sur Liquipedia. En réalité je ne suivais même pas la scène à cette époque.
En tout cas, je me souviens avoir soufflé du nez en repensant à la fameuse consanguinité de la scène francophone.
En réponse à ajninosaurus #21 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Il a peut être mûrie qui sait
En réponse à Sw1tchBACK- #2 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
naif inc
En réponse à eNjj #7 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
OK
En réponse à Sw1tchBACK- #16 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Il y a un truc que je ne comprendrais jamais dans ce monde csgo, on relaye partout que le mec est toxique (ou peut-être qu’il a changé hein), et pourtant des équipes continuent a le prendre … C’est comme si ton patron appelle tes 4 derniers employeurs, qui disent tous que t’es une tête de fion et qu’ensuite il te dit : « Bon apparemment t’es un vrai teubé mais je t’embauche » ….
Aujourd'hui pour gagner il faut un skill de ouf. Le jeu en vaut la chandelle c'est tout.
En réponse à LeProctologue #3 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Ouais je pense que c'est surtout ça.

Il y a souvent le débat entre "une bonne entente dans l'équipe" et "5 brutes de skill". L'idéal c'est d'avoir les deux (Liquid, Astralis) la "logique" veut qu'il faille privilégier une bonne entente car le teamplay vaincra quasiment toujours le skill sans cervelle. Mais au final, ne plus gagner, ça fout une ambiance de merde, et gagner, ça fait plaisir. Quand on sait que certaines équipes sont déjà allés jusqu'à gagner des majors avec une ambiance de merde au sein de l'équipe on peut se dire que recruter un gros toxic qui va mettre des hs c'est peut être pas une mauvaise idée.

Ils ont tous essayé, partir en mode team inter avec des NA pour essayer de mixer les styles et créer un nouveau délire. Revenir "à l'ancienne" avec le roster qui gagnait tout. Et maintenant le classique "on garde le core et on recrute deux jeunes joueurs" (-cold).

Et puis s1mple est quand même la preuve vivante qu'un joueur peut changer je souhaite le meilleur aux MiBR même si kNg est le définition même du connard.
En réponse à scylk #5 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
c'est surtout qu'apart lui y a personne de potable^^
eux ils veulent gagner des major, pas jouer au brésil
En réponse à LeProctologue #3 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Vous avez jouer avec lui pour savoir comment il est? Peut être que le soucis était l'un ou plusieurs de ses mates?
Je pense que Mibr sait ce qu'ils font, wait and see
En réponse à LeProctologue #3 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Je trouve que c’est un bon pick pour cette équipe, il ne faut pas oublier que kNg termine en final du major 2017 avec LUCAS1 chez immortals mais le comportement de ses joueurs à l'époque avait causé leurs pertes. En espérant que FalleN soit l’homme de la situation pour donner un cadre plus professionnel et une stabilité à cette équipe, qui, sur le papier me plait personnellement.
Hâte de voir ce que ça donnera pour ma part.
"Ah quelle" en début d'article, ca pique les yeux. TT
Pourquoi ne pas prendre boltz ? je l'avais trouvé très bon avec mibr
J'ai pas suivi le drama avec coldzera, quelles sont ses déclarations"chocs" ?
Ah je me disais aussi cette compo manquait un peu d'assaisonnement, un peu de sel pour relever :D
Par contre je suis fan du changement mes kngV est un sniper donc bon comment fallen va géré sa
Il ne l’etait pas chez Immortals. C’etait LUCAS1 qui avait le role
En réponse à berylG2 #17 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
c’était son frère hen1 qui était sniper chez IMT
En réponse à Sefirot- #18 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Juste. Je confond toujours ces 2 ????
En réponse à berylG2 #19 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Scène française et brésilienne même combat; on recrute les anciens sans piocher chez les jeunes. Pourtant, chez les jeunes, je suis quasiment sûr que niveau aim et surtout toxic, il y a mieux.

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles