Galerie photos
WebTV
    IEM Cologne 2023 : Playoffs
Poules indisponibles
Arbre indisponible
News
En bref...
Pas de breves pour le moment dans ce coverage !


frozen (MOUZ) : "MOUZ m'a donné cette opportunité à 16 ans et j'en suis toujours reconnaissant"

2207 4

Une journée aura suffit à MOUZ et David "frozen" Cernanský pour passer ce Play-In et assurer leur place dans les groupes des IEM Cologne. Une fois la victoire contre Ninjas in Pyjamas validée, nous l'avons retrouvé pour poser les mots sur son histoire personnelle avec la structure, qui elle même en a construit une avec la jeunesse, avant d'aborder ce nouveau cinq et ses objectifs. 

Profitons de cette escapade en Allemagne pour essayer de vous proposer les interviews dites "internationales" sous ce format que nous avons déjà mis en place avec Alexandre "bodyy" Pianaro et Aurélien "afro" Drapier. Que vous préfériez l'écrit ou la vidéo, vous devriez donc trouver votre bonheur pour suivre ces interviews. 

 

 Une interview également disponible sur :

YouTube Pour ceux qui préfèrent le visuel à l'écrit, et ont envie d'entendre frozen lui-même répondre à nos questions.

 

Si l'interview n'est pas bien longue, profitons malgré tout d'un sommaire pour ajouter un peu de contexte aux questions que nous avons posées. 

Sommaire :     
 

I.
II.

MOUZ et la jeunesse.
Les débuts d'un nouveau cinq.


I - II


I. MOUZ et la jeunesse.

Déjà axée vers la jeunesse à l'époque où elle recrutait frozen dans son roster principal, MOUZ a depuis connu un franc succès avec son équipe académique, qui a remporté plusieurs éditions de la WePlay Academy League avant que quelques de ses jeunes joueurs ne viennent taper à la porte du T1. 


Tout d'abord frozen, tu viens de fêter tes 21 ans il y a quelques jours, donc avec un peu de retard, joyeux anniversaire ! Et en même temps, tu es quand même un des joueurs les plus expérimentés de l'équipe. Est-ce que cela a impliqué des changements sur ton rôle depuis que l'équipe a promu des jeunes talents de l'académie ?

Je pense que mon rôle a quelque peu changé sur certaines maps, mais je pense que, personnellement, rien n'a vraiment changé. Je pense que je suis resté le même. J'essaye de lead quand je le peux, de donner une certaine direction, d'être un exemple dans certains cas, mais non rien n'a trop changé hormis le rôle in game.

Tu as joué 2 ans aux côtés de karrigan, est-ce que tu as partagé certains points clefs que tu as appris de lui ?

Je pense que je partage déjà tout ce que j'ai pu apprendre au fil des années, que ce soit avec karrigan, dexter ou les autres avec qui j'ai pu jouer. Mais je partage toujours mes expériences, je veux juste qu'on puisse tous être meilleurs.

torzsi, une AWP prête à briller et soutenir frozen avec le retour de siuhy ? 

C'est donc ta 5ème année avec MOUZ est-ce que c'est important pour toi de rester aussi fidèle à l'organisation qui t'a donné la chance de jouer à ce niveau ?

Oui bien sûr c'est important, MOUZ m'a donné cette opportunité quand j'avais 16 ans et j'en suis toujours reconnaissant aujourd'hui. Ca fait toujours plaisir de jouer des tournois et de vivre son rêve !

Tes coéquipiers et sycrone viennent de l'équipe académique, toi-même tu es arrivé dans l'équipe à 16 ans. Qu'est-ce que tu penses que l'équipe peut apporter aux jeunes talents pour les former à jouer au plus haut niveau ?

Je pense que, de manière générale, le niveau sur CS est de plus en plus élevé. On voit des joueurs toujours plus jeunes avec un niveau toujours plus haut. Et je pense que l'Academy League est une des raisons principales  pour lesquelles on voit tellement de jeunes talents émerger. Et je pense que c'est pour ça qu'ils ont été promus.

C'est aussi une bonne expérience pour eux d'avoir pu jouer la WePlay [Academy League], ça les a bien mieux préparés que moi à l'époque, où je ne pouvais que jouer quelques lans locales en cybercafé. A mon époque il n'y avait pas d'Academy League. Donc je pense que ça aide beaucoup la jeune génération aujourd'hui.

 


I - II


II. Les débuts d'un nouveau cinq.

Restant sur une grande déception au BLAST Paris Major malgré une seconde place aux IEM Dallas qui ont suivi, la direction a décidé de remplacer un de ses jeunes joueurs par un membre de l'académie, Jimpphat, et surtout de remplacer son leader du moment par un ancien de la maison, ayant pris le temps de grandir chez GamerLegion, siuhy. C'est avec quelques semaines de préparation dans les jambes que le cinq a débuté mardi son aventure aux IEM Cologne. 


Depuis le début de l'année tu as été très bon, tu es l'un des meilleurs rifle au monde. Est-ce que tu as changé quelque chose dans ta préparation, est-ce que tu te sens plus en confiance dans le jeu ? 

Je pense que c'est un peu de tout ça. Au fil des années j'ai appris à me développer et me comprendre et je sais désormais ce qu'il faut que je fasse pour être performant. Je ne suis pas encore au niveau où j'aimerais être, mais j'essaye de faire de mon mieux.

Est-ce que vous partez de zéro ici à Cologne avec les deux changements, et surtout avec le changement de lead ?

On a eu un bootcamp avant de venir à Cologne, donc on a déjà établi certaines choses sur le papier. Mais dans la situation où l'on est actuellement, on rajoute constamment de nouvelles choses, que l'on soit au milieu de la compétition ou non. Il y a toujours des choses que l'on peut mettre en œuvre dans le jeu. Et même encore maintenant il y a encore tellement de choses que j'aimerais partager avec les autres, et je vais évidemment le faire. Donc ouais on a déjà des choses en place, mais on en rajoute encore énormément.

 

MOUZ m'a donné cette opportunité quand j'avais 16 ans et j'en suis toujours reconnaissant aujourd'hui.

 

Quel est votre objectif en venant ici à Cologne ? Est-ce que c'est une préparation pour le reste de la saison ? Ou est-ce que vous avez déjà des attentes plus précises ?

On n'a pas vraiment parlé d'attentes bien précises, mais moi personnellement je veux juste que l'on joue bien.

Comme aujourd'hui ?

Oui comme aujourd'hui en soit. Si on continue comme ça... on verra où ça nous pourra nous mener.

Vous allez avoir 2 jours de repos avant les phases de poule, c'est très important puisqu'avec tous les changements de la pause estivale, vous allez devoir retravailler votre jeu, mais en même temps vous allez devoir prendre du temps pour vous reposer. Donc quel va être votre programme pendant ces deux jours ?

Personnellement, je vais juste jouer, faire du sport et être prêt pour le reste de la compétition. Peut-être un peu de massages, mais je vais surtout jouer.
Merci, je te souhaite le meilleur pour la suite !

 

I - II

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles