Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



fnatic change deux joueurs

11233 33

Fnatic est un nom qui compte dans le paysage du sport électronique et encore plus sur notre FPS favoris. Structure glorieuse sur l'ainé des Counter Strike, le tag a également connu sa petite heure de gloire sur CS:Source avec sa composition néerlandaise. Sur CS:GO, il a fallu une petite année à la structure pour se régler et atteindre les sommets : première participation sur Global Offensive à la DH Winter 2013, premier gros succès un an plus tard lors de l'édition 2014.

Pour arriver à remporter le premier événement majeur sur GO, fnatic a choisi la patience et la stabilité. Formé par le quatuor d'Epsilon avec Jesper "jw" Wecksell, Jonatan "devilwalk" Lundberg, Andreas "schneider" Lindberg et Robin "flusha" Rönnquist, ce n'est qu'avec l'arrivée du leader in game Markus "pronax" Wallsten que la formation va enfin exploiter tout son potentiel. Pour certains un one shot, pour d'autres une révélation mais la victoire de fnatic à la DreamHack Winter 2013 reste aujourd'hui comme leur principal coup d'éclat.

Un cinq qui restera historique (devilwalk, flusha, jw, pronax, schneider)

En effet, les résultats depuis l'événement suédois ont progressivement régréssé. Pour preuve, les trois dernières sorties offline ont été très décevantes avec un top 5/8 aux EMS Katowice et à la Copenhagen Games et une non-sortie de poule lors de la DreamHack Summer 2014. La composition a cependant toujours certains bons moments, comme lors de sa victoire en ESPORTSM face à NiP, et cela le même weekend que la DH Summer !

Aujourd'hui, la structure annonce des changements dans son effectif avec deux départs majeurs. Présent depuis le début de formation, Andreas "schneider" Lindberg est remercié alors que Jonatan "devilwalk" Lundberg passe coach. Au rayon des arrivées, ce sont deux anciens LGB eSports, Freddy "KRiMZ Johansson et Olof "olofmeister" Gustafsson, qui tenteront de relancer la machine fnatic.

Voici ce qu'à déclaré le nouveau coach, Jonatan "devilwalk" Lundberg :

C'est un triste jour pour moi, je met fin à ma période en tant que joueur. Je me suis beaucoup amusé dans ce parcours d'amitié et d'endurance ! Je n'oublierai jamais les moments que nous avons eu en équipe. Je n'ai jamais eu pour objectif d'être le meilleur joueur du monde, mon but a toujours été de faire de cette équipe, la meilleure équipe du monde et si je peux aider à accomplir cet objectif de n'importe quelle façon, je le ferai avec plaisir.

Afin d'accomplir cet objectif, des changements doivent avoir lieu. J'ai pris le décision d'arrêter avec l'équipe en tant que joueur et remercie un bon ami (Andreas) avec qui j'ai joué durant toute ma carrière. Nous avons été ensemble depuis la première équipe que j'ai eu jusqu'à celle-ci que j'aime et dont je chéri tout les moments. Mais, je pense que nous ne pouvons pas nous tenir la main pour toujours et c'est la meilleure solution que j'ai pu conclure.

Je suis aussi très impatient d'ouvrir un nouveau chapitre en tant que coach/manager pour l'équipe et je veux faire de cette équipe l'une des meilleures équipes du monde, un objectif que plusieurs équipes ont sur CS:GO aujourd'hui.

Bien que libéré de ses obligations, Andreas "schneider" Lindberg a également laissé un message :

Je souhaite remercier l'organisation Fnatic pour toujours avoir été serviable et aimable de toutes les façons possibles, c'est certainement l'une des meilleures voir la meilleure organisation. Je voudrais aussi remercier tous mes fans pour le soutien que j'ai reçu dans les bons et les mauvais moments. J'aurai voulu continuer au sein de l'équipe parce que je pense avoir beaucoup de choses à apporter mais je veux tout de même leur souhaiter bonne chance pour leur avenir.

fnatic est aujourd'hui composé de :

Traduction par DAYVZ

Source : fnatic

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles