Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



emuLate aux WCG 2007

22339 64
Page 2: Le triomphe à Seattle

Un contexte un peu particulier

Depuis les WCG 2006, les hommes de HaRts ont fait du chemin. S'imposant directement comme la meilleure équipe de France avec des victoires à la Showlan 2006, la NeXeN ou encore la Coupe de France, son statut à l'international restait largement à faire. On a vu une première sortie mitigée  aux WCG 2006, une prestation honorable mais loin d'être folle en phase online des Extremes Masters puis enfin un top 7/8 déjà plus prometteur aux Samsung European Championship 2007 où les emL ont notamment amené les Finlandais de 69°N-28°E en overtime avant de s'y incliner. 

A l'ESWC 2007, MaT et ses coéquipiers ont montré qu'ils étaient capables de battre les meilleures équipes du monde sur un BO1 du moins. Un match nul contre fnatic en première phase de poules suivie par une victoire sur le fil contre les NoA. Malheureusement pour eux, ils ont eu un passage à vide au pire des moments contre Dignitas perdant 14-16 alors qu'ils menaient très largement. Un top 12/16 était très intéressant à l'époque. 

C'est à la GameGune 2007 quelques jours après l'ESWC que les emuLate ont enfin réalisé la performance qu'ils attendaient. Une première victoire sur Logitech.fi en poule servant d'introduction à l'excellent parcours qui a suivi. Les Français ont ainsi battu les Allemands de ZYKON, puis les  69°N-28°E avant d'infliger une correction aux Fnatic de cArn en demi-finale du winner bracket. Stoppés par miBR, ils n'ont pas réussi à confirmer face aux Fnatic en finale du lower bracket. Les hommes de HaRts sont ainsi montés sur leur premier podium international à quelques mois des World Cyber Games qui se profilaient peu à peu à l'horizon. 

HaRts et ioRek durant la finale des WCG.fr 

Les emuLate étaient logiquement les grands favoris des WCG.fr et ont roulé jusqu'en grande finale où ils ont affrontés les Mushkin de Geno qui constituaient une équipe pouvant créer la surprise. Et mine de rien, ces derniers ont bien failli mettre fin à l'épopée emuLate dès le début en les défonçant sur la seconde carte. Restés vigilants, ioRek et ses acolytes ont assuré derrière et ont remporté leurs tickets pour Seattle et les finales mondiales. 

Des finales mondiales qui ont fait un petit (gros ?) buzz lorsque les admins ont interdit l'utilisation d'un"bug" surnommé "silent run" ou "duck jump" qui consistait à réduire voire supprimer le bruit de pas même en courant. Un bug qui s'était au fil du temps bien intégré dans les moeurs et consituait une utilisation connue et utilisée par tous. Une nouvelle qui a fait scandale. Son interdiction aux WCG 2007 a permis et permttra toujours aux détracteurs des emuLate de contester ce triomphe. 

Une poule abordable en guise de rampe de lancement

Le tirage des poules est traditionnellement effectué bien avant l'ouverture de la compétition. Toutes les équipes savaient ainsi à quoi s'attendre. Les représentants Counter-Strike de la délégation française de chez emuLate, sont pour la deuxième fois d'affilée tombés dans la même poule que les redoutables Danois de NoA, finalistes de l'ESWC 2007. Ils ont également retrouvé les Kazakhs de k23 où évoluait notamment AdreN. A côté de ces deux écuries habituées du très haut niveau mondial, une équipe australienne, Sequential Gaming, une néo-zélandaise, Halcyon et une colombienne du nom de novacancy. 

Premier tour face à la modeste équipe Halcyon. Dans ce genre de format, il était primordial de confirmer son statut de favori contre des équipes plus faibles en mettant un maximum de rounds. Pour son premier match dans ces WCG 2007, emuLate s'est montré très solide sur inferno et l'a facilement emporté 20-10.

Des débuts qui furent magnifiés par une sublime victoire dès le second tour contre les favoris de poule de chez NoA (HpX, Sunde, mJe, zonic, ave). Bien que menés 7-8 au changement de côté sur de_dust2, HaRts et ses compagnons ont réalisé un side terroriste exemplaire pour finalement l'emporter 17-13. Le chemin vers la première place de groupe semblait déjà tout tracé. 


no comment

D'autant plus que derrière, les champions de France n'ont pas vraiment rigolé en inscrivant quatorze rounds en terroristes sur de_nuke face aux Colombiens. Une troisième victoire 29-01 qui a encore plus augmenté le capital confiance des joueurs. 

Opposés ensuite à leurs seconds grands concurrents de chez k23 (anv1k, AdreN, beast, mumino, kk), les choses ne se sont pas vraiment passées comme prévu malgré l'avantage du side sur de_train. Les Français ont ainsi encaissé sept rounds en défense. Beaucoup trop pour se permettre de l'emporter et malgré une belle réaction au changement de côté, les Kazakh se sont imposés 16-14. Aucun souci derrière contre Sequential Gaming. 

k23 ayant également perdu contre NoA, emuLate a donc fini sa première journée aux Etats-Unis avec une première place de groupe. Dans les autres poules, deux énormes surprises. La première, ce fut l'élimination prématurée de Fnatic que beaucoup attendaient en grande finale, battu par les Coréens d'e-STRO. La seconde, c'est la lourde défaite des tenants du titre de Pentagram face aux Virtus.Pro. Petit clin d'oeil aux Hellway, les représentants suisses où un certain Maniac attendait patiemment son heure de gloire. 

En route vers les étoiles

Seize équipes se sont qualifiées pour la phase finale. BO3 jusqu'au bout. HaRts et ses hommes ont tout d'abord affronté les représentants allemands. Mix entre Alternate aTTaX et ID Gaming, cette formation composée de moOn, roman, Tixo, paN et Kapio a spécialement été créée pour l'occasion. Et les mix atteignent souvent rapidement leurs limites dans les matchs décisifs. D'autant plus que emuLate a réussi à prendre ses deux cartes fortes au veto, de_inferno et de_nuke. Deux cartes où les Français ont encore montré qu'ils étaient au-dessus en attaque. Et la différence s'est vite fait sentir. 16-11, 16-07. 

Peu d'erreurs, une confiance intacte. Ce premier tour d'arbre était parfait avant d'entamer le quart de finale contre les surprenants Sud-Coréens d'e-sTRO, tombeurs de fnatic et Meet Your Makers. Ce match avait véritablement pu être un piège pour emuLate. Il n'en fut rien. MaT et ses coéquipiers ont vite prouvé qu'ils n'avaient pas traversé l'Atlantique pour se retrouver au rang de simples spectateurs. De_train est torché sur le score de 16-05, et de_dust2 est maîtrisé, 16-13. 

Rejoints en demie par les Ukrainiens d'Amazing Gaming (b1ad3, Weiss, xaoc, Strike, Starix), les emuLate ont finalement connu le match le plus accroché de leur parcours en terre américaine. Débutant en défense sur de_dust2, ils ont réussi à limiter les dégâts changeant de side en étant menés 06-09 avant une nouvelle fois de développer tout leur panel de stratégies en attaque accrochant la première carte sur le plus serré des scores. 

La seconde carte de_inferno s'annonçait difficile étant donné que les Ukrainiens sont repartis sur les mêmes bases. Solides en attaque, ils ont submergés la défense tricolore remportant le premier side 08-07. Les Français ont bien essayé de revenir mais ont craqué à 14-15. Débutants en T sur l'ultime carte, de_nuke, les emuLate avaient toutes les cartes en main pour accéder à la dernière étape. Loin d'être fébriles, ils ont dominé leur side le gagnant 11-04. Aucune remontée côté Ukrainien. 

EmuLate qualifié pour sa première grande finale internationale. Et quelle finale ! EmuLate vs. NoA. Les tricolores étaient un peu la bête noire des Danois. Par deux fois, ils les avaient battus tout d'abord à l'ESWC 2007 puis quelques heures plutôt, en poule de ces mêmes WCG. Déjà finalistes déchus à l'ESWC, les NoA ne voulaient pas connaître une nouvelle déception à Seattle. Mais s'attendaient-ils à une telle déferlante gauloise ? Sûrement pas.

Impérial, c'est le mot juste pour qualifier le niveau de jeu des emuLate dans cette grande finale. Loin d'être impressionnés par l'exploit qu'ils étaient en train de réaliser, ils ont donné une véritable leçon de Counter-Strike à leurs homologues scandinaves. D'abord sur de_inferno avec un mur en CT, 12-03 puis 16-11 et enfin sur de_dust2, 11-04 puis 16-04. 

VOD du match

Une correction pour conclure ce merveilleux parcours de l'écurie française aux World Cyber Games 2007. Qui avait pu imaginer une telle surprise quand tout le monde s'accordait à dire que Pentagram allait sûrement l'emporter devant Fnatic ? HaRts et ses coéquipiers ont été impressionnants du début à la fin avec un mSx qui a signé l'une des plus belles performances de sa carrière. 55 000 $ dans le compte en banque et surtout la satisfaction d'être la première et l'unique équipe tricolore ayant remporté un tournoi "majeur" de l'histoire d'1.6.

MaT déclarait avant de prendre part à cette compétition : "CS, maintenant, déjoue pas mal de pronostics". Effectivement. 

EmuLate a ensuite terminé troisième de la DreamHack Winter, des SEC 2008 et a remporté le KODE5. 

mSx fut élu révélation de l'année 2007. HaRts, quant à lui, fut élu joueur français de la décennie par un panel d'experts sur Team-aAa.

EmuLate reste à ce jour l'équipe tricolore ayant remporté le plus de cashprize sur un seul événement tous CS confondus. 

Classement final : 

  emuLate (HaRts, R!Go, ioRek, mSx, MaT) :  55 000 $
  NoA
(Sunde, ave, mJe, zonic, HpX) : 25 000 $
  Amazing Gaming (b1ad3, Weiss, xaoc, Strike, Starix) : 15 000 $
4.   eMg Gaming (chE, lim, evolution, steno, phobius)
5/8.  Virtus.Pro (LeX, Sally, Tarlund, Mosk, ROMJKEHH)
5/8.  g3x (btt, fnx, ton, gAuLeS, Lance)
5/8.  Roccat (naSu, lurppis, plastE, contE, ruuit)
5/8.  e-STRO (Miffy, Bail, Solo, Hee, Termi)


Source : wcg.com / HLTV.orgTeam-aAa.com

Photos : Fragbite.se / wcg.comYves Malenfer 

Merci à HaRts et gOrdi

Page 2: Le triomphe à Seattle
Super souvenirs :) avec ce drapeau à l'envers ^^ et le décalage horaire
"-=Sn][peR=-"

EDIT : fail je voulais pas reply
En réponse à adjime #1 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Truc de fou, ce midi je regardais la VoD de la finale et ce soir y a un article bien complet, Nice dorian!
deStrO est coréen alors? >>>>>
Ha, ça c'est un événement de l'eSport Français qui méritais une comémoration ! ^^
Mythics les emL le renouveau de la scène française après la mort des GG et la faiblesse (inter) des aAa.
Thx pour l'article.
C'est du beau ! :)
Quel bg le mec à la casquette :d

EDIT : Sympa de commémorer ce genre d'événement qui ont marqué cs
quand je voyais ton pseudo tu me faisais penser à dim2k à la belle époque... Alors qu'en fait c'est vraiment toi ? hahaha :-)
En réponse à dimension2k #7 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Dim2k s'apellait Dimitri Larue. Sur sa fiche il met un autre nom. Je pense que c'est pas le même.
Il a très bien pu mettre un faux nom, mais quelle interet puisqu'on connait le vrai nom de dim2k.
En réponse à stansenn #15 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Sherlock
En réponse à djeg #24 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
En fait pour tout te dire, Dimitre 'dim2k' Larue, c'est pas moi (il a arrêté définitivement le jeu) mais je suis son petit frère, enfin demi-frère donc je suis un peu fanboy quoi x)
En réponse à stansenn #15 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
mSx quoi... le mec qui jouait tranquille et qui roulait sur tout le monde :')
"fut élu joueur français de la décennie par un panel d'experts sur Team-aAa." Troll ou c'est pensé?
aAa était une vraie structure des plus professionnelles avant , il faut avoir connu cette époque pour y crorie mais l'a structure est vraiment pionière dans l'eSport français
En réponse à rikemSen #9 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Je ne dis pas le contraire et j'ai connu cette époque. C'est juste dis d'une façon qui le laisse supposer :). D'ou ma question.
En réponse à Spard #50 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
blablabla sur aAa et j'te pari que toi et sans doute 99% du reste des mecs qui bavent la même chose bêtement depuis un p'tit moment maintenant ne savent pas pour quoi ils le font. Si ce n'est se donné un p'tit coté leet lel.
En réponse à rikemSen #9 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Etant donné que je comprends pas de quoi tu parles exactement quand tu dis " qu'on bavent sur la même chose " j'suis pas sûr de pouvoir te répondre. Pareil pour le côté leet lel je sais pas ce que ca veut dire.
Mais oui je suis completement nostalgique de aAa la structure de renommée et pas cette merde qui existe maintenant avec un site qui donne envie de partir et une actualité lol/s2/ dota 2.

C'est les premières vidéos que j'ai regardé, les premiers sites coverages lan, les premières équipes que j'ai suivis dans l'eSport etc. Ca symbolise les premiers ESWC à Poitiers, au Louvres à Bercy etc.. C'est le tag que tout le monde souhaité voir sur cs:source, le symbole de 1.6, les inSain. Bref c'est beaucoup beaucoup de chose...
C'est se donner un genre, ca rappel du vécu simplement, c'était il y a 8 -7 ans pour moi donc forcément ca rends un tantiner nostalgique quand on te parle de aAa.
En réponse à Maniakk2 #56 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'était à Rikem qu'était adresser mon message Spard, j'en ai plus que ras le bol de voir des types cracher sur tout ce qui n'est pas Vakarm, sans savoir pour quoi, juste parce que d'autres tard le font... c'est tout.
En réponse à Spard #57 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ah autant pour moi du coup j'ai étalé ma vie pour rien, c'est peut être pour ca que je ne comprennais pas ton message ^^.

Complètement d'accord avec toi c'est un effet de mode qui vient principalement des sourceux délaissé par la structure.
En réponse à Maniakk2 #58 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ok, toi, t'as rien compris.
En réponse à Maniakk2 #56 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
1.6 C'est beau, en lisant l'article j'ai vibré, c'était le temps des braves !
1.6 La machine qui a lancé l'esport et qui s'est éteint si tristement, ça me fait mal au coeur.
Dommage que CSP n'a pas été finit ^^.
En réponse à MTH #10 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Ouais je suis déçu, c'est une grosse déception, on aurait dodge csgo :D.
Et csp proposait des options de jeu plus intéressantes je trouve et il arrivait au bon moment, dommage que Valve ne les ait pas soutenus.
En réponse à Skw4ll #13 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Ben c'était CS 2.0, une suite ou le prédécesseur a fait ses preuves un jeu finit et non en béta.
En réponse à MTH #37 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'était un "vrai" cs à côté du truc que les gens acceptent de se coltiner...
En réponse à Skw4ll #45 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Qui a lancé l'esport sur la lignée CS* ^^

C'est Dota et un autre jeu don je tairais le nom qui a réellement lancé l'esport ^^
En réponse à MTH #10 - Répondre à ce commentaire
-4 point(s)
J'espère que tu parles pas de LoL hein..

Sinon l'e-sport a été lancé avec Warcraft III et Broodwar (en plus de ceux cités)
En réponse à Maniakk2 #16 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Nan je parle pas de lol lol.

"Les événements professionnels se sont nettement développés depuis les premiers tournois en 1997. Un tournoi qui cette année-là, a été accueilli par Cyberathlete Professional League (CPL) fondée par Angel Munoz, regroupant environ 300 concurrents autour d'un jeu unique : ***."

"Le premier vrai tournoi eSport s'est déroulé sur *** en 1997, avec une Ferrari destinée au vainqueur. Auparavant il existait déjà des tournois comme le Space invaders Tournament (1980) ou le World Championships de Nintendo (1990) mais les lots étaient symboliques. C'est l'arrivée, à la fin des années 90, de Starcraft, de *** puis de Counter Strike en corrélation avec le développement des lignes internet, que la compétition va se structurer et connaître un plein essor."

'"l'idée de faire gagner de l'argent lors de tournois de jeux vidéo est née il y a déjà quelque temps. En 1997, Dennis Fong, un joueur américain, a gagné une Ferrari en jouant à ***, un jeu de tir à la première personne". S'en sont suivis d'autres jeux comme CS, Warcraft III, ou Starcraft II aujourd'hui, le premier opus ayant lui fait l'effet d'émissions télévisées durant une décennie en Corée du Sud. "

Source, plusieurs site traitant de ce domaine :)

Oui tu peux dislike si ça peut te réconforté :x
En réponse à Ice_Tear #18 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Pourquoi pas dire quake, ca ira plus vite!!!!
En réponse à Maniakk2 #21 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Car je te pari mes boules que tu va avoir un bon gros tard qui va venir me dire que je parle que de ce jeu, attends juste que ça se réveille :x
En réponse à djeg #25 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Dans tes citations tu parles de jeux qui ont eu plusieurs compèts ou juste des shows unique ? Genre le space invader tournament ?

Après je suis d'accord hein et heureusement que tu parles de LoL, après pour moi l'e-sport doit être sur la durée, du genre Quake (que j'avais oublié) BW et WCIII (et WoW aussi) qui ont (eu) des compèts sur un bon paquet d'année.

Après c'est sur que les jeux Nintendo m'ont pas marqué en e sport donc j'en fait un peu abstraction mais je pense qu'il faut une certaine durée et un certain impact pour considéré que c'est réellement de l'e sport.
En réponse à Maniakk2 #28 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Non mais les one shots ça a pas fait particulièrement avancer l'esport, je trouve que les précurseurs sont quake et 1.6 broodward également.

Ensuite est arrivé W3 que j'ai vraiment apprécié comme RTS (moins de macro plus de micros (pas une micro de masses) que sc :)).

Après, 1.6 c'est tellement plus joli à voir que du csgo, les braves seront d'accord avec moi !
Cette tension ce suspens, ce gameplay, pour moi c'est vraiment le jeu qui a lancé la machine.
En réponse à Ice_Tear #35 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Pour moi c'était plus une promotion que de la réelle compétition. Et je te rejoins sur W3, peut être un W4 espérons ;(
En réponse à MTH #38 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Yep mais Warcraft 4, ils finissent sc2 avant (le jeu est en pente descente je trouve), ils finissent wow, après il sortent leur nouveau mmorpg je crois, en plus ils ont lancé un moba par dessus, le warcraft 4 qui va sortir va entrer en contradiction avec le lore de wow (y'a de fortes chances), sachant que quand il va sortir je serai à la retraite :D.

J'aurais préféré un W4 qu'un nouveau sc2, surtout que j'aime pas la politique de blizzard sur le jeu, qui empêche tous les allin et qui veut en faire des games plus longues qu'avant et ça offre moins de possibilités je trouve.
Du coup je suis plus du tout le jeu car je suis déçu.

W3 y'avait toujours du suspens même avec les mauvaises unités tu pouvais limite gagner, tu savais jamais qui aller dégommer l'autre (sauf quand le type s'appelle grubby ofc :D), je trouvais ça super intéressant alors que SC2 c'est :
J'ai 150 apm, je jette un regard toutes les secondes sur la minimap, je macro aussi bien que toi => la race détermine la victoire, je macro mieux t'es outplayed et y'a aucun suspens, on voit direct qui va se faire depop sur le A clic.

Le jeu est trop prévisible par rapport à w3 x)
En réponse à Ice_Tear #39 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
W3 est mort avec l'arrivée de Starcraft II :( C'est dommage.

Le reste je suis d'accord avec toi, à mon avis on peut rêver pour un W4^^
En réponse à MTH #42 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Dota c'est un mode de jeu issu de w3 à al base si je me souviens bien et il est sorti donc en 2002, 1.6 commençait déjà à bien vivre et les sommes d'argent qu'il y'avait, pour l'époque, sont très élevées.
En réponse à Maniakk2 #16 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
dofus?
En réponse à Maniakk2 #16 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Aussi ouais
En réponse à EMYOR #60 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Époque dorée, magnifique souvenir. Merci pour cet article.
Pas mal de pays étaient représentés, sa manque à CSGO.
Bj l'article.
Très bon article Dorian, ça fait plaisir de revoir ces choses la, et dire que un an plus tard Team VeryGames faisait son apparition sur CS:Source.
Cs à son apogée !
mSx a carry les WCG...
il n a pas carry que ca avec Eml.. l un des plus gros skill de cs 1.6 voir le plus gros pour moi.
En réponse à ncL #19 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je kiff les news comme cela la merci =D
Bel article :) On a pu voir que la scène française s'est bien développée depuis ! :)
Elle était bien développée sur 1.6, je dirais même que y avais plus d'équipe en france qui pouvais prétendre au top 1 FR que sur csgo. Sur csgo en france on connais à l'avance le Top3 malheureusement :(
En réponse à h1z0w #22 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
putain ct bon sa ... qu'est que j'avais été crevé en cours le lendemain par contre ;D.

mSx a carry beaucoup de match, un peu le Messi de CS à l'époque, j'étais impressioné par son aim, sa m'étonne pas qu'on le traitait de cheater sur le net ce type, un robot quoi, puis première sortie en Lan popopoo une machine, la légende est lancée ;D
ahaha le match contre la Norvège tellement excellent les français se font démonté sur la 1st map les norvégiens se mettent a lam salement ont passe sur train et la awpmachine@msx se met en marche et ça tourne au viol la Norvège loose et les type ragequit sans dire gg c etait trop bon
En réponse à Am-staff #27 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
c'est quoi cette petition pourri tsais ! ils ont leur vie professionnel mtn les 3/4, et non malheureusement plus le temps pour jouer sinon ils seraient encore la :D
En réponse à Am-staff #30 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Si je suis ton raisonnement, Harts, Iorek, Neo, Guardian, Get_right, Forest & co doivent arrêter de jouer pour laisser la place au(x) jeune(s) loup(s) ? :p
En réponse à zEr #31 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
non pas du tout je dis juste que beaucoup de joueur que ta cité ont arreter les jeux videos pour cause pro.
En réponse à Am-staff #33 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Non tu n'as pas compris son raisonnement...

Les 3/4 ça ne veut pas dire 100%

De plus une petition comme ça, c'est un peu débile, meme si 1 milliard de personnes signent.
Si les joueurs n'ont pas envie de rejouer, ils ne rejoueront pas.
En réponse à Am-staff #33 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
"débile" ? Pourtant ma phrase commence par "Pour le fun :"
En fait, tout ce qu'on dit ici est pris au sérieux ? o_O
En réponse à Flekslive #36 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
juste énorme quesque j'aime c'est new , Remember ! Les plus belles année 1.6 , les raisons du pourquoi je joue encore ^^
Très bon article ! Cela rappel de bons souvenirs des GG/ au *aAa* à la superbe victoire de emL avec même un petit rappel de condition zéro.
Je me rappel de la news sur aAa à l'époque.. Folie
http://www.team-aaa.com/news-10099-1000-1-wcg_2007_emulate_sur_le_toit_du_monde.html#commentaires

1000 coms sur une news aAa à propos de cs c'est pas près de se reproduire.
En réponse à Spard #51 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Niveau anglais c'est pas trop sa xD On est pas les pire en anglais pour rien ahah Le mec a du se taper des barres
j'ai toujours pas débander depuis 7 ans ! (ça fait mal)

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles