Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



eXtensive ferme ses portes

9167 82

Fondé courant 2004 par Michael "Leakim" Diefenbronn, eXtensive n'a jamais cessé de se développer durant toutes ces années. L'organisation a commencé à se faire un nom avec plusieurs équipes notamment sur 1.6 puis CS:Source qui n'ont jamais réellement percé dans le gratin français. Un statut associatif obtenu en 2007 et les premiers sponsors ont pu supporter cette structure grandissante. Difficile à cette époque de suivre les avancées des équipes tant de nombreux transferts sont effectués causant entre autre la perte du slot ESL Pro Series CS:S lors de la cinquième saison.  

En 2011, eXtensive tente l'aventure internationale en intégrant une équipe Source venue du Danemark qui deviendra, par la suite, Copenhagen Wolves puis 3DMAX . Malheureusement l'expérience est loin d'être concluante et les deux partis se sont rapidement séparés. Entre temps, Team eXtensive s'est également lancé dans l'organisation d'évènement offline avec l'appui de leurs sponsors réussissant à rassembler des dizaines de curieux autour de mini-tournois. Grand acteur de la scène féminine que ce soit sur 1.6 ou Source, eXtensive a  toujours donné la chance aux filles avec plus ou moins de succès. 




L'année 2012 a confirmé la montée en puissance de la structure avec ses différentes formations CS:Source qui ont trusté les podiums des lans françaises. Que ce soit avec la bande à Geoffroy "fRoyGe" Cannesson ou les coéquipiers de Victor "Scara" Henkinet, eXtensive s'était imposé comme une équipe incontournable en France. Le passage sur Global Offensive s'est passé en douceur avec la recrue des Prime de Dan "apEX" Madesclaire, décevants en demi-finales des ESWC.fr face à BuyKey avant une défaite en quarts de finale de l'eSportsHeaven Prague Lan contre Ninjas in Pyjamas. Après plus de trois mois de collaboration, les joueurs ont été séduits par une offre alléchante en provenance de Team LDLC. 

Le dernier fait d'oeuvre d'eXtensive restera la belle performance de l'équipe féminine à l'Epsilan 10 où Chelxie et ses camarades sont montées sur la deuxième marche du podium. En effet, eXtensive ferme ses portes après près de neuf ans d'existence. Une décision prise par le président et largement motivée par l'instabilité qu'ont connu les différents rosters au fil du temps et plus particulièrement ces derniers jours. 

Michael "Leakim" Diefenbronn a tenu à s'exprimer et s'expliquer à travers un communiqué : 

Bonjour à tous,

Avec regrets, je vous informe de l'arrêt de la structure eXtensive! en tant que structure esports.

Depuis des années, j'ai maintes fois essayé d'inculquer à mes interlocuteurs ce qu'attendaient les sociétés pour s'impliquer dans l'eSport francais. Mon discours n'a jamais été entendu, puisqu'encore aujourd'hui des joueurs préfèrent penser à leur intérêt personnel sur l'instant présent sans réfléchir aux conséquences que cela engendrera sur les liens qui unissent l'eSport Français et les sponsors. 

Cette décision est une suite logique aux départs de MiNiMaTh 15 jours avant l'ESWC (raison pécuniaire), du départ de notre équipe CS:GO pour un tag plus glamour (pour au finale ne pas faire la CPH) ou encore de YoYo pour 3DMAX (joueur que j'ai adoré côtoyer durant mon année 2012). Et malgré notre très belle performance à l'Epsilan (qui suite à celle-ci, favorisa le split de certaines teams francaises) les joueuses ont décidé de privilégier RiTTa. Ne souhaitant pas d'Anne Sophie dans la structure, je leur ai demandé de choisir. Chose qu'elles ont fait hier dans la soirée.

Respecter les engagements, les sponsors et le travail de leurs contribueurs permet d'asseoir la confiance de ces dits sponsors.

eXtensive! tourne une page sur les équipes d'eSports, je tiens à remercier mes fidèles partenaires, OZONE GAMING (Damien et Rogelio), Western Digital avec une Jacqueline formidable, Bacata et Zalman avec un JC fidèle, sans oublier INTEL, Kingston, et CrystalServ pour m'avoir fait confiance jusqu'à présent. :) 

Merci à CsD, Sissou, Kop, Gabby, RDS et bien d'autres pour m'avoir aidé durant ces années, et merci à ceux qui ont fait de eXtensive ce qu'est eXtensive aujourd'hui.

eXtensive! tiendra ses engagements jusqu'à fin 2013. Nous serons sans doute présents lors du GeeX en Mai et du PGW 2013.

 

Deux jeux étaient encore représentés dans l'association, StarCraft 2 et Global Offensive. Les joueurs du RTS de Blizzard sont libérés de leurs obligations tout comme les joueuses CS:GO. Ces dernières sont d'ores et déjà au centre du mercato d'après Epsilan avec le kick de Marie "Chelxie" Gomez et Marie-Astrid "RiMA" Vayssade. A la recherche de deux nouvelles joueuses, les désormais anciennes eXtensive auraient déjà un oeil sur la Millenium, Anne-Sophie "RiTTa" Carasco. Bouleversement en perspective. 

Team eXtensive.Ladies était composée de :

 Déborah "TORKA" Teissonnière
 Marie-Astrid "RiMA-" Vayssade
 Sandrine "MiTsu" Avedissian
 Marie "Chelxie" Gomez
 Clara "Cla" Rossi 


Source : Team-eXtensive.eu

C'est dommage pour le gérant de extensive qui avait l'air de s'être donné les moyens pour que sa structure soit au top !
C'est pas juste une impression il a toujours été pret a tous pour ses joueurs et franchement je comprends son ras-le-bol ! Le mec a toujours voulu monter la scène française au top mais voila les joueurs quoi ...
En réponse à akin #1 - Répondre à ce commentaire
6 point(s)
tristesse : /
une structure de moin
La mentalité des jeunes joueurs frappe à nouveau. Tant qu'ils ne connaîtront pas les vrais valeur du travail et qu'ils ne feront pas acte de maturité, les e-sport français décevrons et n'auront plus aucune crédibilité... HF à tous et merci eXtensive! pour votre travail malgrès tout.
Ah les vraies valeurs du travail mon bon monsieur.
En réponse à jeanbrice #3 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Je ne peux que déplorer le comportement qu'ont les joueurs envers eXtensive.. Dommage c'est une histoire qui se termine. Gl pour la suite !

A la décharge de Minimath and co, on ne peux pas leur reprocher de sauter sur des offres plus alléchantes, ils savent pertinament qu'il ne feront pas leur vie dans l'esport, si ils peuvent amasser un peu de sous vite..
bizoo leakim et félicitation a vous pour la petite qui arrive :)
(je sais pas si ça doit être un secret ou pas :D )
8 ans d'existence et pas capable de mettre en place des contrats. Il ne faut pas pleurer non plus.

Leakim a toujours l'habitude de libérer toute sa rancune en déclaration mais c'est de sa faute si les joueurs...

Tout le monde savait que ton équipe csgo avait comme destination LDLC, apparemment, tu étais l'un des rares à ne pas le savoir.

Bref, je considère cette nouvelle comme bonne, le gestionnaire de cette structure est totalement perdu, ne sait pas ce qu'il veut et change d'avis comme de slit.





Je comprends pas comment t'arrives à remettre la faute sur Leakim sans remettre en cause le comportement des joueurs. Le vol de joueurs, c'est le quotidien de toutes les structures qui montent. C'est impossible de mettre en place des contrats qui tiennent la route quand t'as pas de gros moyens. Mais je suis d'accord, le premier paragraphe est vraiment naif.

Si on m'avait dit un jour que je regretterai la fin d'extensive, je ne l'aurais jamais cru. Bonne continuation :)
En réponse à Smmoookin #6 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Bah zut alors... L'IT Partners s'est vraiment si mal passée que ça ?...
Très !
En réponse à Erhel #8 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
une place chez infprod t'es offerte (au moins nous on a la meme equipe de moviemekr depuis des années et on veut renaitre de nos cendres )
En réponse à leakim #12 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est con leurs section SC2 était pas si mauvaise !
Elle reste extensive jusqu'à la fin de la saison :)
En réponse à GanjaStar #9 - Répondre à ce commentaire
6 point(s)
Pour qu'un contrat soit fait encore faut il qu'il soit officiel, seul le contrat de travail les, voilà pourquoi seul millenium peut proposer des contrats en France !!

Merci aker ;)

L'it c'est très bien passé ! Je n'arrête pas pour cause d'argent comme je commence a entendre mais parce que Encore une fois ( maintenant c'est les filles ) on fait quelques choses a mon sens direspectieux. D'où mon arrêt soudain !! ;)
Faut pas butter aux obstacles aussi, c'est pas comme ca qu'on avance... Il y a toujours moyen de faire quelque chose !
En réponse à leakim #10 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Quand sa t'arrive 6x par ans crois moi t'en a marre et les marques n'en parlons même pas ...
Mettre de l'argent et préparer un plan marketing pour des gens qui restes 15jours c'est compliqué.

Je gagne pas ma vie, c'était bénévole. J'ai mieux a faire dans ma vie noW ;)
En réponse à GanjaStar #13 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
Il faut peut être que les structures remettent en question la façon qu'ils ont de choisir leurs joueurs.
En réponse à leakim #15 - Répondre à ce commentaire
12 point(s)
Bon point pour toi OZWALD !
En réponse à OZWALD #18 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#14 SteelZ
Ce membre est banni définitivement11/02/2013 à 08:25:23
C'est la faute a froyge !
dommage , les joueuses extensive étaient tres forte a l'epsilan
Dommage, grosse structure qui ferme encore :/
Me semble que sa avais deja fermé ...lol
Je comprend tout à fait et je respect ton choix leakim, mais vu que tu est présent dans les commentaires je me permet de te demander, pourquoi ne pas prendre des joueurs qui sont tout simplement ensemble depuis longtemps déjà, enfin des valeurs sur niveau mentalité, au lieu de pick des mix qui viennent de se crée, car par rapport à l'argument "on doit prendre des gens qui sont fort" je dirais simplement que pas grand monde à fait ses preuve sur cs go au jour d'aujourd'hui donc tous le monde est potentiellement "fort" et que de plus extensive n'a pas du gagner beaucoup de tournois depuis sa création, ce n'est donc pas à l'instar de Millenium qui ne participe seulement pour gagner, quelque chose qui doit rentrer en compte.

Donc voila ma question, pourquoi ne pas changer d'optique et de prendre des joueurs juste INTELLIGENT et respectueux au lieu de juste tout stop ??

Je suis sur que c'est possible de faire comprendre aux sponsor qu'une bande de mec qui reste longtemps ensemble qui joue avec plaisir et se font des top 5 FR, dans la bonne ambiance c'est largement suffisant pour faire valoir leur marques.


Et je précise à tous les troll du monde, qu'à titre personelle je suis sans team, je ne connais pas de team donc cette question n'a rien à voir avec moi, mon jeu, ma vie, ou une rage personelle de ne pas avoir de structure, c'est juste une question que je pose.
Donc si j'ai bien compris, tu lui conseille de prendre des équipes super stables (disons 6 mois sans aucun changement de joueur), composés de joueurs intelligents et respectueux dans le top5 français. Tu en connais beaucoup des équipes comme ça ? Parce que j'ai beau remonter dans ma mémoire jusqu'au début de css, ça se compte sur les doigts d'une main.
La seule possibilité pour une organisation de conserver ses joueurs c'est de leur mettre la carotte devant le nez ( = salaire), c'est triste à dire, mais comme le dit micka un peu plus haut, en France, tu peux faire n'importe quel contrat pour tes joueurs, tant que ton organisation n'est pas une entreprise reconnue en tant que telle, et que tes joueurs n'ont pas de contrat de travail, ils peuvent faire ce qu'ils veulent, et donc partir quand il le souhaite.

Après avoir passé presque une année à managé des équipes pour eXtensive en collaboration avec leakim, je suis triste que ça se termine comme ça, mais je comprend son ral le bol. Pour avoir le budget nécessaire afin d'envoyer une équipe durant une saison en lan, c'est des heures et des heures de travail chaque jours. L'investissement doit être total pour la personne qui gère ça, et la plupart du temps tu n'a même pas le droit à un simple remerciement.
Ne parlons même pas de profit car tu peux engendrer 50K grâce à tes sponsors, pas 1€ ne viendra dans ta poche.
Et voir ainsi tout le fruit de ton travail partir en fumée car tes joueurs préfère porter un autre tag, il y a vraiment de quoi devenir dingue.

En tout cas pour la communauté csgo masculine et féminine, c'est une grosse perte. Vu le nombres d'équipes et l'engouement autour du jeux, avoir eXtensive en 2013 aurait permis à 1 ou 2 équipes de pouvoir représenter notre pays dans des événements européens. Il y avait le budget et l'ambition.

Bref, micka je te souhaite plein de bonheur pour la suite, profite bien de tes 2 petites femmes et j'espère avoir le plaisir de te recroiser dans l'année.

En réponse à Gundam #21 - Répondre à ce commentaire
9 point(s)
Je suis ok avec la partie de ton commentaire qui concerne le ras le bol de leakim, je l'ai dit dans mon premier post, par contre je suis désolé mais oui il y en a, et beaucoup.

Des équipes qui sont ensemble depuis plus de 6 mois avec des joueurs qui jouent bien, mais qui "n'existe" pas dans la communautée car tout simplement il n'ont pas les moyens de lan (et là je le dit à tous ceux qui se voilent la face, oui il y a des gens qui ne peuvent pas lan financierement).
On la vu encore à la derniére Epsilan où le top 4/5 est révélateur que des équipes il y en a, je suis désolé de le dire mais si tu trouve une équipe de 5 joueur plutot bon, que tu leur donne un cadre et qu'il bosse le top 5 fr se touche au moins 1 fois sur 3 sur les grandes lan FR.

L'élitisme existe bien au sein des joueur counter strike, faut pas croire qu'il faut être shox pour être fort, dans les faits des joueurs avec le niveau d'un mshz, ou bien Happy par exemple qui sont de bon joueurs voir très bon pour mshz (sans troll envers happy), il y en a plein.


Le fait est qu'en lan tu à les mecs qui ont des strutures donc ils ont du niveau et après t'à les mecs qui jouent pour le fun ou dans des Multigaming fun pour ça qu'ils ont les moyens, et tu à toutes les équipes qui sont forte mais qui ne lan pas car ils ont entre 17 et 20 ans et n'ont pas de moyens de se déplacer pour montrer leur jeux c'est dommage mais c'est un fait, c'est pas comme si nbk, scream ou derniérement area avais "pop" du jour au lendemain dans le jeu, ils jouaient depusi des années c'est juste qu'il n'avaient pas de visibilitée.

Les joueurs avec du niveau sont là, c'est un fait, des joueur avec du niveau dans des équipes stable sont là aussi c'est obliger, les trouvés c'est autre choses je le conçoit...


C'est juste dommage de ne même pas essayer.

En réponse à CsD #26 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
Mais il y a pas besoin d'aller en lan pour prouver son niveau hin.
http://play.esea.net/index.php?s=league&d=standings

Elles sont où tes supers équipes là ?
Tu crois que shox, mshz ou happy sont arrivés là où ils en sont comme ça ?
Ca à d'abord été des joueurs qui étaient bon sur internet.

Les joueurs qui ont un réel potentiel ils sont tellement vite repéré que la moitié de la communauté les traites de cheaters avant même de savoir qui ils sont (cf; scream , kennys, ...)

Et stp, ne parle pas de mshz ou happy comme ça, rien que par le expérience ou leur comm, ils sont à des années lumières du top4/5 de l'epsi.

Mais là on s'égare du sujet, la scène cs n'a jamais été stable hormis les teams pro, c'est pas moi qui l'invente ...
En réponse à Gundam #27 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
C'est pas toi qui l'invente, mais c'est toi qui fais des généralités !
En réponse à CsD #35 - Répondre à ce commentaire
7 point(s)
Déjà je n'ai pas parler en mal de mshz ou happy, et ma volonté n'étais pas de les comparer au top 4/5 de l'epsi, mais le fait est que des joueurs de leur niveau ou du niveau des autre membre du top fr, ben Il y a en ...

Et ça tu peut pas l'enlever c'est une réalité.

Pour ce qui est des repérages sur internet, c'est vite vue, la communauté cs est fermer mais au plus au points, scream comme tu dit à mon avis ne jouais pas avec les "top" avant d'être reconnus, de même pour nbk c'est seulement après celà qu'il ont était reconnus et qu'il à jouer avec, scream par exemple qui justement étais accuser de cheat quand il à commencer à jouer contre des top à leur mettre la fessé, avais déjà son niveau le mois d'avant.


C'est juste un fait, des joueurs qui peuvent battre des top actuel en 4 mois de sérieux (car il sont déjà stable) il y en a.


Et ce que tu dit est pas totalement vrai, ceux qui comme shox ou smithzzz (qui sont hyper fort) ont lan depuis les début du jeu (source) ou presque n'ont aps eu besoin de faire du bruit sur internet, ou rpk il est aller lan aussi...


Non vraiment je suis pas ok avec toi là dessus, je trouve que de bonne équipes il y en a, il font pas forcément de compétition en ligne non plus pour diversse raison (les presque 6 euros par mois suffise à "bloquer" certain qui trouve que c'est de l'argent dans le vent bien que ce ne soit pas la fortune), mais tu les croisent sur irc où il se font traiter de cheater justement ou en pickup.


Moi ce que je pense c'est que si une structure comme extensive faisait un appel à toute team "unknow" cherchant une structure et prener un bon mois voir un mois et demi pour tester les team qui ferais la demande, il y aurait des surprises.



Désolé pour les fautes ...
En réponse à CsD #35 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
En même temps si tu fais pas tes preuves en LAN faut au moins les faire online sur esea/qualif ems/ etc...
En réponse à Gundam #39 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Honnêtement, la seule équipe stable de niveau correct et qui rentrent dans les cordes de eX aurait été redzone. (ça me fait mal de le dire, mais il ne faut pas se voiler la face, ils restent stable et montrent de belles perfs ?).

Je rejoins totalement l'avis du robot mécanique.
En réponse à CsD #35 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Une structure comme celle ci qui ferme c'est porte c'est toujours triste pour l'esport.
Dommage Micka :( mais je te comprends.
Difficile de trouver une équipe stable. A chaque lan quasiment ça split.
exactement :)
En réponse à CeleN #24 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
A force de choisir toujours les mêmes joueurs, les mêmes équipe et de se les passer entre vous, ça donne ça. Un peu de renouvellement que diable.
Tout à fait d'accord. D'autant plus que cs:go est quand même un "nouveau" jeu.
En réponse à festeN #25 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Moi qui comptait rendre la clavier ! Tant pis !
Mais c'est quoi ce maxi troll hyper déplacé :D
En réponse à fRoyGe #28 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
moi j'ai ri...
En réponse à SrT #29 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Ouais parce que t'es fan de froyge, en même temps, qui ne l'est pas ! s2 <3 froyginou
En réponse à HeUkALyPtuS #30 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
doucement quand même LOL
En réponse à SrT #32 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Je suis sur que t'as voté pour lui en tant qu'espoir 2012 !
En réponse à HeUkALyPtuS #33 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Ca va t'as pas trop mal à la gorge?
En réponse à SrT #32 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Toi t'as sûrement perdu un peu trop de neurones !
En réponse à GanjaStar #42 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Toi t'as sûrement rien compris à ce qui se passait !
En réponse à SrT #46 - Répondre à ce commentaire
-4 point(s)
don't feed the troll
En réponse à SrT #29 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
pourquoi refusé RITTA dans la LU extensive ? la je comprend vraiment pas .... ce n'est pas le gérant de structure qui joue si elle sont bien avec RITTA beh go sa peut faire très mal ... bizar (même si les split sa me gave comme tout le monde ici)
parce que ritta a été voir Millenium pour demandé des salaires, alors que les filles etaient je pense tres bien chez moi, du moins je le croyais :)

tu es dans une team et tu vas voir une autres teams pour négocier c'est pas possible chez moi sa;)
En réponse à Hyks #41 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
okok bonne continuation a toi leakim .
En réponse à leakim #45 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Alors t'as strictement rien compris à la vie. Si tu peux avoir mieux autre part il faudrait ne pas le faire parce que leakim il aime pas ca ? lolz ridicule.
En réponse à leakim #45 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Non faudrait pas le faire parce qu'il y a un contrat moral au minimum, quelque part quand tu t'engages, c'est pas pour aller voir ailleurs n'importe comment. Mais j'imagine que la moralité est une notion qui t'échappe complètement!
En réponse à fRoyGe #58 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Moi je dis bagarre a l'insalan :D:D
En réponse à SrT #62 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ca manquerait de moralité :D
En réponse à myst0u #63 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
On vit dans un monde tellement cruel :-(
En réponse à SrT #64 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
T'en a pas marres de sucer tous ce qui passe ?
Manger des glands ne fera pas de toi un écureuil.
En réponse à SrT #62 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Celui de la caisse d'épargne ? Pour avoir pleins de sous et faire pleins de lans internationales ?
En réponse à fRoyGe #66 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je trouve cette insulte à la caisse d'épargne odieuse.
En réponse à fRoyGe #66 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
"Manger des glands ne fera pas de toi un écureuil."

GG c'était pas mal négro !
En réponse à fRoyGe #66 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
si tu trouves mieux que ta copine tu la largues direct aussi? :D
En réponse à fRoyGe #58 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
C'est pas pareil ! C'est un ensemble...
En réponse à OZWALD #68 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
En général, ceux qui quittent leurs copines pour une autre, c'est bien souvent parcequ'ils trouvent que l'autre est mieux...
En réponse à OZWALD #68 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Donc plus ou mieux à prendre ! C'est la même chose finalement !
En réponse à Erhel #74 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est malheureux mais c'est comme ça.
En réponse à GanjaStar #75 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est pas forcément malheureux, ca dépend comment tu vois les choses !
En réponse à Erhel #76 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Malheureux car ça devient très dur pour les structure d'avoir des équipes sur la durée et donc de pouvoir donner une stabilité à la scène FR, chose qui ne ferait pas de mal.
En réponse à GanjaStar #77 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Chez moi sa ce passe comme sa oui :) sa d'appel le respect chose section ne connais pas :))

Sinon niveau de ta vie sa roule toi ? Encore a glander au chômage et sans teams ? Appart commenter sur vakarm et de faire les commentaires sur la webtv tu comptes un jours arrêter de jouer?
Tu le sais cs c'est plus Pour toi tu as trop de fail a ton cv.
Sinon tu vas finir comme heuka fait gaff a toi ma biche :d

Biz
En réponse à fRoyGe #58 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Bah écoutes tout va bien ! :D Je savais pas que j'avais des fails à mon cv :'( zut alors ! Gaf par contre, irl tu pourras pas détourner de l'argent d'une association et tu pourras pas menacer les gens, parce que c'est moins facile :(
En réponse à leakim #79 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Pour moi l'erreur est de rester sur une équipe Française... Le constat est là. Si je regarde 3DMAX, nous n'avons quasiment pas eut de problème de stabilité dans l'équipe (ou les 3/4 des joueurs splitent ou change de crèmerie) depuis que nous avons décidé de miser sur l'étranger.

De plus, en terme d'investissement, posséder une équipe FR revient plus cher à une structure qu'une équipe Eu (car en france il y a un circuit master). Les joueurs (Français) ont des exigeances très hautes (Lans fr + lans Eu) a l'inverse des joueurs étranger.

Encore une fois, ce n'est qu'un constat fait depuis maintenant 1 an au sein de 3DMAX.

Bon courage tout de même a Leakim qui, je pense, n'était pas assez entouré pour gérer TOUT dans la structure.
prendre des étranger change ton plan marketing au pret des marques, c'est compliqué à gérer avec la langue et expliquer qu'un budget francais sponsoring une team danoise ou X ..:D
En réponse à rOaz #48 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je suis d'accord. Après pour la langue, c'est ce que je dis plus haut, je pense qu'eX ne reposait que sur toi, et c'est dommage, car le travail qu'il y a à fournir dans une structure est énorme pour des bénévoles comme nous...

Pour le budget Sponso, je ne sais pas ce qui a été négocié, mais les sponsors ne te diront rien si ton équipe étrangère fait parler d'elle partout... Sauf si dans la négoce tu t'es engager a promouvoir leur marque uniquement en france...
En réponse à leakim #49 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
perso beaucoup de personnes "joueurs" préfère faire des lan eu , mais le problème ses que beaucoup de structure de nos jours mise sur de gro pseudo alors que beaucoup de petite équipe qui on quelque lan a leur actif voudrait qu'ont leur donne cette chance de faire se genre de lan . pour moi l'erreur des structure qui seek que des FR et le faite de recruté des équipe avec de gros nom , car souvent une structure qui seek une petite équipe et vite être déçu des premiers résultat et ne laisse pas le temp et la chance de continué avec eux .
En réponse à rOaz #54 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Hélas, comme tu le dis certaines "petites" équipes valent le coup pour leur stabilité. Mais aurait-on de la visibilité si l'équipe en question fait un top 6 fr ? Ou encore un top 15 Eu ? Je ne pense pas...

Alors c'est vrai que des "Gros noms" dans une structure, ça revalorise un peu l'organisation, mais c'est une gestion difficile... Il faut savoir s'y prendre :)
En réponse à Hyks #59 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Une question, pourquoi ne pas partir d'un tout autre horizon, peux être une équipe qui ne rivalise pas avec le top5/top10 mais qui est stable et ne souhaite que progresser ? Une Equipe stable qui progresse petit a petit peux vraiment faire une bonne image pour les sponsors.
En réponse à leakim #49 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Dans l'histoire, les sponsors ont leurs exigeances aussi. Il ne faut pas oublier qu'eux payent pour de la visibilité. Alors si on va en lan, mais que les joueurs ne sont pas interviewer, ou qu'il ne sortent pas des poules, aucuns sponsors ne voudra te sponsoriser car pas assez de visibilité, et de l'argent "gaché" car aucune retombée.
En réponse à olliz #61 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Honnêtement, tu me proposes de faire soit les lans fr, soit une lan eu, mon choix est vite fait, comme beaucoup de monde je pense. La manière dont je vois les structures (même si je n'ai jamais été dans une structure pro à part eX), c'est "tu fais mini topX à telle lanFR, et on vous envois à telle lanEU". C'est un système que je comprend tout à fait, mais si jamais les structures préfèrent miser seulement sur une lan étrangère, ça ne poserait pas de soucis aux équipes selon moi.

Dommage pour extensive en tout cas.
En réponse à rOaz #48 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Malheureusement, les joueurs français souhaitent également participer aux lan Fr... C'est un fait et c'est légitime !

Un jour ca serait bien qu'un article fasse surface pour décrire les "dessous des structures" (fonctionnement, gestion, équipes, etc...) :D
En réponse à Scara #50 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
#52 windwakerZz
Ce membre est banni définitivement11/02/2013 à 18:04:00
Bonjour, je suis actuellement windwaker du terter et le seul adjectif que je puisse émettre sur leakim est le suivant : PIGEON
un jour tu compte te suicider ou pas? :DD
En réponse à windwakerZz #52 - Répondre à ce commentaire
13 point(s)
Sad news avec la fin de Ladies offensive également
Triste nouvelle ! , c'est bien dommage. Comme on le dira toujours en France l'esport est NAZE grâce au joueur eu même ^^
j'aurais pleins de structure a cité qui vont ce casse la figure car il utilise des fonds d’investissement privé donc de leur propre poche jusqu'au jour ou il en aurons marre de passer a la caisse , sans aucun business plan de prévu sur esport même ou rentré d'argent de celle-ci.

Merci Millénium et LDLC pour essayer de montrer une belle image de Esport , ainsi que Extensive pour c'est nombreuses années a essayé de maintenir l'Esport en france ou encore 3Dmax pour leur développement réussis à travers EU.

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles