Scoreboard |
Forum |
dizLown perd son équipe
L'actualité est dense pour dizLown en ce moment : quelques jours après l'arrivée de deux nouveaux joueurs dans la line-up, l'équipe annonce son départ de la structure chez qui elle était jusque-là. Les joueurs et l'organisation n'ont pas réussi à trouver d'accord pour continuer ensemble et se séparent donc. La fin d'un peu plus de sept mois d'aventure pour Adlane "Adlane" Mokrani, Lucas "Lucky" Chastang et Gaëtan "JiNKZ" Jamin, arrivés en septembre dernier chez dizLown.
Adlane et ses coéquipiers à la recherche d'une nouvelle maison
Encore une fois, c'est le manager de la formation, Pierre "Ptikrazy" Leplat, qui a tout expliqué sur Twitter :
Bonjour à tous ! |
Équipe montante de la scène française, les ex-dizLown sont donc à la recherche d'une nouvelle organisation pour les soutenir. Pour rappel, voilà les cinq joueurs qui évolueront désormais sous le nom de NOBO dans les différents tournois en cours :
~~
En réponse à TheIntelloBox #2 - Répondre à ce commentaire
ils avaient un salaire ? si ce n'était pas le cas , choix logique , il font de sacré perf
Nous n'avions pas de salaires non, et c'est justement le point qui a bloqué en toute transparence !
En réponse à kipo21 #4 - Répondre à ce commentaire
je me doutais bien , c'est tout a fait logique , hf pour votre recherche
En réponse à Ptikrazy #6 - Répondre à ce commentaire
Les résultats sont là, logique que la demande soit faite. Good luck pour trouver chaussure à votre pied, vous méritez.
En réponse à Ptikrazy #6 - Répondre à ce commentaire
Je précise que l'offre faite contenait un salaire, mais que nous avons jugé insuffisant
En réponse à TocToc #9 - Répondre à ce commentaire
Mais vous avez déjà eu des contacts avec d'autres structures ? Voire vous avez déjà votre prochaine structure ?
En réponse à Ptikrazy #10 - Répondre à ce commentaire
Seulement des pistes pour le moment !
En réponse à molom #11 - Répondre à ce commentaire
inc chez NV
En réponse à Ptikrazy #13 - Répondre à ce commentaire
La transparence tient aussi du fait de ne pas cheat :)
En réponse à ZaZa #8 - Répondre à ce commentaire
J'veux une explication la-dessus ?
En réponse à NonoGnk #16 - Répondre à ce commentaire
il a du stop cs:s contre son gré diront nous, je ne suis pas plus salty que ca mais j'ai du mal a accepter que des gens qui ne sont pas clean se permettent de parler :)
En réponse à ShayTan #18 - Répondre à ce commentaire
Okaaay ty
En réponse à NonoGnk #48 - Répondre à ce commentaire
C'est pourtant bien ce qu'ils ont tous dit ...
En réponse à ZaZa #8 - Répondre à ce commentaire
deja qu ils sont en retard de 3 mois de salaire pour KRL, Wipr et les 5 joueurs alors ARES c'est pas la qu il y a des sous
En réponse à VKY #12 - Répondre à ce commentaire
Ah j'étais pas au courant, dommage j'aimais bien le tag ^^
En réponse à cash #17 - Répondre à ce commentaire
une équipe qui ne fait que monter depuis quelques temps
gl a eux
Juste avant la qualif pour Cologne... GL les gars
ça dois etre plus proche d'un smic que d'un salaire Nv/G2 et encore
En réponse à grizzly_fur1e #21 - Répondre à ce commentaire
G2 c'est/c'était 25k/mois donc avec 5k on en est loin aussi :D
Après je suis d'accord que c'était plus proche du smic que des 5k mais le smic pour "vivre" de ta passion et passer en full time sur le jeu c'est déjà très bien.
En réponse à Svenyear #25 - Répondre à ce commentaire
J'aurais écrit "survivre" plutôt que "vivre" avec le SMIC
En réponse à Riicoo #34 - Répondre à ce commentaire
T'es pas obligé de prendre un 200m² non plus et puis ils habitent pas tous (enfin je pense) a Paris donc niveau loyer ils peuvent être pas mal.
En réponse à Gauth1er #35 - Répondre à ce commentaire
Faut arrêter... Si tu fais pas de dépenses inutiles tous les jours, vivre avec un smic c'est faisable (pour commencer).
Pour commencer, tu peux faire ca, là on parle pas de joueurs qu'on paye pour leur nick (genre ScreaM). T'as beau ne plus être très bon, t'as des fans au taquet. C'est tout ce qui compte ! Sur cette team, on parle de joueurs, qui ont déjà commencé à prouver des choses, mais qui ont encore besoin de confirmer (et j'espère qu'ils y arriveront ! ). Les structures aiment avoir des joueurs qui sont suivis par de très nombreux gens sur twitter, fb, etc. Sinon pas d'intérêt pour les sponsors ! Et bien (re)connus en international c'est un gros gros +. C'est pas en début de carrière que tu te mets hyper bien ! et encore une fois, un smic, c'est pas "survivre" si tu fais pas n'importe quoi.. J'ai moins, pourtant je suis avec mon appart, ma bagnole, je sors 3 / 4 fois par semaine boire des coups, et j'arrive encore à foutre de coté.. C'est juste une gestion après. Mais après faut voir aussi les frais de déplacement tout ca. Ca c'est un gros truc que moi j'ai pas par exemple. Enfin, c'est leurs vies, ils font leurs choix, et je pense que tu prends pas ce genre de décision sur un coup de tête (j'espère d umoins...) Parce que c'est un trés gros risque à prendre de refuser une base, contre une hypothétique meilleure offre. Après le côté se balader à 7 (manager et coach compris), c'est encore un truc plus ballzy, des structures qui n'y connaissent rien vont pas comprendre pourquoi ne pas payer simplement 5 joueurs... Enfin bref, GL à eux, en espérant voir une MAJ de cette news d'ici peu, et que les résultats continueront dans ce sens ! HF les gars !
En réponse à Gauth1er #35 - Répondre à ce commentaire
Quelques précisions:
- L'offre de Dizlown n'était pas à la hauteur du SMIC - Je suis en CDI dans un autre domaine, je ne demande donc pas de salaire (et su1vant non plus, c'est en bonus), donc au final ça fait bien 5 joueurs (+ éventuellement 1/2) :) Merci pour les encouragements en tout cas !
En réponse à Syr_Ill #44 - Répondre à ce commentaire
Bah là... Tout est compris, et du coup hyper cool d'expliquer un peu. Ca casse les fantasmes de certains j'imagine, mais ca donne une meilleure compréhension ! Génial de ta part. GLGL !
En réponse à Ptikrazy #46 - Répondre à ce commentaire
Et encore, je pense qu'on est très loin du smic sur la proposition de dizlown, vu le peu de moyens qu'ils ont. Je suis même pas sur qu'ils aient eu un demi smic comme proposition ^^
En réponse à Svenyear #25 - Répondre à ce commentaire
Qu'est ce que tu racontes...
En réponse à grizzly_fur1e #21 - Répondre à ce commentaire
5K Dizlown? Mec, c'est ce que prends Mousesports, t'es taré toi.
En réponse à grizzly_fur1e #21 - Répondre à ce commentaire
Sans être méchant, c'est plus une brève cette info ^^'
En espérant qu'ils trouvent rapidement !
@Ptikrazy Il me semble que l'esport s'écrit sans majuscule au milieu et que lorsqu'il est stylisé "eSport" c'est purement dans un but marketing. EN pLus cE n'eSt pAs tRès fRançais d'éCrire cOmme çA.^^
Je suis pourtant nul en marketing...je sais jamais comment l'écrire ^^'
En réponse à Dioud #23 - Répondre à ce commentaire
Du d3 13 3$p0rt d'4b0rd ^^
En réponse à Dioud #23 - Répondre à ce commentaire
moué a voir si ils confirment dans les prochains mois.
Je ne sais pas de combien était la proposition de salaire, mais bon déjà refuser un salaire pour une équipe qui vient à peine d'entrer dans la cours des grands et qui a tout à prouver je trouve ça assez ballzy.. Gl mais bon, ce n'est pas comme si il y avait 75 structures prêtes à payer un salaire réel pour une équipe qui va surement bien galérer en MDL (j'espère pour vous que j'ai tort cela dit...). Vous mettez peut-être un peu trop la charrue avant les boeufs
Ça fait 7 mois qu'ils montent doucement les echelons chez Dizlown. Ils ont gagnés plusieurs lans FR, montent en MDL. Ils ont plus rien à prouver dans le subtop FR. Je vois pas en quoi c'est une hérésie de demander un salaire quand tu vois que la plupart des equipes ECN en ont un, là personne ne dit rien. Ils essayent d'etre full time, essayont au moins de leur donner leur chance non ? On parle souvent que oué y'a toujours les memes joueurs dans le top, qu'il faut laisser la chance aux jeunes talents, ba la t'en a la démonstration. Laissons leur une chance avant de crier tout fort qu'ils ne méritent pas de salaire.
En réponse à QcpR #30 - Répondre à ce commentaire
Je n'ai pas dit que demander un salaire soit mal en soi, juste qu'en refuser un parce qu'il est trop faible, sachant qu'ils ont tout à prouver au niveau inter , et qu'il n'y a pas forcément de meilleure offre à venir, c'est très risqué et un peu précipité ;)
En réponse à Konroy #32 - Répondre à ce commentaire
Se qualifier en mdl alors que le niveau du subtop euro est hyper serré c'est une première preuve, quand tu vois que plusieurs équipes (de salariés) ont pas réussi à se qualifier... Et pour les meilleures offres à venir je me fais aucun soucis ;-)
En réponse à QcpR #38 - Répondre à ce commentaire
Oué OK mais dans les équipes de salariés qui jouent en dessous de la MDL, il y en a peu qui ont de vrais bons salaires à ma connaissance, et puis il faut prendre en compte le facteur chance/les contacts pour ce qui est de la structure prête à payer des salaires à 5 joueurs, du coup ça reste risqué. De + en MDL la visibilité n'est pas non plus folle, et ils viennent à peine de monter à ce niveau. J'aime bien cette équipe, j'ai juste peur qu'ils se voient trop beaux trop vite. Après, je leur souhaite le meilleur tout de même...
En réponse à suivant #40 - Répondre à ce commentaire
Il faut voir la MDL comme la Ligue 2 je pense, c'est une vraie référence aujourd'hui. ESL en fait petit à petit un vrai produit, et je pense plutôt qu'au contraire la visibilité est très intéressante (streams dans plusieurs langues, pastilles sur les RS etc).
Pour te donner une comparaison en termes de salaires, en MDL il y a ces équipes: - Gambit - VP - EnvyUs - LDLC - Godsent - Valiance - Sprout Bien sûr toutes les équipes ne sont pas à 10k/mois, mais quand même, je pense pas que ce soit déraisonnable de demander quelque chose :)
En réponse à QcpR #43 - Répondre à ce commentaire
Ok, mais elles sont là depuis un moment et une grande partie de ses équipes ont joué en pro league, ont participé à des majors etc, ça ne me parait pas comparable ;) Et je le répète, je ne dis pas que c'est déraisonnable de demander quelque chose, j'ai juste peur que vous visiez trop haut, et je me dis que déjà un salaire même faible comme celui qu'on vous a proposé ça aurait pu être un bon début. Après je ne sais pas combien c'était la proposition, donc je ne peux pas savoir si vous avez étés vraiment déraisonnables ;)) Et puis, tu compares la MDL à la ligue 2 ce qui est assez juste, sauf que malgré l'essor de l'e-sport, on en est pas non plus au même niveau que le foot . Et concernant la visibilité, les matchs de MDL niveau spec ça ne crève pas le plafond franchement, les seuls qui ont une vraiment bonne visibilité ce sont les matchs de fin de saison pour savoir qui passe en pro league...
En réponse à Ptikrazy #47 - Répondre à ce commentaire
beaucoup de suppositions et de jugements de valeurs par ici... si les mecs passent 6/7h par jour à bosser pour progresser et qu'ils représentent une structure (portent leur nom), c'est normal qu'ils en bénéficient à un moment, sinon c'est juste du marketing gratuit...donc autant jouer pour sa gueule à la MAXISAUCISSE.
Après faut voir de combien était la proposition, si c'était un SMIC+défraiement pour les lans ca me parait ouf d'avoir refusé ca, pour jouer à CS à ce niveau, on va pas se mentir, mais obtenir un slot en MDL ca va pas non plus apporter une visibilité folle à la structure non plus, mais bon ca a la limite ca nous regarde pas des masses, c'est entre eux et leur "employeur"
en même temps dans l'esport, structure ça veut tout et rien dire...
le nombre de mecs qui postent un message en temps que PDG (ou CEO lol) de MACHIN ESPORT avec un site internet en maintenance (ou en coming soon, ou avec un thème acheté mais non configuré :D) affublé de 3/4 logos de "sponsors" qui sont souvent fake...bref tu fais bien de mettre entre guillemet "employeur" je vois pas de raison sociale sur le site de dizlown, ni de société créée à ce nom, mais ça veut assurer des salaires ? OK
En réponse à Jibay #33 - Répondre à ce commentaire
Dizlown est une association, comme une énorme majorité des structures esport (en tout cas en France)
En réponse à shanaaa #41 - Répondre à ce commentaire
|