Scoreboard |
Forum |
devoduvek et xms autour d'Happy chez nV ?
Le dixième major de l'histoire de Counter-Strike : Global Offensive étant terminé, il est désormais temps pour certaines équipes d'effectuer quelques changements au sein de leurs compositions avant le début de l'ESL Pro League le 7 février prochain notamment. Mousesports a été la première équipe à franchir le pas en écartant Chris "chrisJ" de Jong au profit de Tomáš "oskar" Štastný, mais ce n'est que le premier d'une longue série à venir. En effet, de nombreux changements sont attendus au cours de ces prochaines semaines et notamment du côté de l'Hexagone où une dreamteam est en cours de formation. A côté de ce rassemblement de stars, la création d'une seconde formation n'était pas forcément actée à la base, mais il semblerait finalement que les joueurs mis sur le côté, sauf Adil "ScreaM" Benrlitom, se soient rassemblés aux côtés de deux invités surprise : David "devoduvek" Dobrosavljevic et Alexandre "xms" Forté.
Ecartés de leurs équipes respectives suite à la formation de la "dreamteam" française, Cédric "RpK" Guipouy, Vincent "Happy" Cervoni et Christophe "SIXER" Xia ont donc décidé de former une seconde équipe. Pressenti pour rejoindre ce trio, Adil "ScreaM" Benrlitom ne sera finalement pas de la partie après avoir reçu une offre conséquente de la part de FaZe, qu'il devrait finir par accepter dans les prochaines heures.
Pour accompagner ces trois joueurs, il fallait forcément piocher du côté du subtop français et c'est tout d'abord Vexed.WGG qui se voit amputé d'un membre avec les départ de devoduvek. Vainqueur de la DreamHack Tours 2016 avec Red Instinct, devoduvek avait grandement contribué à la victoire de son équipe avec une performance dantesque lors de la finale contre WE GOT GAME. Devenu remplaçant de luxe pour WE GOT GAME lors des qualifications pour l'ESWC, l'ancien Red Instinct avait finalement réussi à s'installer comme titulaire au sein de l'équipe après la qualification de celle-ci. Depuis, il a quelque peu étoffé son palmarès avec une victoire lors de la dernière saison du Championnat National, mais aussi un top 4 pendant la Paris Games Week à l'occasion de l'ESWC Monde.
Passage à l'étage supérieur pour devoduvek.
A côté du désormais ex-Vexed, nous devrions donc retrouver xms, l'un des joueurs montants de la scène française. Impressionnant avec LDLC depuis un certain temps déjà, il se pourrait qu'il passe désormais un nouveau palier en s'entourant d'Happy et compagnie. Quant à la structure qui devrait accueillir ce potentiel cinq, il devrait s'agir d'EnVyUs, même si les discussions sont toujours en cours à l'heure actuelle. En effet, les dirigeants de la structure américaine ont perdu la bataille des enchères qui aurait pu leur permettre de s'approprier la future dreamteam. Suite à cela, ils ont tout de même souhaiter reconstruire une formation autour de son leader in-game emblématique en lui donnant carte blanche. Néanmoins, il est possible que cette composition ne convienne pas à Mike "hastr0" Rufail et son équipe, obligeant ainsi Happy et ses hommes à trouver un nouveau point de chute.
EnVyUs version 2017, cela pourrait donc ressembler à cela :