Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



dennis arrive chez fnatic

13810 64

Dominateurs depuis le début de l'année avec notamment deux titres acquis en major (Katowice et Cologne), l'équipe suédoise fnatic semblait néanmoins avoir un gros coup de moins bien ces derniers temps. Est-ce la concurrence qui s'est intensifiée ou de réels problèmes rencontrés par ces cinq joueurs ? La réponse réside probablement dans les performances récentes de Markus "pronax" Wallsten, celui-ci étant atteint du syndrome du canal carpien, l'empêchant ainsi de s'entraîner autant qu'il le souhaiterait. Dès que cette information fût révélée, les rumeurs concernant l'avenir du lead in-game aux trois titres majeurs se sont intensifiées et c'est aujourd'hui que nous apprenons qu'il a décidé d'effectuer une pause et par conséquent quitter fnatic.

Exactement deux ans après son arrivée, c'est aujourd'hui la fin d'une histoire pour le désormais légendaire leader d'une formation qui aura dominé la scène internationale durant de long mois avec notamment un total de 910 000 $ remportés et pas moins de 14 titres internationaux dont 3 majors. Pour combler cette place laissée libre, fnatic a été voir l'une des équipes montantes de la scène mondiale en la présence de Gamers2 afin de recruter Dennis "dennis" Edman. Depuis son arrivée dans l'équipe de Mikail "Maikelele" Bill, dennis a été impressionnant, ce qui avait permis à sa désormais ex-équipe de franchir un pallier qui s'est concrétisé par une demi-finale à Cluj lors du dernier major et cela aurait même pu être une finale si EnVyUs ne s'était pas ressaisi au bon moment.


La fin d'une histoire pour pronax avant d'en débuter une meilleure ?

Si l'arrivée de dennis comblait un premier problème, un second subsistait avec la question du leader in-game. Une deuxième question dont la réponse fût rapidement trouvée comme l'a expliqué Jesper "jw" Wecksell pour HLTV.org. En effet, ce n'est autre que Robin "flusha" Rönnquist qui assurera désormais ce rôle, celui-ci s'y étant déjà essayé auparavant à plusieurs reprises cette année, peut-être justement pour préparer la période post-pronax ?

C'est avec une larme à l'oeil que nous annonçons que Markus ne jouera plus dans l'équipe. Nous avons partagé tellement de choses, gagnant notamment trois majors, mais aussi de multiples tournois ainsi que de nombreuses heures où nous nous sommes amusés, ce qui est peut-être le plus important.

Comme vous le savez probablement, nous avons eu une période assez difficile ces derniers temps. Parallèlement à cela, Markus souhaitait essayer de nouvelles choses en 2016 et donc prendre un autre chemin par rapport à nous. Nous respectons cette décision, mais nous en sommes également venu à la conclusion qu'il était sans espoir d'essayer de tenter de régler nos problèmes in-game alors que nous savions que nous ne continuerions pas ensemble l'année suivante.

Mais maintenant, c'est avec plaisir que je souhaite la bienvenue à dennis, notre nouveau joueur sur lequel nous nous sommes rapidement mis d'accord sur le fait qu'il sera la dernière pièce du puzzle à l'horizon de 2016.

Nous sommes réellement confiants avec cette line-up, flusha sera désormais le leader in-game et nous sommes prêts à travailler très dur pour revenir au top.

Engagée dans de multiples compétitions, la nouvelle mouture de fnatic fera sa première apparition ce soir face à dignitas pour le compte de l'ESL ESEA Pro League tandis que leur première échéance se trouve dans exactement deux semaines avec les finales de la FACEIT League Stage 3 dans le cadre de la DreamHack Winter. Quant à pronax, seul lui sait ce qu'il fera d'ici le début de l'année, mais une carrière de coach n'est pas à exclure étant donné l'impact qu'il a pu avoir au sein de cette formation durant ces deux années.

Désormais, l'équipe fnatic ressemblera à ça :

Source : fnatic

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles