Scoreboard |
Forum |
cajunb chez Dignitas, Kjaerbye le remplace
En janvier dernier, les ex-Team SoloMid était toujours à la recherche d'un nouveau point de chute après avoir quitté l'organisation américaine quelques semaines plus tôt. Alors qu'ils possédaient plusieurs offres potentiellement intéressantes entre leurs mains, les Danois avaient finalement décidé de créer leur propre structure où ils seraient alors tous co-propriétaires. Désormais connu sous le nom d'Astralis, le cinq qui jouait jusqu'à présent sous ce nom était l'un des plus stables de la scène internationale, mais ça c'était avant. En effet, suite à de multiples déceptions depuis le début de l'année, Astralis décide aujourd'hui de remplacer René "cajunb" Borg par Markus "Kjaerbye" Kjærbye qui venait tout juste de remporter le minor européen lundi soir avec Dignitas à Tours.
Présent dans l'équipe depuis octobre 2014, cajunb fait aujourd'hui le chemin inverse par rapport à son compatriote danois puisqu'il rejoint Dignitas, une structure pour qui il avait déjà joué avant de rejoindre Team SoloMid en janvier 2015 en compagnie de Finn "karrigan" Karrigan et ses désormais anciens coéquipiers. Du côté d'Astralis, c'est un véritable pilier de l'équipe qui s'en va aujourd'hui, mais surtout le plus régulier derrière Nicolaj "device" Reedtz. Cependant, le fait de ne pas avoir réussi à soulever un seul trophée depuis le 12 janvier et la victoire contre EnVyUs lors du Red Dot Invitational a dû faire réfléchir les Danois. Logiquement, leur choix s'est vite porté vers Kjaerbye, l'un des joueurs les plus prometteurs de la scène internationale qui possède déjà deux apparitions lors de tournois majors à seulement 18 ans.
Kjaerbye va essayer de remettre Astralis dans le droit chemin.
Du côté de Dignitas, c'est aussi un membre important qui part aujourd'hui, mais le voilà remplacé par un joueur d'expérience en la présence de cajunb qui pourra participer aux qualifications pour l'ESL One Cologne en compagnie sa nouvelle équipe en juin prochain. Quant à eux, Astralis devra se présenter en Allemagne sans Kjaerbye en juillet puisque celui-ci a participé à la victoire de Dignitas lors du minor européen, à l'image de ce qu'il s'était passé avec koosta chez Team Liquid pendant la MLG Columbus. Par conséquent, la structure se met d'ores et déjà en quête d'un remplaçant afin de pouvoir participer au prochain major. Heureux de rejoindre l'une des meilleures équipes du monde, Kjaerbye s'est exprimé sur le site officiel de l'équipe :
C'est incroyable de rejoindre Astralis. Je suis très excité, mais surtout encore plus confiant sur le fait que c'est un bon choix pour l'équipe et moi, je suis prêt à relever le challenge. Rejoindre Astralis est un rêve pour chaque joueur danois parce que ce n'est pas seulement la meilleure équipe au Danemark, mais une marque compétitive à l'international, ce qui correspond parfaitement à ma mentalité ainsi qu'à mes objectifs à long terme. |
Enfin, en sachant que les joueurs étaient tous co-propriétaires de la structure au moment de sa création, une question se pose aujourd'hui quant aux parts de cajunb suite à son départ. Lors d'un AMA sur Reddit, Astralis expliquait que si un joueur était écarté de l'équipe à cause de mauvaises performances ou autre raison liée au jeu, celui-ci percevrait son salaire pendant trois mois avant d'être libre, tout en sachant qu'il ne perdrait pas ses parts. Or, cajunb ayant été échangé avec Dignitas, la situation reste pour le moment floue puisque nous ne savons pas si les parts de celui-ci ont été rachetées par Kjaerbye ou par les quatre autres joueurs par exemple. Néanmoins, la structure a promis dès le début qu'elle serait transparente à ce niveau-là et devrait donc expliquer la situation en détail dès demain comme elle l'a indiqué sur Twitter.
Astralis ressemble donc désormais à cela :
Du côté de Dignitas, voici la nouvelle composition :