Scoreboard |
Forum |
buster arrive chez Cloud9
Peinant à s'imposer parmi les meilleures équipes au monde malgré son potentiel, Cloud9 va remplacer Timofey "interz" Yakushin par Timur "buster" Tulepov.
Sergey "Ax1Le" Rykhtorov et Dmitry "sh1ro" Sokolov dans le Top 5 individuel de HLTV, Vladislav "nafany" Gorshkov en leader et Abay "HObbit" Khasenov en homme d'expérience, interz occupait la position de fusible en plus de prendre les rôles difficiles qui font rarement briller.
Ce sont donc plus de deux ans de vie commune entre le joueur et Gambit puis Cloud9 qui prennent fin avec ce changement, et même pas loin de quatre années pour le quatuor qui a grandi chez Gambit Youngsters. Du côté des résultats, c'est plutôt en ligne que s'est construit le palmarès du cinq avec des victoires en 2021 aux IEM Katowice et Summer, aux BLAST Premier Spring ou encore sur les différents RMR CIS. En lan, seule la victoire aux IEM Dallas 2022 compte réellement quand celle au V4 Festival reste d'un standing moindre.
Stockholm, une des dernières grandes scènes foulées par buster
C'est peut-être là où se situe pour l'instant le plafond de verre de cette équipe. Cette difficulté à reproduire en lan ce qu'elle arrive à créer en ligne, sortant sur une inattendue déroute au PGL Major Stockholm et ne remportant qu'un seul match dans le Legends Stage du PGL Major Antwerp, avant de s'incliner à Rio dans un quart de finale où elle partait pourtant favorite contre MOUZ.
En recrutant buster pour prendre la place d'interz, on n'irait pourtant pas jusqu'à dire que C9 a trouvé le parfait joueur pour apporter cette expérience et cette culture de la gagne en lan. Certes, le Kazakh a atteint la finale du StarLadder Major Berlin puis remporté les BLAST Pro Series Moscou en 2019, mais son palmarès ne transpire pas pour autant la gagne avec AVANGAR et Virtus.pro.
Plus joueur de complément que star, parfois capable d'une belle game ou de prendre l'AWP en qualité de second sniper, buster apportera un profil différent d'interz. Suffisant pour durablement s'inscrire dans le Top 5 mondial ? Réponse dans les mois à venir avec, pour première étape, le Play-In des IEM Katowice, avec donc le cinq suivant :
GL a interz pour la suite , il a grandement contribué a l'épopée Gambit Younger , devenu un model de stabilité pour beaucoup , un peu comme le trio dannois a l'époque : dupreeh - device - Xyp9x
Par contre il n'était pas free agent ? Je croyais que c'était " mal vue " de racheter des contrats a des orga Russe (VP).
Apparemment pour certain ce n'est pas un problème !
Yekindar , un des meilleurs a son poste , a quand même mit presque 6 mois a trouver un nouvelle maison et il a du pour cela se racheter son contrat.
Deux poids, deux mesures !